Antenne alimentée

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Antenne alimentée

Messagepar Emmebel » 01 Avr 2015 20:29

Chez ton père l'antenne est orientée aussi vers Chennevières ?

Il faudrait essayer sans le préampli pour savoir s'il est nécessaire ou pas.
Mais pour faire cet essai il faut impérativement supprimer le préampli, couper son alimentation ne suffit pas car le préampli non alimenté agit comme comme un puissant atténuateur. Donc c'est normal que ça ne fonctionne pas s'il n'est pas alimenté.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10681
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Antenne alimentée

Messagepar bernard7715 » 02 Avr 2015 03:22

muskar a écrit:Mon père habite la commune voisine et il n'a pas de préamplificateur d'antenne. Il capte très bien la TNT.
Nous sommes tous les deux distance des émetteurs de Chennevières 94 et de la Tour Eiffel.
:shock: .

Dans quel commune des Hauts de seine te trouve tu :?:

muskar a écrit:.
je pense que mon antenne est orientée sur Chennevières.

Reçois tu les chaines locales en
- 31 = (- BDM BANLIEUE DU MONDE, TELEBOCAL, CINAPS TV)
- 32 = IDF1
- 33 = FRANCE 24
- 34 = BFM BUSINESS PARIS.
-
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23066
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Antenne alimentée

Messagepar kiki37 » 02 Avr 2015 10:03

muskar a écrit:Je me demande qu'est ce qui peut bien gêner la propagation et qui rend indispensable le préampli d'antenne chez moi et pas chez mon père ? J'ai de grands arbres dans mon jardin. Est-ce que ça peut être ça ?

Peut-être que ton père n'a qu'une seule prise TV. dès l'instant où l'on installe une boîte de dérivation pour alimenter plusieurs prises (ce qui était le cas chez toi avant que tu ne tire un câble direct) on introduit une perte de puissance de réception du signal, ce qui nécessite alors la pose d'un préamplificateur.
Donc, comme le dit Emmebel:
Il faudrait essayer sans le préampli pour savoir s'il est nécessaire ou pas.
Mais pour faire cet essai il faut impérativement supprimer le préampli, couper son alimentation ne suffit pas car le préampli non alimenté agit comme comme un puissant atténuateur. Donc c'est normal que ça ne fonctionne pas s'il n'est pas alimenté.

Si c'est concluant et que tu n'envisage pas d'avoir un jour d'autres prises d'antenne, il faudra raccorder ton cable directement sur l'antenne (pas de raccord à l'extérieur)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37135
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: Antenne alimentée

Messagepar Emmebel » 02 Avr 2015 10:15

bernard7715 a écrit:
muskar a écrit:Mon père habite la commune voisine et il n'a pas de préamplificateur d'antenne. Il capte très bien la TNT.
Nous sommes tous les deux distance des émetteurs de Chennevières 94 et de la Tour Eiffel.
:shock: .

Dans quel commune des Hauts de seine te trouve tu :?:

muskar a écrit:.
je pense que mon antenne est orientée sur Chennevières.

Reçois tu les chaines locales en
- 31 = (- BDM BANLIEUE DU MONDE, TELEBOCAL, CINAPS TV)
- 32 = IDF1
- 33 = FRANCE 24
- 34 = BFM BUSINESS PARIS.
-

Sur le coup je n'avais pas fait attention, mais Bernard a raison de s'étonner que tu reçoives l'émetteur de Chennevières dans les Hauts-de-Seine.
Il est beaucoup plus probable que ce soit plutôt celui de la Tour Eiffel, mais avec le nom de ta commune on en saura plus.

De toute façon, si tu reçois les chaines locales de Paris citées par Bernard (en 31,32, 33 et 34) c'est certain que c'est la Tour Eiffel.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10681
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie