Antenne FM intérieure : le bon choix ?

Principes, types d'installations, antennes...

Antenne FM intérieure : le bon choix ?

Messagepar Damien » 19 Aoû 2010 00:14

Bonsoir à tous,

J'ai emménagé il y a un peu plus d'un mois dans ma nouvelle maison à Ostricourt (59). Heureusement qu'il y a CanalSat pour pouvoir capter les radios FM car avec l'antenne-fil reliée à ma chaîne-hifi, je ne capte pas grand chose ... ou alors mal ! :evil: J'ai essayé plusieurs antennes-fil et même une antenne FM intérieure amplifiée de marque "Cobra", verdict : la réception des radios FM est très médiocre avec ces antennes-là ! Lorsqu'une radio est nette, les autres ne le sont pas et quand ces dernières deviennent presque nettes après avoir bougé l'antenne, la première ne l'est plus, bref, un vrai casse-tête ! :shock: Je sais que l'idéal est d'installer une antenne FM extérieure mais pour le moment, ce n'est pas possible (manque de temps pour l'installation).

Quelles solutions faut-il que j'envisage (autres que l'installation d'une antenne FM extérieure) pour capter les radios FM de ma région avec une réception correcte ? J'ai repéré une antenne FM intérieure amplifiée de marque Optex ; le résultat sera t'il convaicant ou alors semblable à celui que j'ai pu obtenir avec la mienne (Cobra) ?

A l'avance, merci pour vos conseils. :wink:
Damien.
Damien
Petit ver
Petit ver

Re: Antenne FM intérieure : le bon choix ?

Messagepar ELECTRON76 » 19 Aoû 2010 08:21

Bonjour Damien .

Malheureusement avec les antennes FM d'intérieur c'est le même problème qu'avec une antenne intérieur pour regarder la tv en analogique :!: .

Quand ont réglé l'antenne pour une chaîne , il fallait la bouger quand ont passé sur un autre chaîne :( .

La TNT est moins sensible à ce problème :!: .

Donc peut importe l'antenne intérieur que tu va choisir ton problème restera identique :roll: .

La meilleur solution est l'antenne FM extérieur , tout comme la tv analogique ou DVB-T ( TNT) d'ailleurs :yes1: .

Si tu n'a pas le temps en ce moment d'installer une antenne extérieur , reste sur CanalSat :roll: .

Il est inutile de dépenser de l'argent en antenne FM d'intérieur , utilise le pour t'offrir une bonne installation d'antenne extérieur :idea: .

Bonne journée Damien :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
ELECTRON76
Etalon
Etalon

Messagepar miky01 » 19 Aoû 2010 10:47

ELECTRON76 a écrit:Il est inutile de dépenser de l'argent en antenne FM d'intérieur , utilise le pour t'offrir une bonne installation d'antenne extérieur

+1

Une antenne d'intérieur munie d'un ampli, n'amplifiera jamais que ce qu'elle recoit, et amplifier du bruit ca donne juste du bruit plus fort...

Une simple antenne exrérieure placée en hauteur, te donneras des bien meilleurs résultats, pour qques 10ene d'€.

Image

Si tu veux privilégier une direction particulière, il existe des antennes FM directives qui ont un bon gain, une (WISI UA05) qui fait 6dB de gain:

Image
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar vidéo-33 » 19 Aoû 2010 12:09

cela dit il faut quand même essayer avec une antenne accordée et dans la bonne polar c'est à dire
pas un simple fil qui pendouille mais au moins un doublé , une bretelle FM
accrochée en hauteur au mur perpendiculaire à la bonne direction et tendue sur 2m en H ou V ou diagonale
exemple
http://cgi.ebay.fr/FM-DIPOL-WURF-ANTENNE-UKW-TV-RADIO-NEU-75-Ohm-HQ-/300417305895
Image
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar jcl » 19 Aoû 2010 18:26

Bonjour

Oui mais pas très esthétique mais bon :wink:
Antenne Portenseigne UHF LAMBDA 514 6902
jcl
Grenouille
Grenouille

Messagepar vidéo-33 » 19 Aoû 2010 19:37

tu n'as pas le choix , plus la fréquence est basse et plus l'antenne est grande
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar julien74 » 20 Aoû 2010 01:59

Bonsoir Damien , :Couc:

Quelles stations de radio veux-tu recevoir? :wink:
julien74

Messagepar Borought » 20 Aoû 2010 11:37

Bonjour,
Une autre solution si vous avez l'ADSL ce sont les radios par internet. Le choix est grand. Moi j'ai choisi cette solution en complémént de la FM;
C'est du MP3 pour la plupart des radios, mais c'est correct ,mais moins bon que de la FM " bien faite".
BT
Borought
Coccinelle
Coccinelle