Antenne trinappe ou simple nappe longue ?

Principes, types d'installations, antennes...

Antenne trinappe ou simple nappe longue ?

Messagepar Le chat de Fred » 17 Mar 2024 20:33

Bonsoir !

Mon antenne a été endommagée par le vent, je ne peux plus regarder le télé à chat...

Vaut-il mieux une antenne trinappe comme la Televes DAT Boss ou bien une simple nappe longue comme la Wisi EB677 ?
Une trinappe longue comme la Televes DAT Boss LR combine-t-elle les avantages des deux antennes précédentes ?

L'antenne sera montée en extérieur. Je suis à Eaubonne dans le Val d'Oise (95), le site de TDF me conseille de pointer vers l’émetteur de Sannois, mais je constate que mon antenne actuelle ainsi que celles de la plupart de me voisins pointent vers la tour Eiffel. Il y a environ 60° d'écart entre ces deux émetteurs.

Avec mon antenne actuelle, une double nappe à 22 éléments en X de marque inconnue, je recevais assez mal en analogique, mais en numérique j'avais une image presque parfaite avec une qualité de signal oscillant entre 60 et 70%.
Le chat de Fred
 
Messages: 1
Inscription: 15 Mar 2024 17:13

Re: Antenne trinappe ou simple nappe longue ?

Messagepar julien74 » 18 Mar 2024 14:39

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

En TNT l'avantage de la Tour Eiffel c'est que tu y reçois les chaînes locales parisiennes (20 Minutes TV, Le Figaro TV IDF, Canal 31) qui ne sont pas sur le réémetteur de Sannois. :wink:

En analogique tu devais recevoir un fort signal de la Tour Eiffel mais avec beaucoup d'échos qui déformaient l'image la rendant toute noire ou toute violette ? :gratt:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Antenne trinappe ou simple nappe longue ?

Messagepar jeanmtp » 19 Mar 2024 08:41

Bonjour,
pourquoi pas cette antenne, ici certains pro l'installent en copropriété,assez compacte et avec un gain très correct:
https://www.televes.com/fr/14922x-vzeni ... te700.html
jeanmtp
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 515
Inscription: 28 Nov 2011 08:34