Amplificateur & TNT

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Amplificateur & TNT

Messagepar defra » 04 Sep 2005 19:55

Bonjour :D
je savais pas trop dans quel forum poser cette question... j'espère que c'est le bon ^^

La TNT est elle compatible avec les amplificateurs ?

Chez moi, pour capter l'analogique (mal) j'ai un amplificateur.
La TNT chez moi c'est un signal qui la moitié du temps est à 32,9% et l'autre moitié à 0%, pour la qualité du signal, ça reste toujours à 0% ... :'(
Je me demandais si ça pouvait venir de l'amplificateur à la base destiné à l'analogique...

Merci d'avance :D
defra
 

Messagepar stef050 » 04 Sep 2005 20:08

Si votre ampli est la cause de vos problèmes, ce n'est en tout cas pas parce qu'il n'est pas TNT.

Il n'existe pas et il n'y a pas besoin de matériel "special" pour recevoir la TNT, sauf bien sur l'adaptateur.

Aprés, il est possible que le problème vienne quand même de votre ampli qui ne traiterait pas correctement les fréquences qui sont maintenant utilisées. Mais cela peut aussi venir de votre antenne qui ne serait pas large bande...

Sur quel emetteur êtes vous? A quelle distance?
Avez vous des raccords en T sur l'installation? combien de prises raccordée? comment?
Les cables sont-ils blindés?
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 21:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

Messagepar defra » 04 Sep 2005 20:25

Eméteur du Pic du Midi (en test, qui diffuse R4, que d'autres recoivent parfaitement)
pour situer la distance, j'ai essayé, mais j'ai pas trouvé comment, j'habite dans le Tarn, 81500 Lavaur
des raccords en T ? je sais pas trop ce que ça veut dire, mais si ça veut dire qu'ils y a plusieurs connexions sur l'antenne, alors oui, je vais faire un plan:

ANTENNE > ampli > : - >ampli > télé analogique (qui capte assez mal, surtout M6)
............................... - Eye TV > ordi

Le cable qui relie l'ampli situé après l'antenne jusquà mon ordinateur, en fait deux cables, sont plutôt vieux, je dirais pas abimés, mais en tous cas ils sont pas fraichement déballés.

un cable blindé ? qu'est ce que c'est ?


Bon en gros, j'ai un équipement rudimentaire d'un viel appart, avec une antenne rateau d'environ 15 ans, mais je capte quand même le nom des chaines R4, un peu de sons très coupés, et toutes les 10 minutes, une petite image ou deux (quand je suis chanceux ^^)

C'est sûrement la cause du problème d'ailleurs, mais j'ai aussi bien peur que ça vienne de ma situation géographique, je précise que la ville où je suis (phase 2 (en test R4)) est dans un petit creux, ce qui fait que la réception analogique requiet presque tout le temps un amplificateur chez la plupart des gens... pour ce qui est de la distance à l'emmeteur j'en sais rien du tout, et je sais pas comment savoir :'(

Merci :D
defra
 

Messagepar stef050 » 04 Sep 2005 20:33

On demande pas la distance au centimetre prés non plus :wink:

Un carte michelin (ou autre)et un double décimetre devrait faire l'affaire :D
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 21:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

Messagepar defra » 04 Sep 2005 20:47

et si j'ai pas de carte ? :lol:
ça, c'est mon département:
http://www.france-tourinfo.com/dep2/281.htm
au milieu à gauche, y'a "Lavaur"
et ça, c'est la carte de France avec les zones de couverture Septembre 2005:
http://www.tvnt.net/CarteTvnum_17sites+15sites.JPG
(le Tarn c'est là où y'a marqué "Est" de "Toulouse Est"
Étant donné que l'émetteur du Pic du Midi est en test sur le R4, si je suis dans le bleu, c'est que théoriquement, je pourrais recevoir...

Le problème c'est que cette carte est pitoyablement pas précise, et j'ai l'air de me trouver dans une zone très limite, là où y'a du blanc et du bleu clair mélangé, mais normalement, d'après ce site, ma ville pourra recevoir la TNT en phase 2 (peut en fait, mais que le R4 en test en ce moment)

Merci :D
defra
 

Messagepar defra » 04 Sep 2005 20:48

oops, la carte du Tarn en bonne résolution, c'est là:
http://www.france-tourinfo.com/dep2/ima ... ecoupe.jpg
defra
 

Messagepar stef050 » 04 Sep 2005 21:04

Le mieux c'est les infos de TDF: http://tnt.niv2.com/81500-LAVAUR.html

et leur carte de couverture: http://tnt.niv2.com/cartes/6505902_R2.pdf

Malheureusement ce ne sont pas des super bonnes nouvelle :?
La couverture pour votre commune est inférieure à 50%, donc reception difficile (si elle est possible ce qui n'est pas forcement le cas..).

Il si vous avez un peu de signal c'est plutôt prometteur, mais il va falloir une installation au top: surelever l'antenne, mettre du cable blindé faible perte de trés bonne qualité (style 17vact), proscrire les raccordement bricolés...
Votre ampli est il en 2 éléments (pré ampli sur le mat et boitiié d'alimentation en bas)?
Vous est-il possible de voir sur le boitier la gamme de fréquence s amplifiée?
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 21:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

Messagepar defra » 05 Sep 2005 21:05

Merci :o
Malheureusement, c'est pas des bonnes nouvelles :'(
ma situation géographique est mauvaise, et mon équipement de même :cry:
Tant pis, y'a rien à faire...

En tous cas merci beaucoup stef050 :D
defra
 

Préamplificateur antenne TNT

Messagepar Steph » 05 Sep 2005 21:35

Explications sur les amplificateurs d'antenne tv terrestre numérique et nalogique:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9am ... %27antenne
Steph
 

Sujet du message: Préamplificateur antenne TNT

Messagepar Carl » 20 Sep 2005 13:47

Il si vous avez un peu de signal c'est plutôt prometteur, mais il va falloir une installation au top: surelever l'antenne, mettre du cable blindé faible perte de trés bonne qualité (style 17vact), proscrire les raccordement bricolés...
Votre ampli est il en 2 éléments (pré ampli sur le mat et boitiié d'alimentation en bas)?

-----------

Antenne d'il y a 15 ans, ce qui n'est pas réhibitoire en soi, câbles vraisemblablement d'avant l'antenne.... et peut-être même datant d'une période où il n'y avait qu'une chaine

J'ai eu des problèmes un peu similaires chez moi, mais je sais bricoler:
-donc, mettre du câble récent (qui n'est pas si cher que cela)
-vérifier que l'antenne a toujours des contacts électriques (c'est fou ce que l'on trouve dans les combles comme raccords bricolés et oxydés)
reprendre les branchements....

Vérifier que l'antenne est pointée vers l'émetteur ... (il y a eu des tempêtes ces 15 dernières années!)

Et votre analogique va peut-etre se mettre à fonctionner sans ampli, avec la TNT en prime....

Pour les câbles extérieurs/intérieur, la diférence principale est:
-extérieur = résiste aux UltraViolets = Noir
-intérieur = couleur quelqonque, en pratique blanc
Carl