Antenne VISIOSAT G4

Les matériels de réception par satellite

Re: Antenne VISIOSAT G4

Messagepar julien74 » 17 Juil 2009 11:10

Bien sûr , fais-y quand tu pourras le faire , il n'y a rien qui urge. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66194
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Antenne VISIOSAT G4

Messagepar gosseyn » 17 Juil 2009 12:05

Bonjour
je ne connais pas la visiosat G4 mais j'ai échangé ma parabole 1 tête contre une parabole 3têtes (kit visionic chez Leroy Merlin) depuis déjà 3 ans.

Je capte sans aucun soucis les 3 satellites aussi bien en numérique qu'en analogique.
Pour l'analogique sur ab3, j'ai remarqué une baisse de qualité depuis quelques temps (grésillements lors de surinscription de texte à l'écran par exemple), mais c'est peut être du (même certainement) à un petit déplacement de l'antenne par le vent (p.... de mistral !)
Enfin pour la réception numérique sur ab3, c'est impeccable avec le décodeur fransat metronic, qualité du signal entre 90 et 100% (donc pas besoin de remonter sur le toît)

Reste que je ne connais pas les différences entre mon kit et la g4. Pour info, mon kit ressemble à ça :
http://www.conrad.fr/kit_reception_sate ... 03_407502#
A priori la parabole est d'un diamètre légèrement supérieur donc permet peut être une meilleure réception (pas sûr)
gosseyn
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 33
Inscription: 10 Juin 2007 15:33

Re: Antenne VISIOSAT G4

Messagepar julien74 » 17 Juil 2009 12:37

Dans ton cas , ASTRA 1 et HOT BIRD sont privilégiés et AB3 est un peu désavantagé mais ce n'est pas dramatique. :wink:
Même question qu'à l'ami Laurent , reçois-tu sur AB3 en numérique les chaînes KAPITAL NETWORK ( http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=4686 ) , TAPESH TV 2 ( http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=1036 ) , CANAL ALGERIE ( http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=1161 )?

Tu as relié ASTRA 1 / HOT BIRD / AB3 sur ton FRANSAT avec un commutateur Diseqc Option?

Ta parabole est ronde alors que la G4 est plutôt rectangulaire.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66194
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Antenne VISIOSAT G4

Messagepar gosseyn » 17 Juil 2009 13:15

Oui il faut impérativement un commutateur option sinon ça ne fonctionne pas.(en tous cas sur le pc)
Je n'ai pas encore essayé de relier les 3 sat sur le décodeur fransat (pas eu encore le temps et beaucoup de modifications à faire entre répartiteur et commutateur disecq) mais c'est le cas sur le pc et ça fonctionne très bien
Pour les chaines dont tu parles, je ne suis hélas pas chez moi en ce moment donc je ne peux pas vérifier pour l'instant.
gosseyn
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 33
Inscription: 10 Juin 2007 15:33

Re: Antenne VISIOSAT G4

Messagepar julien74 » 17 Juil 2009 16:57

Pas de soucis , il n'y a rien qui urge , tu regarderas quand tu auras le temps.

C'est vraiment agréable de recevoir ces 3 satellites en même temps. Il manquerait EUTELSAT W3A et tu aurais un large choix de chaînes en clair en français.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66194
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Antenne VISIOSAT G4

Messagepar gosseyn » 18 Juil 2009 13:27

oui, j'ai déjà réfléchi à un petit bidouillage sur la parabole pour éventuellement capter un autre satellite.
Mais enfin, ça n'apporterait que M6 en plus (et autres chaines malienne ou sénégalaise, valent elle le coup ?)
Donc pour l'instant, je vais faire sans la bidouille, on verra plus tard.
gosseyn
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 33
Inscription: 10 Juin 2007 15:33

Re: Antenne VISIOSAT G4

Messagepar julien74 » 18 Juil 2009 21:33

Non , W3A n'est pas si important que ça. :wink:
Je ne trouve pas de programmes super intéressant sur les TV africainnes (Sur RTS 1 il y a les experts et certains matchs de foot européens si ça t'intéresse...).
M6 SUISSE , je trouve ça rigolo d'avoir des pubs suisses.
Il y a la radio de mon coin , LA RADIO PLUS. Il y a aussi les différentes versions de RFI + les radios de supermarchés MOOD MEDIA + les radios de l'armée anglaise BFBS.
Il y a enfin quelques TV turques (TRT).
Si tu voyais le bidouillage que j'ai fais pour avoir W3A , c'est pire que le tiers-monde... :lol:

Ton kit était prévu pour avoir ASTRA 1 / HOT BIRD en numérique et AB3 en analogique , non?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66194
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Antenne VISIOSAT G4

Messagepar gosseyn » 18 Juil 2009 22:55

entre les radios de supermarché sur W3A et les radios de supermarché sur AB3, même plus besoin d'aller faire les courses!

Le kit comprenait une twin lnb hotbird/astra, une lnb simple pour ab3 et 2 démo, un numérique et l'autre analogique.
pour faire le bidouillage, il faudrait que j'installe une nouvelle lnb juste à côté de celle de hotbird, donc percer le support, rajouter quelques vis et aussi des adhésifs pour que ça tienne... Enfin, je me contenterai du leclerc du coin pour les radios.

En fait, je l'ai pris au départ pour avoir les chaines de la TNT que je ne capte pas chez moi car grosse zone d'ombre.
Au début, c'était bien car je les avais presque toutes au total des 3 sat sur mon pc via une carte d'acquisition (pratique pour l'enregistrement) et ab3 en analogique sur le demo pour tf1 et m6.

Et puis le temps du cryptage et des monopoles est arrivé et plus de TNT gratuite par sat. je les recevais pourtant en clair et là bizarrement, ça ne dérangeait personne pour les droits de diffusion à l'étranger.

D'où l'achat du décodeur fransat contraint et forcé (je boycotte autant que possible canalsat qui profite outrageusement de son monopole depuis le rachat de tps)
J'aimerai quand même qu'ils sortent un decodeur (à pas trop cher) sur lequel on pourra brancher un disque dur externe en usb et faire ainsi des enregistrements lisibles sur n'importe quel pc !
gosseyn
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 33
Inscription: 10 Juin 2007 15:33

Re: Antenne VISIOSAT G4

Messagepar julien74 » 19 Juil 2009 01:20

Sans indiscrétions tu dépends de quel émetteur TV terrestre?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66194
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Antenne VISIOSAT G4

Messagepar gosseyn » 19 Juil 2009 10:39

Ben, c'est là le problème !
Je suis en fait entre deux collines (autour de Bollene)et donc pour l'émetteur du mont Ventoux, c'est mort !
Le seul susceptible de m'intéresser pour la tnt quand il n'y aura plus d'analogique est celui de Pierrelatte (26) mais je ne suis pas sûr de pouvoir le capter avec suffisamment de puissance.(de toutes façons, je n'ai pas d'antenne hertzienne.)
Mes voisins qui eux en ont une ne captent que la 1 2 et 3 et très difficilement la 5 et la 6.(image pourrie)

En fait, je leur laisserai faire l'essai au 2è semestre 2011 (arrêt prévu de l'analogique) lorsque d'autres émetteurs seront équipés pour la tnt.(je regarde les cartes régulièrement pour voir si mon quartier actuellement en gris sombre est avivé de quelque couleur)
Encore 2 ans (minimum)
gosseyn
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 33
Inscription: 10 Juin 2007 15:33