antenne pour caravane

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

antenne pour caravane

Messagepar loupdesbois » 30 Oct 2015 00:22

bonjour à tous,

voilà mon soucis, j'habite dans une caravane situé dans les bois sur la commune de la tremblade ( charente-maritime), et je ne sais quelle antenne extérieure utiliser.

on me parle d' Antenne TNT 30DB Omnidirectionnelle car une parabole serait inefficace dans un bois.je suis à vol d'oiseau à 1 bon km de la ville.

si quelqu'un pouvait m'apporter de bonnes infos , ce serait vraiment sympa.

merci par avance
loupdesbois
 
Messages: 4
Inscription: 29 Oct 2015 18:23

Re: antenne pour caravane

Messagepar bernard7715 » 30 Oct 2015 03:35

Bonjour et bienvenue sur le forum.
loupdesbois a écrit:on me parle d' Antenne TNT 30DB Omnidirectionnelle

Avec le type d'antenne Omnidirectionnelle amplifié que l'on te conseille, je pense que la réception ne sera pas terrible, vu les niveaux signaux donné par http://www.tnttest.org pour La Tremblade .

Je te conseille plutôt de prendre cette Antenne LOG qui est assez discrets et un preampli.

Antenne log http://www.2galli.fr/antennes-uhf-log,fr,3,137.cfm
Pre ampli http://www.2galli.fr/kit-preampli-et-alim-vka101-1-entrees-uhf-cahors-visiosat,fr,4,VKA101_.cfm


Antenne log
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (6.4 Kio) Vu 3071 fois
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23104
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: antenne pour caravane

Messagepar loupdesbois » 30 Oct 2015 11:41

bonjour Bernard,

merci pour votre réponse, mais est ce que cet ampli fonctionne sur le 220 v ?? je n'ai rien pu voir sur son descriptif.

merci par avance.
loupdesbois
 
Messages: 4
Inscription: 29 Oct 2015 18:23

Re: antenne pour caravane

Messagepar loupdesbois » 30 Oct 2015 11:46

bernard,

j'ai pu voir qu'il y avait une entrée UHF et pas de VHF ? franchement le monde des antennes est vraiment compliqué , auriez vous des informations complémentaire à ce sujet !!

merci beaucoup.
loupdesbois
 
Messages: 4
Inscription: 29 Oct 2015 18:23

Re: antenne pour caravane

Messagepar marceljack » 30 Oct 2015 12:02

loupdesbois a écrit:bernard,
j'ai pu voir qu'il y avait une entrée UHF et pas de VHF ? franchement le monde des antennes est vraiment compliqué , auriez vous des informations complémentaire à ce sujet !!
merci beaucoup.
Bonjour,
La télévision n'utilise plus les VHF depuis l'arrêt de Canal+ analogique en 2011.
Si tu veux une antenne plus simple et moins encombrante que l'antenne log de Bernard, le mieux est de prendre une antenne caravane qu'on trouve à partir de 20 € dans les magasins de bricolage ou sur le net. Elle est moins performante que l'antenne log mais beaucoup plus que l'omnidirectionnelle.
Elle est relativement directive et incorpore un ampli alimenté en 12V via le coaxial soit à partir d'une alim secteur, soit d'une batterie.
En plus elle reçoit la VHF (dont la FM).
Si tu n'as pas besoin de la FM, tu peux ne pas monter les deux éléments arrière pour réduire l'encombrement.

Exemple:
http://caravaning-univers.com/antennes- ... AjE58P8HAQ
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: antenne pour caravane

Messagepar bernard7715 » 30 Oct 2015 12:41

marceljack a écrit:
loupdesbois a écrit:bernard,
j'ai pu voir qu'il y avait une entrée UHF et pas de VHF ? franchement le monde des antennes est vraiment compliqué , auriez vous des informations complémentaire à ce sujet !!
merci beaucoup.
Bonjour,
La télévision n'utilise plus les VHF depuis l'arrêt de Canal+ analogique en 2011.
Si tu veux une antenne plus simple et moins encombrante que l'antenne log de Bernard, le mieux est de prendre une antenne caravane qu'on trouve à partir de 20 € dans les magasins de bricolage ou sur le net. Elle est moins performante que l'antenne log mais beaucoup plus que l'omnidirectionnelle.
Elle est relativement directive et incorpore un ampli alimenté en 12V via le coaxial soit à partir d'une alim secteur, soit d'une batterie.
En plus elle reçoit la VHF (dont la FM).
Si tu n'as pas besoin de la FM, tu peux ne pas monter les deux éléments arrière pour réduire l'encombrement.

Exemple:
http://caravaning-univers.com/antennes- ... AjE58P8HAQ


Marceljack, J'avais bien pensé à lui proposer l'antenne caravane, Mais ce qui me gêne; c'est , que loupdesbois est en forêt et que le niveau signal n'est pas très fort dans le secteur de La Tremble. Ce n'est que mon avis , tu connais mieux que moi Royan et ses environs
:wink:


loupdesbois a écrit: est ce que cet ampli fonctionne sur le 220 v ?? je n'ai rien pu voir sur son descriptif.

Le pré-ampli étant près de l'antenne fonctionne avec du 24volt injecté dans le câble coaxial.
24 volts fourni par une alimentation qui se connecte au 220volts.

Image
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23104
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: antenne pour caravane

Messagepar marceljack » 30 Oct 2015 14:42

bernard7715 a écrit:Mais ce qui me gêne; c'est que loupdesbois est en forêt ...
Comme son pseudo l'indique :lol:

bernard7715 a écrit: ... et que le niveau signal n'est pas très fort dans le secteur de La Tremble. Ce n'est que mon avis , tu connais mieux que moi Royan et ses environs.
C'est vrai que le niveau indiqué par TNTtest est faible mais ce qui me surprend c'est que TNTtest n'indique pas aussi Niort Maisonnay (émetteur principal régional, Royan est en SFN avec lui sauf pour le R1).
Il me semble qu'à La Tremblade les antennes sont plutôt tournées vers Niort-Maisonnay que vers Royan (qui n'est pas très puisssant, 250 W).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS