Alors un début mais pas très convaincant...

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Alors un début mais pas très convaincant...

Messagepar lpbluiegender » 04 Déc 2009 16:37

Bonjour, alors voila je vais essayer d'être le plus bref et précis possible !!

J'habite Saint privat en corrèze (19220), j'ai voulu tester à nouveau mon récepteur tnt vieux de 5 ans (acheté en gironde à l'époque) pour voir si je pouvais recevoir la tnt. J'ai donc reçu ces chaines france 2,3,5, lcp mais pas de son. Donc ma question est vais je un jour réussir à recevoir la tnt ? mon antenne est orientée (suite au passage de mon antenniste) vers le sud hors l'émetteur que je connais est celui de meymac et se situe au nord de chez moi !! est ce normal ou une erreur de mon antenniste qui m'a dit que je ne pourrai jamais recevoir la tnt sauf par le satellite.

De plus voici les résultats de ma recherche sur tnttest :

Eligibilité TNT : la réception TV peut être délicate.
Prenez l'avis d'un antenniste installé près de Saint-Privat (19220) !
--------------------------------------------------------------------------------
TNT PAR SATELLITE : disponible sur cette zone
--------------------------------------------------------------------------------
CHAINES TNT PHASE 1 jusqu'à l'arrêt des chaines analogiques
sig:3/5 | AURILLAC LABASTIDE-DU-HAUT-MONT | Service transitoire à venir : 01/09/2010
sig:2/5 | USSEL MEYMAC | En service transitoire
sig:0/5 | LIMOGES LES CARS | Service transitoire à venir : 16/03/2010

CHAINES TNT PHASE 2 à partir de l'arrêt des chaines analogiques
Attention, la liste des émetteurs planifiés en phase 2 peut ne pas être complète.
sig:3/5 | USSEL MEYMAC | Mise en service à venir : 07/2011
sig:0/5 | LIMOGES LES CARS | Mise en service à venir : 07/2011

CHAINES ANALOGIQUES arrêt prochainement
sig:3/5 | AURILLAC LABASTIDE-DU-HAUT-MONT | Arrêt : 11/2011
sig:2/5 | USSEL MEYMAC | Arrêt : 07/2011
sig:1/5 | LIMOGES LES CARS | Arrêt : 07/2011

[+] Tous les détails sur cette analyse, les antennistes à proximité: ici
Signaler une erreur (analyse n°730179) | aide? | faq | altitude:584m

Alors voila, j'aimerai savoir si oui ou non j'ai une chance de recevoir la tnt car je n'ai pas envie de me retrouver sans tv dans moins de 2 ans.

Merci d'avance.lpbluiegender

Message privé
lpbluiegender
Petit ver
Petit ver

Re: Alors un début mais pas très convaincant...

Messagepar lpbluiegender » 05 Déc 2009 10:37

Bonjour à nouveau !! désolé je n'avez pas lu toutes les recommandations pour avoir une réponse, alors l'émetteur de meymac (mont bessou) se situe à 50 km environ à vol d'oiseau de chez moi, j'ai 1 antenne rateau sur mon toit au dessus de la cheminée, j'ai 3 prises tv dessus, l'âge de l'installation m'est inconnu je suis locataire, sinon niveau qualité de réception tout est ok mis à par canal + pas net du tout. mon decodeur tnt est un medion je ne sais plus quel modèle tout se que je sais c'est qu'il n'est aps tout récent.

Merci d'avance.
lpbluiegender
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 05 Déc 2009 12:03

Il faut sutout regarder dans le "detail" du teste de reception que tu as fait (cliquer sur le "[+]" !!). La dedans ils mettent aussi la direction exacte de l'emetteur (c'est un angle par rapport a la direction nord).

Avec une recpetion 3/5 il ne devrait pas y avoir de problemes. Avec une antenne rateau ca devrait etre parfait. Avec cette qualite de reception tu peux aussi essayer avec une antenne interieure amplifiee (si le rateau est vraiment mal oriente et si tu ne peux rien faire pour le corriger). Une telle antenne coute 20 Euros (ou meme un peu moins). Il faut prendre les modeles sous forme petit parabole en grille avec un truc metallique sous forme de 8 devant. Typiquement ca amplifie de 36 dB.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 05 Déc 2009 12:05

lpbluiegender a écrit:Bonjour à nouveau !! désolé je n'avez pas lu toutes les recommandations pour avoir une réponse, alors l'émetteur de meymac (mont bessou) se situe à 50 km environ à vol d'oiseau de chez moi, j'ai 1 antenne rateau sur mon toit au dessus de la cheminée, j'ai 3 prises tv dessus, l'âge de l'installation m'est inconnu je suis locataire, sinon niveau qualité de réception tout est ok mis à par canal + pas net du tout. mon decodeur tnt est un medion je ne sais plus quel modèle tout se que je sais c'est qu'il n'est aps tout récent.
Merci d'avance.
Je t'ai répondu par message privé, comme suggéré par ton premier message. Il est toujours dans ma boite d'envoi ...
je le recopie ci-dessous:
"Bonjour,
Si tu reçois l'image de ces chaines correctement mais pas le son, ce n'est pas un problème de réception mais un problème de l'adaptateur ou de saconnexion au téléviseur.
Je te conseille déjà de le remettre en état "usine" et de faire une nouvelle recherche des chaînes.
Vérifie aussi les réglages audio dans le menu (s'il y en a) et si les prises péritel sont bien enfoncées.
Maintenant comme l'adaptateur (quel modèle/marque ?) dort depuis près de 5 ans dans une armoire, son firmware est très ancien et n'a bénéficié d'aucune mise à jour, ce qui peut poser des problèmes, notamment de classement des chaines et du support du Dolby Digital (qui n'est pas utilisé par les chaines que tu reçois).
Pour ce qui est de l'avenir, un niveau de 3/5 est normalement suffisant pour assurer une bonne réception (avec une bonne antenne) de AURILLAC LABASTIDE-DU-HAUT-MONT à partir du 01/09/2010 et/ou de USSEL MEYMAC à partir de 07/2011."

Pour ce qui est de ton installation intérieure, 3 prises c'est beaucoup et si tu n'as qu'un récepteur tu aurais peut-être intéret à le brancher en amont du répartiteur.

Quand tu mentionnes "Canal+ pas net du tout", parles-tu de C+ analogique ou TNT ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar FEEDELE » 05 Déc 2009 12:14

Bonjour...+1, si tu n'avais pas répondu j'aurai parlé de la péritel car c'est la panne la plus connue quand on n'a plus de son ou des couleurs verdâtres,idem pour le niveau du son au minimum sur le récepteur.Bonne journée à vous deux.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Emmebel » 05 Déc 2009 17:26

D'aprés les infos récoltées sur les forum TVNT consacrés au département du Cantal :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=12667
et du Lot : http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=12683
Il semblerait que l'émetteur d'AURILLAC LA BASTIDE DU MONT diffuse déja le multiplex R1. Donc je pense que c"est cet émetteur que tu reçois si ton antenne est dirigée vers le sud ; et non pas celui d'USSEL MEYMAC qui lui est au nord de chez toi.
Cela expliquerait que tu reçois seulement les chaines du R1 : France2 SD, France3 (Auvergne et Sud Quercy-Rouergue), France 5, Arte SD et LCP.
Par contre, c'est bizarre de ne pas avoir le son, ce n'est pas un problème de configuration de ton adaptateur ?
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar kmf31 » 05 Déc 2009 17:46

Pour le son, comme il s'agit de chaines mpeg2 avec de pistes son en mp2, qui marchent avec tout vieux decodeur et surtout sur le peritel (contrairement aux pistes ac3 de TF1 ou NRJ12 ou aux formats son bizarres des chaines HD), alors l'hypothese du peritel mal branche est largement la plus probable. Sinon il faut verifier que le son n'est pas mis a zero (ou en muet) par la telecommande du decodeur. En fait ce sont les deux scenarios plausibles.

Apres on en effet encore verifier dans le menu des reglages mais a ma comprehension on ne peut pas "deregler" un decodeur mpeg2 (ou lecteur DVD ou similaire) pour qu'une piste son mp2 ne sort plus rien sur le peritel. (C'est autre chose pour une sortie spdif ou on peut eventuellement configurer de sortir un flux mp2 comme ca ou en mode PCM et le "comme ca" ne marche probablement pas avec beacoup d'amplis Homecinema, dont faut en avoir un si on veut utiliser le spdif.)
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar nono 63 » 06 Déc 2009 01:14

Etant un peu de la région, quelques km plus au nord de l'autre coté de la Dordogne (rivière) , je pense qu'il est tout à fait possible de capter la TNT dès à présent sur le Mont Bessou à Saint Privat sauf relief local qui pourrait bloquer la réception vers le Nord.
De plus, cela permet d'avoir F3 Limousin en analogique comme en TNT.
L'orientation vers le Sud (la Bastide du Ht Mont) a pas mal été utilisée autrefois dans la région pour avoir la 5 et M6 mais maintenant il vaut mieux se mettre sur le Mont Bessou, ou bien des fois 2 antennes couplées N/S pour avoir les 3 chaines F3 régionales.
Quant à l'absence de son , je pense également à la péritel ou à une mauvaise manip sur l'adaptateur.
Et pour C+ analogique , si tu n'as pas d'antenne VHF verticale , c'est normal que ça ne soit pas net mais de toutes façons , il va etre arreté prochainement... :roll:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN .
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : Clermont Local & Etendu + Métro 1 & 2
nono 63
Etalon
Etalon

Messagepar lpbluiegender » 09 Déc 2009 19:02

Merci pour tous ces précieux renseignements, je vais certainement faire le test déjà en remettant les paramètres usine, puis sinon en achetant un nouveau decodeur. Et si rien n'y fait je ferai tourner mon antenne vers le nord direction Meymac et on verra bien !!

Encore une fois un grand merci à vous tous !!!
lpbluiegender
Petit ver
Petit ver

Messagepar lpbluiegender » 14 Déc 2009 20:24

Bonjour, c'est encore moi !! Bon j'ai fait le test en mettant mon demodulateur en parametre usine et j'ai enfin le son par contre pas plus de chaines qu'au début. Donc je songe à tourner mon antenne mais si rien n'y fait j'aimerai savoir si en achetant une parabole tournée vers le sud je pourrai capter les chaines tnt ?
Merci d'avance.
lpbluiegender
Petit ver
Petit ver