Antenne Téléscopique de m....

Principes, types d'installations, antennes...

Antenne Téléscopique de m....

Messagepar jojodu85 » 14 Oct 2005 08:25

Bonjour à tous, voici mon pb : :?:
je dispose dans ma chambre dune TV 36 cm avec antenne téléscopique. Je reçois plus ou moins bien les chaînes analogiques. Je suis au rez de chaussée et ma maison a un étage.

J'ai acheté hier un Thomson DTI 1001 pour enfin profiter de la TNT. Ma TV 36 cm avec mon antenne Téléscopique ne reçoit que TF1 et NRJ12.

J'ai fai un test sur ma TV de salon (antenne rateau sur le toit) et la je reçois impec tout sauf le R1 et le R4 (dù à ma situation en Vendée...)

Alors j'hésite entre 2 solutions :


1) Acheter une antenne d'intérieur. Je pense qu'il faut un gain supérieur à 30 dB pour que ce soit efficace ?

2) Je fais installer dans ma chambre une prise d'antenne (reliée à l'antenne rateau sur le toit de la maison)


Pour la solution 1, quelles sont les caractéristiques d'une bonne antenne d'intérieur dans mon cas ? :wink:

Merci
Thomson DTI 1001, antenne d'intérieur
Pas de R1 ni de R4
jojodu85
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 190
Inscription: 16 Aoû 2005 15:20
Localisation: Près de Montaigu (Vendée)

Messagepar LeGascon » 14 Oct 2005 09:14

Evite les antennes spéciales TNT et privilégie une antenne d'intérieur classique bien amplifiée. Regarde aussi la longueur du câble pour éviter les rallonges et les pertes de signal.
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 1029
Inscription: 27 Sep 2005 11:54
Localisation: Toulouse dans la tête. IDF sinon...

antennes, choix

Messagepar Step » 14 Oct 2005 09:45

-Aucune antenne interieur fait 30 dB !! la meilleure 6 à 7 dB en UHF, mais peut être vous voulez parler d'un gain d'amplification, 30 dB. Sur ce même forum, sujet "antenne interieur" vous avez déjà la réponse à vos interrogations.

On l'a déjà dit et redit maintes fois sur TVNT, ce n'est pas l'importance du gain d'amplification qui compte, mais la figure de bruit ( extraction du signal du bruit) Ca ne sert à rien de privilégier une antenne super amplifiée si ce n'est qu'à risquer des dysfonctionnements .. On veillera que le potentiométre de gain d'amplification couvre la plage la plus large possible.

-Prevoir un répartiteur blindé à 2 directions sachant qu'il va atténuer le signal UHF de 4.5 dB et si signal trop faible le réhausser en amont avec un préamplificateur d'antenne UHF ( 470/860 Mhz)
Step