Affichage de la base TNT du CSA

Pour exposer ou enrichir ses connaissances techniques sur le sujet...

Affichage de la base TNT du CSA

Messagepar bb95 » 24 Fév 2012 00:54

Bonjour,

Programme sous Windows qui permet d'afficher les émetteurs TV des bases de données publiée par le CSA.

- Visualisation, modification et suppression d'émetteurs
- Tri multicritères
- Enregistrement de la base au format natif (CEPT) ou CSV (Excel, etc.)
- Position de l'émetteur sur la carte google maps, adresse de l'émetteur
- Tracé, copie et impression du gabarit de rayonnement

Dernière version : 0.9.9.0 téléchargeable gratuitement sur mon site, page logiciels.

Les bases de données sont LA

bb
Dernière édition par bb95 le 31 Mar 2012 15:02, édité 4 fois.
bb95
Etalon
Etalon
 
Messages: 1957
Inscription: 18 Déc 2006 14:37
Localisation: Gard/Vaucluse

Re: Affichage de la base TNT du CSA

Messagepar bernard7715 » 24 Fév 2012 05:02

Bravo bb95 pour ce petit logiciel, aucun probléme a l'installation et dans l'utilisation.

Je m'apercevoir quil y aussi des émetteurs de pays européen et africain présent dans la base de donné du CSA.
Avec le fichiers exel j'étais passé a coté.

:clap:
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Affichage de la base TNT du CSA

Messagepar bb95 » 24 Fév 2012 08:49

Bonjour,

bernard7715 a écrit:
Bravo bb95 pour ce petit logiciel, aucun probléme a l'installation et dans l'utilisation.

Je viens de m'apercevoir que les émetteurs frontalier des pays limitrophe, sont aussi présent dans la base de donné du CSA.
Avec le fichiers exel j'étais passé a coté.


C'est développé sous Delphi 7. J'ai développé une fois pour toutes un squelette de visualisation de base de données en programmation objets, qu'il me suffit d'adapter à la source des données. Ce qui fait que c'est assez rapide à personnaliser en fonction de la source de données et de ce qu'on peut afficher. Comme je l'ai dit ailleurs, celui-ci est proche d'un éditeur de POI radars pour GPS, la localisation et l'affichage de l'adresse sont repris tels quels.

Je vais maintenant affiner tout ça, en particulier ajouter un menu d'information sur l'émetteur, remplacer certains éléments par leur valeur en clair (par exemple la modulation), faire un installateur (ca va vite, j'ai aussi le squelette !), une recherche (parce que à le défilement à la main, c'est assez fastidieux, même après avoir trié par nom...) et aussi attendre les suggestions des utilisateurs pour d'autres fonctions.

J'ai désactivé l'édition et la sauvegarde, parce que comme la base est modifiée tous les jours par le CSA, çà ne rimerait pas à grand chose... j'imagine qu'ils ont l'outil pour le faire, sinon... !

J'ai remarqué que les données de certains diagrammes de rayonnement sont... bizarres, donc le tracé est rugueux.
D'autre part, je n'ai pas bien, compris les histoires de hauteur équivalente de l'antenne.
Enfin, j'aurais bien aimé compresser un peu l’échelle radiale des diagrammes, mais je n'ai pas trouvé la bonne fonction... donc c'est actuellement linéaire de 0 à -35 dB.

Merci à tous,

bb
bb95
Etalon
Etalon
 
Messages: 1957
Inscription: 18 Déc 2006 14:37
Localisation: Gard/Vaucluse

Affichage de la base TNT du CSA

Messagepar bb95 » 24 Fév 2012 19:52

Bonjour,

Nouvelle version disponible, téléchargeable sur mon site, page logiciels.

Nouveautés:
Ajout d'un menu Information
Ajout d'une recherche par nom
Optimisation du code
Mise en place d'un installateur

bb
Dernière édition par bb95 le 25 Fév 2012 08:10, édité 1 fois.
bb95
Etalon
Etalon
 
Messages: 1957
Inscription: 18 Déc 2006 14:37
Localisation: Gard/Vaucluse

Re: Affichage de la base TNT du CSA

Messagepar vidéo-33 » 25 Fév 2012 00:07

:clap:
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: Affichage de la base TNT du CSA

Messagepar Julien26 » 25 Fév 2012 00:31

A mon tour de te féliciter pour ton logiciel, vraiment clair et précis. J'avais déjà téléchargé la première version, et j'avais déjà été très bluffé par son utilisation qui facilite grandement la lecture de la base de donnée. La deuxième continue dans la même lignée : encore mieux. Merci beaucoup et très bonne continuation !!! ||o||
TV ADSL. Émetteurs TNT: 1/ Alès - Mont Bouquet - 2/ Pierrelatte - 3/ Avignon - Mont Ventoux (écho)
Julien26
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 314
Inscription: 16 Juin 2011 13:34

Re: Affichage de la base TNT du CSA

Messagepar bernard7715 » 25 Fév 2012 03:53

Julien26 a écrit:J'avais déjà téléchargé la première version, et j'avais déjà été très bluffé par son utilisation............
La deuxième continue dans la même lignée : encore mieux. Merci beaucoup

+1


bb95 a écrit:Il est téléchargeable gratuitement sur mon site, page logiciels.
Pourrai tu mettre l'adresse ou le lien vers ton site dans ton message :wink:
Tout le monde ne maitrise pas l'informatique.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Affichage de la base TNT du CSA

Messagepar bb95 » 25 Fév 2012 08:12

Bonjour,

bernard7715 a écrit:Pourrai tu mettre l'adresse ou le lien vers ton site dans ton message :wink:
Tout le monde ne maitrise pas l'informatique.


C'est fait !

bb
bb95
Etalon
Etalon
 
Messages: 1957
Inscription: 18 Déc 2006 14:37
Localisation: Gard/Vaucluse

Re: Affichage de la base TNT du CSA

Messagepar bernard7715 » 25 Fév 2012 14:21

bb95 a écrit:Bonjour,

bernard7715 a écrit:Pourrai tu mettre l'adresse ou le lien vers ton site dans ton message :wink:
Tout le monde ne maitrise pas l'informatique.


C'est fait !

bb

Merci :D
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Affichage de la base TNT du CSA

Messagepar bb95 » 25 Fév 2012 18:09

Bonjour,

Mise à jour 0.7.0.0 disponible sur mon site.

Parmi les nouveautés de cette version, les infos détaillées d'un émetteur peuvent être copiées, et les fenêtres d'information et de gabarit ne sont plus modales (on n'est pas obligé de les fermer pour utiliser le programme).

Cette nouvelle version comporte une recherche automatique de nouvelle version tous les 7 jours. La recherche automatique peut être désactivée, une recherche manuelle reste possible dans le menu d'aide ou dans la boîte A propos.
Je ne signalerai donc pas systématiquement ici les nouvelles versions, puisque le programme le fera.

Les propositions de fonctions, améliorations, les signalements de bogues, etc. sont bienvenus.

bb
bb95
Etalon
Etalon
 
Messages: 1957
Inscription: 18 Déc 2006 14:37
Localisation: Gard/Vaucluse