Adapteur TNT pour personne agée malentendante

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Adapteur TNT pour personne agée malentendante

Messagepar baptiste79 » 22 Mar 2016 22:12

Bonjour,

Je cherche un décodeur TNT pour une personne agée et malentendante. Cela implique l'utilisation d'un boitier simple avec une télécommande avec des grosses touches notamment et dont le faisceau infrarouge ne soit pas restreint comme le CGV STL-2 que je possède et qui est moyen de ce côté là!

En ce qui concerne le sous titrage, je recherche un modèle où le sous-titrage est permanent, c'est à dire qu'il n'y ait pas besoin de le réactiver à chaque changement de chaîne ou lorsqu'on éteint le décodeur comme c'est le cas avec des anciens modèles... Exemple avec TF1 ou M6 où il y a plusieurs pistes français et le décodeur choisit la mauvaise (je ne sais pas si c'est toujours le cas...).

J'ai lu sur un autre topic qu'un modèle avec comme défaut que le sous-titrage se déclenchait sans raison, pour moi c'est un avantage :P, non mais plus sérieusement que me conseillez-vous ??

Merci à vous
Emetteur : Parthenay-Amailloux (79)
baptiste79
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 52
Inscription: 13 Fév 2009 22:58
Localisation: Parthenay

Re: Adapteur TNT pour personne agée malentendante

Messagepar Steamboy » 22 Mar 2016 23:05

Bonjour,

Actuellement tous les décos HD proposent d'activer en permanence les sous titres, pour cela il suffit de les activer dans le menu système comme tu peux le tester sur le CGV par exemple.

Sinon pour les appareils qui ont des grandes télécommandes avec touches plus grandes, tu as ces modèles :
- CGV Etimo 2T http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-2t-t28992.html
- Philips DTR 300 http://www.tvnt.net/forum/philips-dtr-3000-tnt-hd-dvbt2-pvr-t35676.html
- Triax TTR43 http://www.triax.fr/FindProduct/Product ... 1790EE4%7D

Bonne soirée :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: Adapteur TNT pour personne agée malentendante

Messagepar KEDDI » 23 Mar 2016 01:33

Bonjour,

Suite aux liens de Steamboy, je viens de voir un adaptateur TNT HD Triax TR 43.

Auriez-vous des infos sur le modèle de cette marque "danoise" ? caractéristiques techniques et surtout suivi client,
MAJ logiciel.... ? c'est le plus important après la marque

Je pensais acheter le Thomson 504+ qui est recommandé sur votre site.

J'hésite entre les deux.
Le Triax a un boitier métallique contrairement au Thomson ce qui d'après votre site
est mieux pour éviter des interférences.

Merci pour votre avis et conseil
KEDDI
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 71
Inscription: 18 Mar 2012 03:08

Re: Adapteur TNT pour personne agée malentendante

Messagepar Steamboy » 23 Mar 2016 01:55

Bonjour KEDDI :Couc:

Le triax est très proche des CGV Etimo 1T-1, Métronic Zapbox So 2, Hoé TN01 HD : mêmes menus, boitier en métal ils proviennent de la même usine...

En effet le métal est mieux pour éviter les interférences, par contre au niveau du suivi j'en ai aucune idée car je n'ai jamais encore contacté cette marque et malheureusement il m’est difficile de me procurer les produits de cette marque car elle est très peu distribuée en France dans les enseignes de la grande distribution :cry:

Sinon selon la notice, on est toujours limité à 8 timers, pas de mode d'enregistrement en jours ouvrés du lundi au vendredi donc c’est pareil que le Thomson donc inférieur au CGV Etimo 1T-1 sur ces points :( Mais la télécommande est plus ergonomique que celle du Thomson qui n'est vraiment pas ergonomique au niveau disposition des touches.

En point négatif par rapport au Thomson selon la notice, on ne peut pas régler la taille de sauts rapides :cry: Donc le produit parfait n'existe pas et il faut faire un choix :cry:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: Adapteur TNT pour personne agée malentendante

Messagepar KEDDI » 23 Mar 2016 02:15

Merci pour ta réponse super rapide Steamboy.

En fait, je ne fais pas d'enregistrements sur adaptateur TNT HD.
Je l'installe entre ma tv Hd et mon lecteur enregistreur DVD sur DD qui est analogique.

Je veux en trouver un qui est un afficheur en façade (comme mon Visiosat 250USB que je dois changer car SD)
et il y a peu de modèles avec afficheur à prix raisonnable.

Je viens de trouver ce TRIAX à 39 € sur internet, et je voulais un avis car je ne connaissais pas cette marque.

Oui, aucun n'est parfait, c'est sûr. Encore merci
KEDDI
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 71
Inscription: 18 Mar 2012 03:08

Re: Adapteur TNT pour personne agée malentendante

Messagepar kiki37 » 23 Mar 2016 12:20

Bonjour
KEDDI a écrit:
Je veux en trouver un qui ait un afficheur en façade (comme mon Visiosat 250USB que je dois changer car SD)
et il y a peu de modèles avec afficheur à prix raisonnable.


Le Thomson 504+ a un afficheur en façade et gère très bien les sous-titres qui restent affichés en permanence quand on l'a choisi lors de l'installation (ou même plus tard dans les réglages de configuration) et aussi sur les enregistrements.
Il est actuellement en promotion dans certains magasins
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37485
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Adapteur TNT pour personne agée malentendante

Messagepar jojotom » 05 Avr 2016 22:00

Bonsoir,
je doit acheter demain un décodeur Tnt pour une personne âgée qui a un des gros problèmes de vue, ceci pour équiper un lcd , je visais le Brandt BTR 1203 HD mais les avis sont très négatifs sur le forum au niveau de la recherche des chaines ( que je vais faire de toute façon chez moi ) , à moins qu'il ait progressé ?
Il faut un appareil fiable si possible avec une télécommande correcte , un afficheur cela peut être un plus .
peu importe les fonctions d'enregistrement et donc le nombre de programmations ou ce genre de chose .
Le CGV Etimo STL 2 a une télécommande trop directive non ?
Je pense aller à Darty , Carrefour ou Castorama (qui propose un Optex 8900 à 20 euros mais les retours sont mitigés sur cette marque ) j'irais peut-être à super U si j'ai l'occasion .

Merci pour les réponses .
jojotom
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 28
Inscription: 25 Aoû 2015 19:27

Re: Adapteur TNT pour personne agée malentendante

Messagepar jojotom » 06 Avr 2016 20:03

Bonsoir,
Finalement Carrefour et Castorama étaient dévalisés , ils restaient du choix chez Darty mais j'ai bien fait de ne pas me décider avant d'aller chez la dame car un simple réglage a suffi Tv HD :D
jojotom
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 28
Inscription: 25 Aoû 2015 19:27