ANTENNE RACCORDEMENT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

ANTENNE RACCORDEMENT

Messagepar HUB » 16 Déc 2005 19:09

j'ai 2 tv dont une avec la tnt . je voudrais savoir si le choix de mettre un un pré-ampli à 2 sorties serait plus judicieux que d'un répartiteur coaxial
HUB
 

Messagepar Franck Morin » 16 Déc 2005 20:00

sans doute, mais cela dépend de votre réception, de l'atténuation générale de vos câbles, et de votre éloignement par rapport à l'émetteur (la puissance de réception).

il se peut qu'avec un simple répartiteur, si votre réception est bonne, ce soit suffisant.
difficile à dire avec le peu de renseignements que vous donnez...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17261
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar Anonymous » 16 Déc 2005 20:11

Bonsoir
La solution la plus performante est un preampli situe le plus pres possible de la source et un repartiteur coaxial a mi distance entre les TV.
On trouve des preamplis alimentes a travers le coaxial dont l'alimentation
possede deux sorties ca peut etre un bon choix . En fait ca depend beaucoup de la topologie des lieux : cheminement des cables presence de 220V
pour alimenter le preampli.
En cas de choix d'un repartiteur seul prendre un modele satellite avec des
prises F ils assurent le passage de l'alimentation donc si il est utile de
rajouter un preampli l'alimentation peut etre placee au choix a proximite
d'un des TV.
Anonymous