Ailmentation 230/24volt Fracarro PSU 342 Occasion risqueS ?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Ailmentation 230/24volt Fracarro PSU 342 Occasion risqueS ?

Messagepar Paty92 » 13 Jan 2016 16:36

Bonjour,

J'ai acheté d'occasion l'alimentation d'ampli Fracarro PSU342 230v/24volts , je souhaite l'installer juste avant l'adaptateur TNT HD pour espérer améliorer la réception. La distance de la TV à l'antenne du toit est bien de 10 à 15 mètres (antenne râteau de 1980).

Je reçois correctement le R1 mais plus difficilement R2, R7 et R8, çà dépend de la météo. Je ne reçois pas les autres.

Avant d'installer l'ampli FRACARRO PSU 342.

- Y a t il moyen de vérifier qu'il fonctionne bien et qu'il n'y a pas de risque de griller un composant sur l'installation?

J'ai fait l'acquisition d'un pré ampli SEDEA 5- 24 volts 10dbs, qui fonctionne aujourd'hui en 5 volts sur les adaptateurs TNT du salon et de l'étage.

Petite question: si je remplace l'alimentation antenne 5volts par le 24 volts du FRACaro PSU342 est-ce que j'obtiendrai un meilleurs résultat ?

Cordialement
Dernière édition par Paty92 le 20 Mar 2017 17:28, édité 1 fois.
Réception Hertzienne, émetteurs de Lisieux St Désir. Adaptateurs TNT Thomson THT504, CGV Etimo STL-2, pré-ampli et antenne Trinaps Métronics; Reçois R1,R2,R3,R4,R6, R7, normalement...
Paty92
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 269
Inscription: 15 Fév 2009 20:32
Localisation: Breuil 5km Nord Lisieux Emétteur St Désir

Re: Ampli Fracarro PSU 342 Occasion risqueS ?

Messagepar Anonymous » 13 Jan 2016 17:41

Bonjour
Comme maintes fois répété un preampli se met au plus prés de l'antenne.
Toutefois pour le tester on peut le mettre n'importe ou.
Si les résultats sont pires soit le preampli est totalement inutile soit il est mort.
Une antenne de 1980 a bien vécu penser compenser son grand age par un preampli est une illusion.
PS: un minimum de recherche vous aurait appris que PSU342 est une alimentation 24V et non un ampli.
https://electro-facile.com/Public/Fichi ... -v2010.pdf
Anonymous
 

Re: Ampli Fracarro PSU 342 Occasion risqueS ?

Messagepar kiki37 » 13 Jan 2016 21:01

Bonjour
Anonymous a écrit:PS: un minimum de recherche vous aurait appris que PSU342 est une alimentation 24V et non un ampli.
https://electro-facile.com/Public/Fichi ... -v2010.pdf

+1
Seule, cette alimentation ne sert absolument à rien: au pire, en la branchant à l'antenne tu risques de la griller (24 V en court-circuit) et si tu te trompes dans les branchements, tu peux griller le tuner du téléviseur (injection de 24 V) :(
Tu peux utiliser ton alimentation avec ce préampli:
:arrow: https://www.electro-facile.com/Prix/FRACARRO-MAP-113-K-LTE--Kits-46630.html
description :arrow: sous ce lien

exemple de montage:
Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37421
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Ampli Fracarro PSU 342 Occasion risqueS ?

Messagepar marceljack » 14 Jan 2016 18:31

Paty92 a écrit:Bonjour,
J'ai acheté d'occasion l'ampli Fracarro PSU342, je souhaite l'installer juste avant l'adaptateur TNT HD pour espérer améliorer la réception. La distance de la TV à l'antenne du toit est bien de 10 à 15 mètres (antenne râteau de 1980).
Je reçois correctement le R1 mais plus difficilement R2, R7 et R8, çà dépend de la météo. Je ne reçois pas les autres.
Avant d'installer l'ampli FRACARRO PSU 342.
- Y a t il moyen de vérifier qu'il fonctionne bien et qu'il n'y a pas de risque de griller un composant sur l'installation?
Je possède un multimètre analogique.
Cordialement
Bonsoir,
Cela doit bien faire deux ans maintenant qu'on te dit que tu n'arriveras pas à avoir une bonne réception de tous les multiplex sans changer ton antenne pour un modèle à large bande et que tu t'obstines à vouloir appliquer des solutions totalement inadaptées ...
Si tu avais changé ton râteau comme on te l'a conseillé plusieurs fois, ton problème serait réglé depuis longtemps.
Même un bon préampli ne pourra corriger correctement le manque de bande passante de l'antenne.
Et maintenant, tu voudrais monter une alimentation que tu as prise pour un ampli :!:
Je ne vois vraiment pas pourquoi tu viens chercher des conseils ici si tu es absolument décidé à ne pas les suivre \o-
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Ampli Fracarro PSU 342 Occasion risqueS ?

Messagepar Paty92 » 18 Jan 2016 17:20

Bonjour,

Je viens de trouver une antenne trinaps métronics 37 éléments 26db conseillée pour être installée sous comble.

Mon test en aérien est ok liaison à l'antenne par un coaxial à l'adaptateur TNT HD; tous les Réseaux. mais quand je la rentre sous les combles je perds 2 ou 3 réseaux: TF1, Arte, M6, Canal etc


Cdt
Réception Hertzienne, émetteurs de Lisieux St Désir. Adaptateurs TNT Thomson THT504, CGV Etimo STL-2, pré-ampli et antenne Trinaps Métronics; Reçois R1,R2,R3,R4,R6, R7, normalement...
Paty92
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 269
Inscription: 15 Fév 2009 20:32
Localisation: Breuil 5km Nord Lisieux Emétteur St Désir

Re: Ampli Fracarro PSU 342 Occasion risqueS ?

Messagepar Anonymous » 18 Jan 2016 17:34

En antennes " conseillé pour être installé sous combles" veut dire:
"trop fragile pour tenir plus que la garantie a l'extérieur."
Déjà que peu de vrais constructeurs font de réelles mesures sur leurs antennes en espace libre normalisé.
Faut vraiment être naïf pour croire que bidouilletronic en fasse autant dans des combles pas normalisés du tout.
Anonymous
 

Re: Ampli Fracarro PSU 342 Occasion risqueS ?

Messagepar marceljack » 18 Jan 2016 18:39

Paty92 a écrit:Bonjour,
Je viens de trouver une antenne trinaps métronics 37 éléments 26db conseillée pour être installée sous comble.
Mon test en aérien est ok liaison à l'antenne par un coaxial à l'adaptateur TNT HD; tous les Réseaux. mais quand je la rentre sous les combles je perds 2 ou 3 réseaux: TF1, Arte, M6, Canal etc
Bonsoir,
"Conseillée pour être installée dans les combles", pourquoi à ton avis?
Tout simplement parce qu'une trinappe est plus courte qu'une antenne classique pour un gain donné et que par conséquent elle est plus facile à installer dans un espace restreint.
Mais ça ne veut pas dire qu'elle y fonctionnera mieux que dehors, dans les combles on a forcément une atténuation due au toit, surtout quand il est mouillé, et de plus le champ y devient souvent inhomogène (c'est à dire variable d'un canal à l'autre à un endroit donné ou à une hauteur donnée).
De plus, s'il y a des objets métalliques à proximité (fils de fer ou autres), cela perturbe les caractéristiques de l'antenne.
L'antenne qui fonctionne le moins mal dans les combles est l'antenne panneau car elle a 4 dipôles placés à des hauteurs différentes, ce qui permet de compenser partiellement l'inhomogénéïté du champ.
Mais c'est toujours à l'extérieur avec la vue la plus dégagée possible dans la direction de l'émetteur qu'on a les meilleurs résultats.
Donc si ça fonctionne correctement à l'extérieur, c'est là qu'il faut placer ton antenne.

PS: par contre tu dis que ton antenne a un gain de 26 dB, ce n'est pas possible sans préampli incorporé.
Comment alimentes-tu cette antenne ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Ampli Fracarro PSU 342 Occasion risqueS ?

Messagepar bernard7715 » 18 Jan 2016 23:49

marceljack a écrit:PS: par contre tu dis que ton antenne a un gain de 26 dB, ce n'est pas possible sans préampli incorporé.
Comment alimentes-tu cette antenne ?

Apparemment non d’après les spef. de métronique.
\o- Ce que j'ai apprécié dans cette plaquette, le gain faramineux :mrgreen: et que l'antenne est blindé et antiparasite. :_k=

Mode d'emploi d'emploi de cette antenne
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Ampli Fracarro PSU 342 Occasion risqueS ?

Messagepar marceljack » 19 Jan 2016 00:36

bernard7715 a écrit:
marceljack a écrit:PS: par contre tu dis que ton antenne a un gain de 26 dB, ce n'est pas possible sans préampli incorporé.
Comment alimentes-tu cette antenne ?
Apparemment non d’après les spec. de métronique. :wink:
Effectivement mais dans ce cas, le gain annoncé de 26 dB est tout simplement impossible.
Même une "erreur de typo" (26 dB au lieu de 16 dB) est invraisemblable car cette antenne doit faire à peine plus de 10 à 12 dB.
Pas très correct de la part de Metronic :!: :(
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Ampli Fracarro PSU 342 Occasion risqueS ?

Messagepar Paty92 » 23 Jan 2016 14:11

Bonjour,

La référence Métronic de l'antenne est 415033 et sur l'emballage c'est indiqué Trinappes 37 éléments 26dB.

Donc dans le petit boitier noir sur l'antenne, ce n'est que de la connectique, si je comprends bien.

Quand j'ai fait l'essai l'été dernier de mon antenne Métronic en extérieur sur un balcon à l'étage à 5 ou 6 mètres de hauteur, j'avais relié l'antenne à l'adaptateur hd sigmatek par un coaxial de 6 mètres directement et là j'avais toutes les chaînes SD et HD. En passant sous les combles j'avais perdu un certains nombres de chaines comme ARTE (Celle justement que je souhaitais capter, les autres n'ayant aucun intérêts à mon sens, hors les chaînes public).

CDT

PS: Cette semaine un soir Vers 20h le R1, R2 , R7, R8 a disparu pour être remplacé R4 et R6 pendant qques heures par les chaines que je ne reçois pas comme ARTE, TF1, M6 , etc.

Le lendemain tout était redevenu comme avant les chaines R4 et R6 avaient disparue et réapparition de R1,2,7. R7 étant dégradée voir sans signal.
Réception Hertzienne, émetteurs de Lisieux St Désir. Adaptateurs TNT Thomson THT504, CGV Etimo STL-2, pré-ampli et antenne Trinaps Métronics; Reçois R1,R2,R3,R4,R6, R7, normalement...
Paty92
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 269
Inscription: 15 Fév 2009 20:32
Localisation: Breuil 5km Nord Lisieux Emétteur St Désir