[HELP] Akira DHB-B36HR H.S.

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

[HELP] Akira DHB-B36HR H.S.

Messagepar ChB » 05 Juil 2016 20:46

Bonjour à tous.
Mon vieil ami, l'Akira DHB-B36HR, est mort subitement.
Il y a 10 jours, au démarrage du boitier, écran noir.
La télé m'indique "Aucun signal" via le port HDMI sur lequel est connecté le boîtier.
Je le branche en péritel et là, toujours pas d'image MAIS il y a le son !

Je débranche et ouvre l'Akira : aucun condo ne semble gonflé, le seul problème que je vois est la sortie antenne coax qui bouge depuis des mois (mais l'entrée coax est elle bien soudée et immobile).

Le seul point dont je me rappelle est que, la veille, j'avais branché sur la même triplette secteur un Dyson sans fil qui n'a jamais fonctionné et qui m'a été remboursé.

Auriez-vous une idée de ce que je dois vérifier sur la carte mère ?

Merci.
Akira DHB-B36HR - CGV Etimo STL-2 défaillant - Bientôt CGV Etimo T2-REC
ChB
Coccinelle
Coccinelle

Re: [HELP] Akira DHB-B36HR H.S.

Messagepar Franck Morin » 05 Juil 2016 21:42

si tu as le son sur la peritel il y a peu de chance que ça vienne de l'alim.
je verrais plutot un problème dans le matriceur video (un composant carré à 64 pattes, 16 de chaque côté, souvent un STV641x), mais ce ne toucherait que la video analogique.

si tu as aussi un soucis sur la HDMI, je ne vois pas trop. en général l'electronique entre le CPU et la prise HDMI est ultra simple.

quand tu lances le menu, tu ne vois rien non plus à l'écran ni sur la peritel ni sur la HDMI ?
n'est-ce pas ton TV qui a un probleme ? as-tu l'occasion de tester un autre adaptateur sur la TV sur les mêmes prises, ou cet Akira sur un autre TV ?

as-tu lu ce fil ?
http://www.tvnt.net/forum/akira-dhb-b36hr-hu-pvr-tnt-hd-et-magnetos-t20556.html

ça aurait été mieux que tu y interviennes... je recopie ta question là-bas.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur