Antenne FM Magnum Dynalab ST 2

Bandes AM, FM...
ATTENTION l La Radio Numérique a maintenant son forum sous ce lien

Modérateur: Mixture

Re: Antenne FM Magnum Dynalab ST 2

Messagepar kiki37 » 23 Mai 2015 19:41

Alexandre14 a écrit:Ce type d'antenne "ruban" fonctionne extrêmement bien, même si déployée, il existe plus esthétique :mrgreen:

J'en ai installé , cachées derrière une armoire, ou la chaîne HIFI, ou les enceintes ou une bibliothèque....

P.S. j'ai donné un lien vers ebay, mais attention aux frais de port :( . Il est préférable de la trouver dans le commerce :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37484
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Antenne FM Magnum Dynalab ST 2

Messagepar bernard7715 » 23 Mai 2015 22:43

kiki37 a écrit:P.S. j'ai donné un lien vers ebay, mais attention aux frais de port :( . Il est préférable de la trouver dans le commerce :wink:
+1+ Cela se trouve facilement ce type d'antenne dans le commerce
Exemple au rayon connectiques des grandes surfaces.

Chez Darty une antenne ruban coute moins de 3 € http://www.darty.com/nav/recherche?text=antenne+ruban++fm+
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Antenne FM Magnum Dynalab ST 2

Messagepar Night Fever » 31 Mai 2015 20:16

Super merci pour les infos :D

J'irai à Darty (dès que j'ai le temps) pour me procurer ce type d'antenne et je testerai. De toute façon vu le prix je ne perd pas grand chose :mrgreen: .

Je vous apporte un retour dès que je l'ai. Bon je pense d'ici 2 semaines car le weekend prochain je ne suis pas chez moi et en semaine pas le temps avec le boulot.

Je vous tiens au jus prochainement.

Bonne soirée à tous ! :)
Night Fever
Etalon
Etalon
 
Messages: 1842
Inscription: 23 Jan 2007 17:07

Re: Antenne FM Magnum Dynalab ST 2

Messagepar Alexandre14 » 02 Juin 2015 14:39

Night Fever a écrit:J'irai à Darty (dès que j'ai le temps) pour me procurer ce type d'antenne et je testerai. De toute façon vu le prix je ne perd pas grand chose :mrgreen: .



Hello,

lors de l'installation de l'antenne, n'hésite pas à la placer à plusieurs endroits si possible pour comparer les niveaux de réception, ça peut être très variable, de bon à excellent !
TNT Caen-Mont Pinçon / TV d'Orange FTTH / Astra 2 Visionic Slim 7 HD
Avatar de l’utilisateur
Alexandre14
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 330
Inscription: 21 Juin 2012 11:15
Localisation: Cambes-en-Plaine (14)

Re: Antenne FM Magnum Dynalab ST 2

Messagepar Anonymous » 02 Juin 2015 15:45

Vu le prix et la facilité de réalisation il n'est pas interdit d'en avoir plusieurs.
Si on a besoin d'un ampli pour alimenter plusieurs prises l'antenne TV d’intérieur avec ses brins télescopiques peut être utile.
Anonymous
 

Re: Antenne FM Magnum Dynalab ST 2

Messagepar marceljack » 02 Juin 2015 18:36

Alexandre14 a écrit:Ce type d'antenne "ruban" fonctionne extrêmement bien, même si déployée, il existe plus esthétique :mrgreen:
C'est vrai mais son gain théorique est exactement le même que celui du dipôle que j'ai décrit.
La seule différence est l'impédance (75 ohms pour le dipôle, 300 ohms pour le ruban).
Donc le choix entre les deux doit être fait en fonction de la prise d'antenne du récepteur (les récepteurs de moins de 20 ans ont une entrée coaxiale 75 ohms, les plus anciens ont une entrée symétrique 300 ohms, quelques-uns ont les deux posibilités de branchement).

Note:
Il existe dans le commerce des rubans FM équipés d'une fiche pour entrée coaxiale 75 ohms, mais c'est une petite aberration car l'impédance n'est pas respectée, ce qui réduira le gain. A éviter donc.

Alexandre14 a écrit:lors de l'installation de l'antenne, n'hésite pas à la placer à plusieurs endroits si possible pour comparer les niveaux de réception, ça peut être très variable...
Ce qui est important dans tous les cas c'est que l'antenne soit éloignée d'au moins une longueur d'onde (3m) de tout objet conducteur de taille significative pour ne pas affecter ses performances (directivité et impédance).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22792
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Antenne FM Magnum Dynalab ST 2

Messagepar Night Fever » 13 Juin 2015 19:18

C'est bon j'ai l'antenne ! Elle était bien à 2,99 chez Darty :wink:

Le rendu est plutôt positif, effectivement comme dit précédemment dans cette discussion, le rendu est variable dès que l'on bouge en revanche une fois que l'on a trouvé le bonne endroit ça marche bien.

J'ai un léger mieux comparé à mon fil d'antenne livré avec mon ampli tuner, pour 3€ ça va je suis content ! :)

Merci à tous.
Night Fever
Etalon
Etalon
 
Messages: 1842
Inscription: 23 Jan 2007 17:07

Re: Antenne FM Magnum Dynalab ST 2

Messagepar kiki37 » 13 Juin 2015 19:44

Merci pour ton retour, et si tu est satisfait, tant mieux, on est contents aussi :D
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37484
Inscription: 03 Nov 2014 11:30