Alimentation préampli et ampli

Principes, types d'installations, antennes...

Alimentation préampli et ampli

Messagepar gromit » 16 Juil 2011 10:23

Bonjour,

Je viens de me procurer un préampli Terra Electronics MA064 et un ampli " d'apartement " Terra AS037P.
http://www.terraelectronics.com/Pub/def ... ts&PID=387
Le 4ième dans cette liste.

http://www.terraelectronics.com/Pub/def ... ts&PID=269
Le 3ième dans cette liste.

Les notices ne sont pas claires et je m'interroge sur les alimentations de ces 2 appareils ...
L'ampli est sensé alimenter le préampli.

--- Sur le préampli, il y a un interrupteur "on/off" pour, je cite, "+12v for preampl.", et qui concerne l'entré UHF .
Et sur la sortie RF out, il y a "+12v IN RF OUT".
La notice dit :
"The amplifiers are supplied with DC voltage (+12v) via a coaxial cable (avec une flèche vers la prise de sortie +12v IN RF OUT).External power supply must have a short circuit protection.
There is a possibility to supply the antenna amplifier through one of the UHF input (avec une flèche vers la prise d'entrée UHF). This voltage must be checked before switching it on, to provide enough power for both amplifiers (antenna and masterhead) combined.
Do not switch on the switch if antenna has no antenna amplifier."

--- Sur l'ampli AS037P, il y a aussi un interrupteur on/off , mais pour du 5.5v.
La notice dit "There is a possibility to supply the antenna amplifier through RF input connector. This voltage is switched on by switch DC" (le seul interrupteur de l'ampli).

Savez-vous ce que je dois "activer" (le +12v sur le préampli, ou le 5.5v sur l'ampli) ?

Grand merci par avance si l'un ou l'une d'autre vous y voit plus clair que moi ....

Gromit;
gromit

Re: Alimentation préampli et ampli

Messagepar vidéo-33 » 16 Juil 2011 10:37

Bonjour et bienvenue sur le forum :P
Tu aurais dû nous consulter avant d'acheter et prendre un simple kit johannson :?
Pour te répondre c'est non aux 2 questions d'activation d'alim
Tu n'as pas acheté un pré-ampli mais un ampli de mât qui est capable de donner du 12V à un pré-ampli branché*
en amont ( switch 12v ON ) mais ton MA064 attend dabord lui aussi du 12 v en provenance d'une centrale type P1009

Or le AS037P que tu as acheté n'est capable que de donner du 5,5V ( switch ON) à destination d'une antenne intérieure
mais pas à destination de ton MA064

**donc actuellement si tu veux faire marcher ton matos il faut que tu ajoutes en plus une télé-alimentation 12v
entre l'ampli de mât MA064 et l'ampli d'appartement AS037P

autant changer pour un kit johansson ( avec lequel tu peux avoir 2x2 TV )
http://cgi.ebay.fr/Amplificateur-antenne-TNT-JOHANSSON-preampli-kit7320-/300577972975

Image
(clic pour agrandir)
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar gromit » 16 Juil 2011 11:08

Bonjour,

Et merci pour cette réponse rapide !
Je l'ai acheté chez 2Galli car ils m'avaient déjà conseillé (et vendu du matériel) pour une parabole, puis il y a 1 an et demi pour la tnt par antenne rateau.
A cette époque, ils m'avaient vendu un ampli de mât surement alors (visiosat Vka101 je crois), mais ce n'était pas suffisant (nombreux décrochages), et donc je pensais bien faire en suivant son nouveau conseil : remplacer l'ampli de mat visiosat par ces 2 appareils.
Ils m'ont dit que l'ampli (interieur : AS037) servait aussi d'alimentation pour l'ampli de mât MA064.
J'espère que les essais vaseux (mais courts) que j'ai déjà fait (combinaisons on/off) n'ont pas endommagé le matériel.

Je vais les rappeler lundi alors.
Merci pour tes explications !

Gromit,
gromit

Messagepar vidéo-33 » 16 Juil 2011 11:50

sûrement une erreur d'interprétation car 2galli est sérieux
vidéo-33

Messagepar Anonymous » 16 Juil 2011 11:54

Bonjour
Si avec un préampli ça ne marche toujours pas c'est pas un autre préampli qui va
faire des miracles.
Si l'antenne ne peut être améliorée /déplacée il faut envisager le SAT.
Anonymous

Messagepar gromit » 21 Juil 2011 14:56

Bonjour,

Je reviens sur la question pour vous dire que ça s'est arrangé:
2Galli s'était trompé, ils pensaient que le MA064 était alimenté en 5,5v (tension fournie par le AS037p), or, il fonctionne en 12v.

Donc ils m'ont gentilment envoyé le AB011 (vrai pré-ampli cette fois je crois) qui lui fonctionne bien en 5,5v.
Le résultat est très bon !
Bref, si ça peut servir à d'autres, le matériel Terra Electronics me semble de grande qualité, et le service après vente de 2Galli excellent.
Merci aussi pour vos explications.
gromit

Messagepar vidéo-33 » 21 Juil 2011 15:04

:clap:
en effet c'est bien un pré-ampli et un bon, faible bruit 1dB, et alimenté de 4,5 à 12v :P
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=AB011&type=22&code_lg=lg_fr&num=131
vidéo-33