ampli = plus de réception

Principes, types d'installations, antennes...

ampli = plus de réception

Messagepar poonet » 15 Oct 2005 18:05

bonjour, je suis sur le pic du midi pour la réception tnt.
je ne recevais pas les canaux R1 et R2.J'ai donc changé mon antenne pour une large bande.
celle ci installée, j'ai maintenant toutes les chaines recevables de la tnt. Seulement avec un réglage pointu j'ai un faible signal sur les chaines des canaux R1 et R2 (de 15 à 24 % de force de signal).
J'ai acheté un ampli de marque métronic bande passante de 40 à 860 mhz sur les conseils d'un professionnel.
quand j'intercale mon ampli entre l'antenne et le décodeur tnt, je n'ai plus aucune image et le décodeur me dit qu'il n'a pas de signal.
j'ai essayé de varier la puissance de l'ampli avec le potentiomètre rien n'y fait....
merci par avance pour vos conseils
poonet
 
Messages: 5
Inscription: 02 Oct 2005 09:03
Localisation: condom 32

dysfonctionnement ampli.

Messagepar Step » 15 Oct 2005 18:29

Description édulcorée !

Les éléments apportés sont insuffisants pourr évaluer le problème, completez utilement la description de votre installation..
Step
 

Messagepar poonet » 15 Oct 2005 18:49

en fait, dès que l'ampli est intercalé entre la fiche antenne et le décodeur, je n'ai plus d'image sur aucune chaine.le décodeur m'indique qu'il ne reçoit plus de signal venant de l'antenne. si je coupe l'alimentation de l'ampli cela ne résout pas le problème, et dès que je rebranche ma fiche antenne au décodeur l'image revient.
sur les chaines des canaux R1et2 j'ai quelque fois des bandes de pixels qui se figent et le son qui se coupe.
l'ampli couvre les fréquences 40 à 860 mhz
décodeur marque yamada modèle chili antenne sur le toit (neuve); environ 15 m de coax.
poonet
 
Messages: 5
Inscription: 02 Oct 2005 09:03
Localisation: condom 32

ampli dysfonctionnement

Messagepar Step » 15 Oct 2005 19:09

s'agit-il d'un ampli avec alim incorporée ou ampli télé-alimenté à distance par le coaxial ?
Step
 

Messagepar poonet » 15 Oct 2005 19:16

ampli de marque métronic avec alimentation 220 v incorporée, 2 sorties TV, 1 entrée antenne plus un potentiomètre pour régler le gain. l'alimentation fonctionne, une led rouge s'éclaire dès qu'il est sur secteur avec le bouton sur la position marche.
normalement, vu les fréquences annoncées par le constructeur il est compatible, a moins que pour la réception tnt doit être spécifique, car celui ci n'est pas "spécial tnt".
merci
poonet
 
Messages: 5
Inscription: 02 Oct 2005 09:03
Localisation: condom 32

aide en ligne, ampli

Messagepar Step » 15 Oct 2005 19:22

Ya un problème...

Premiere manip:

un ampli qui fonctionne augmente sensiblement le constraste, la "neige" doit être mieux vue !

en avant,
Step
 

Messagepar vb78 » 16 Oct 2005 01:51

je suppose que tu as placé cet "ampli" directement au niveau de ta TV, soit derrière tes 15m de cable. Ton ampli amplifie donc le signal, mais il amplifie également toutes les saloperies gobées bar tes 15m de cable. Vérifie si ton cable est bien du cable blindé, et sinon opte pour un "préampli". Il s'agit de 2 petits boitiers, le premier connecté sur le mat, cad juste a la sortie de ton antenne, qui amplifiera ainsi le signal "pur", le deuxieme étant en fait le transformateur qui ammenera le jus nécéssaire au boitier sur le mat pour amplifier
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
Avatar de l’utilisateur
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 1206
Inscription: 20 Juil 2005 16:13
Localisation: Mantes La Jolie