Antenne 21-38 ?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Antenne 21-38 ?

Messagepar tartopom3000 » 16 Mai 2016 17:05

je l'ai inclinée là.. et si je mets un cran de plus ça retombe..

quand je me mets sur le menu qui affiche le signal et le BER du TV il ne se passe rien quand un freeze a lieu..

le signal reste à 80 et le BER reste à zéro ...


je vais envisager de filtrer le secteur..
tartopom3000
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 10 Mai 2016 21:57

Re: Antenne 21-38 ?

Messagepar kiki37 » 16 Mai 2016 20:08

Bonjour
Je ne veux pas jouer les rabat-joie, mais j'ai l'impression qu'un élément du dipôle est tordu:
Image
Par ailleurs, à mon humble avis, je trouve au contraire qu'elle est trop inclinée vers le ciel :?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37481
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Antenne 21-38 ?

Messagepar tartopom3000 » 16 Mai 2016 20:17

ouais je m'en suis rendu compte en regardant la photo ^^

il parait plus tordu qu'il n'est réellement c'est le 200mm qui écrase la distance.. en regardant depuis le toit c'est vraiment peu.

Quand j'ai fait les tests avant de monter l'antenne en haut du mat c'etait pas tordu du tout.

ça va rester comme ça j'ai pas le courage de re-démonter les tuiles et de coucher le mat :roll:
tartopom3000
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 10 Mai 2016 21:57

Re: Antenne 21-38 ?

Messagepar tartopom3000 » 16 Mai 2016 20:21

kiki37 a écrit:Par ailleurs, à mon humble avis, je trouve au contraire qu'elle est trop inclinée vers le ciel :?


j'ai un immeuble à moins de 100 metres.. je passe juste au ras du toit de l'immeuble avec cet angle.

C'est le premier cran de l'élévation de l'antenne.. un cran intermédiaire aurait peut etre été meilleur mais il n'existe pas.

a++
tartopom3000
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 10 Mai 2016 21:57

Re: Antenne 21-38 ?

Messagepar julien74 » 16 Mai 2016 22:39

Bonsoir, :Couc:

Je crois définitivement que c'est l'immeuble qui te perturbe le R1 sur le canal 21, sans l'immeuble tu n'aurais je pense pas les freezes. :?

Tu as encore l'Optex?
Penses-tu pourvoir capter le R1 de Toulouse Lafilaire à l'endroit où se trouve ta maison?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Antenne 21-38 ?

Messagepar tartopom3000 » 17 Mai 2016 07:01

l'Optex est descendue du toit hier un peu violemment ... :oops:

Mais seul un relecteur grillagé s'est tordu.. finalement elle est assez solide ^^

Image

Pour éviter de remonter l'optex je pourrais essayer de pointer la Lambda vers Toulouse Lafilaire ça serait plus simple..

Mais je vais etre tourné en plein vers lui (il est pile poil sur la bonne direction)
En fait sur la photo on voit la route qui fait un virage et juste là on monte une cote .. moi bien sur je suis tout en bas de la cote dans le trou :(

Image

Je me souviens qu'il y a plus de trente ans j'avais tourné une Lambda 21 (amplifiée) vers Toulouse Bonhoure pour pouvoir capter la 5 et M6 .. le signal arrivait neigeux (c'etait en analogique bien sûr) .. on pouvait suivre un programme mais l'image était soufflée..
 
 
 
mes prochains tests seront le weekend prochain car je rentre du boulot avec la nuit..
tartopom3000
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 10 Mai 2016 21:57

Re: Antenne 21-38 ?

Messagepar julien74 » 18 Mai 2016 01:01

Bonsoir, :Couc:

Ah oui, ce sont les fameuses antennes volantes qui tombent toutes seules du ciel heureusement que tu n'étais pas en dessous. :lol:
Ton Optex est descendue du toit toute seule comme une grande avec ces petites papattes :)
Tu es sûr que tu ne l'as pas un peu aidé à descendre ta malheureuse Optex? :wink:

Plus sérieusement conserves ton Optex dans un coin de ton grenier, ça peut toujours servir.
Elle est tout à fait bonne malgré la chute.

Non, ne tournes pas ta Lambda vers Lafilaire car soit tu ne capteras rien, soit tu capteras très mal toutes les chaînes car tu capteras les R2 / R3 / R4 / R6 / R7 du Pic par le derrière de ta Lambda sans garantie de capter le R1 de Lafilaire (qui par chance utilise un canal UHF différent du Pic).

Ta maison a combien d'étages?
Si tu le peux, fais un test depuis une fenêtre en raccordant ton Optex pointée vers Toulouse sur un tuner TNT réglé sur le canal UHF du R1 de Laflaire.
Ton Optex non amplifiée ne sera jamais brouillée par la 4G.
Tu as un filtre 4G que tu as commandé et dont tu ne te sers pas?

C'était à l'époque où la 5 et la 6 n'étaient pas encore sur le Pic? Tu avais capté "TLT Télé Toulouse" aussi?
Si tu avais de la neige sur Bonhoure avec l'antenne amplifiée il n'y a quasiment aucune chance de capter le R1 de Lafilaire.

Je pense à un truc, un essai que tu pourrais faire serait de coupler ton Optex pointée sur le Pic avec ta Lambda pointée sur le Pic au moyen d'un répartiteur TV 1 Entrée / 2 Sorties (5€) pour voir si tu captes mieux le R1 du Pic ainsi.

Ta télé Samsung a un tuner satellite?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Antenne 21-38 ?

Messagepar nono 63 » 27 Mai 2016 23:55

Tout d'abord merci pour tes belles photos , ça change du smartphone ! :mrgreen:

Ton antenne Optex est dans la même catégorie que la Lambda 14 au niveau gain à mon avis et elle n'a pas l'air d'être très ancienne en plus .

Donc en fin de compte ça n'a rien changé au résultat que tu avais précédemment ?

Ta première idée de l'antenne demi bande 21/38 était je pense la meilleure car sur une large bande le gain maxi est en haute de la bande et comme tu ne l'utilises pas pour les canaux du Pic du Midi , en fin de compte l'antenne n'est pas adaptée à ta situation de réception difficile . :roll:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2662
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)