Antenne intérieure Ain

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Antenne intérieure Ain

Messagepar julien74 » 27 Mai 2015 18:03

Coucou, :Couc:

Si la HD fonctionne correctement et que ça tient tout va bien... :wink:

Par contre si tu as à nouveau des soucis, n'hésites pas à revoir le réglage du gain du pré-ampli:
- si il n'est pas assez élevé ton pré-ampli n'amplifie pas suffisemment.
- si il est trop à fond ton pré-ampli peut saturer ton tuner TNT ce qui donne une réception de mauvaise qualité.

Si malgré les réglages du gain ça ne va toujours pas, il serait intéressant de faire un essai avec l'alim' dans le grenier en tirant provisoirement une rallonge électrique jusqu'en dans le grenier, juste le temps de faire le test.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66177
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Antenne intérieure Ain

Messagepar bernard7715 » 27 Mai 2015 18:37

julien74 a écrit:
Si malgré les réglages du gain ça ne va toujours pas, il serait intéressant de faire un essai avec l'alim' dans le grenier en tirant provisoirement une rallonge électrique jusqu'en dans le grenier, juste le temps de faire le test.

L'emplacement de l'alimentation n'a pas d'influence sur le gain du préampli.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23132
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Antenne intérieure Ain

Messagepar julien74 » 27 Mai 2015 22:49

Pour le test de l'alim' dans le grenier c'était pour voir si le soucis ne viendrait pas par hasard du fait que le courant électrique n'arrive pas à "traverser" le répartiteur TV...
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66177
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Antenne intérieure Ain

Messagepar miky01 » 28 Mai 2015 00:25

julien74 a écrit:Pour le test de l'alim' dans le grenier c'était pour voir si le soucis ne viendrait pas par hasard du fait que le courant électrique n'arrive pas à "traverser" le répartiteur TV...


Peux de chance que le pbs vienne de l'alim qui arrive pas au preampli, car dans ce cas il se transforme en attenuateur, et la il y a eu une amélioration, le soucis est surement du au pointage de l'antenne ou elle a pas un gain suffisant, faut un bon signal pour l'amplifier :mrgreen:

Amplifier de la daube ca donne juste de la plus grosse daube...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Antenne intérieure Ain

Messagepar drager » 28 Mai 2015 07:43

Bonjour julien74 ,pour répondre à,ta question ou ton avis ::en bleu
si il n'est pas assez élevé ton pré-ampli n'amplifie pas suffisamment.
- si il est trop à fond ton pré-ampli peut saturer ton tuner TNT ce qui donne une réception de mauvaise qualité.

je ferais des essais
A+
drager
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 77
Inscription: 13 Mai 2015 17:32
Localisation: Peyrieu 01 ,en face du relais du Mont du Chat ( 73 )

Re: Antenne intérieure Ain

Messagepar Maurice83300 » 28 Mai 2015 08:28

drager a écrit:- si il est trop à fond ton pré-ampli peut saturer ton tuner TNT ce qui donne une réception de mauvaise qualité.[/color]
je ferais des essais
A+

Attention, si le gain de ton ampli est trop élevé, cela peu t'avoir conduit à mal positionner ton antenne.
Après avoir baissé son gain, il faut donc vérifier que la position de ton antenne donne toujours bien la qualité la meilleure.
Maurice83300
Etalon
Etalon
 
Messages: 1355
Inscription: 24 Fév 2009 14:44

Re: Antenne intérieure Ain

Messagepar Anonymous » 28 Mai 2015 09:50

drager a écrit:Bonjour comme promis ,les photos
l 'antenne du Chat Image,aucuns obstacles
antenne dans le grenier Image
la boîte de raccordement Image texte effacé
embouts ,le fil pas assez long , j 'ai du mettre ces raccords Image pas bien bon :!:
A+

En vue directe d'un émetteur de 13Kw AUCUN preampli n'est nécessaire.
Il y a un sérieux probleme dans votre installation.
Cable coupé ou en court circuit ?
TV pas sur les bons canaux. Le mont du chat ne semble pas diffuser R7 et R8
Anonymous
 

Re: Antenne intérieure Ain

Messagepar Emmebel » 28 Mai 2015 11:14

Anonymous a écrit:Le mont du chat ne semble pas diffuser R7 et R8

Effectivement le Mont du Chat ne diffuse pas les multiplex R7 et R8, c'était prévu en phase 12...
De toute façon drager n'a jamais parlé des chaines des R7 et R8, c'est seulement la réception du R5, et plus particulièrement TF1 HD, qui pose problème.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10736
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Antenne intérieure Ain

Messagepar julien74 » 28 Mai 2015 12:43

Bonjour, :Couc:

@ drager: fais les essais uniquement si tu as encore des soucis sur TF1 HD, France 2 HD, M6 HD.
Si la réception de ces chaînes HD est bonne actuellement, inutile de faire ces essais... :wink:
Chez moi en Haute-Savoie près de Cruseilles je dépends moi aussi de cet émetteur du Chat que je reçois très bien.

@ Miky: pour avoir une antenne de daube acheté 15€ chez Gifi je peux te garantir le contraire.
Je suis dans une zone de réception facile du Mont du Chat avec la vue en direction de cette montagne.
Cette antenne raccordée directement à ma TV avec vue directe en direction de l'émetteur donne une réception moyenne.
Cette même antenne dans le grenier capte moins bien avec des chaînes manquantes.
En mettant un ampli TV intérieur au "cul" de l'antenne et un répartiteur 3 Sorties je capte toute la TNT parfaitement sur les 3 prises.

Bien sûr il est toujours mieux d'avoir une excellente antenne avant l'ampli mais dans le cas d'une réception facile, une antenne moins bonne peut aussi faire l'affaire.
L'antenne de drager est bien moins mauvaise que la mienne de chez Gifi.

@ Ford: En vue directe de l'émetteur de 13 kW avec juste 1 seule prise TV murale reliée directement au téléviseur oui pas besoin d'amplifier.
Par contre avec la présence d'un répartiteur, d'une antenne qui n'a pas un grand gain qui se trouve sous le toit et peut être des câbles coaxiaux un peu anciens il est très utile d'amplifier au plus près de l'antenne pour booster dès le départ le signal et compenser ainsi les pertes jusqu'au téléviseur (longueur de câble, répartiteur, raccords).
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66177
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Antenne intérieure Ain

Messagepar drager » 29 Mai 2015 07:20

Bonjour julien74 en effet tout va pour le mieux ,mon antenne est meilleure !
mais une chose est sure c'est que le relais du chat pour moi est à portée de main
l installation du pré-ampli a été une bonne chose
Bonne journée
A+
drager
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 77
Inscription: 13 Mai 2015 17:32
Localisation: Peyrieu 01 ,en face du relais du Mont du Chat ( 73 )