antennes exterieur

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Antenne extérieure

Messagepar Anonymous » 18 Juin 2011 11:17

Bonjour
Effectivement si une antenne mérite un tant soit peu le qualificatif de spéciale TNT c'est le panneau.
Elle cumule l'avantage de recevoir des échos dont on peut espérer qu'ils soient nobles tout en assurant
une bonne protection contre les parasites en sites bas.
A essayer donc dans les cas difficiles.
A éviter en général car hors zone SFN le manque de directivité est un handicap.
Anonymous
 

Re: Antenne extérieure

Messagepar bitubo » 23 Juin 2011 19:42

bonjour, j'ai une Trinappe qui me sert actuellement

quelle antenne est conseillé pour avoir des qualités de réception optimale ? ( un marque, un modele )

je doit avoir 20m de descente de câble changé hier avec du 17vatc triple blindage ( c'était deja du 17vatc mais j'en profité pour l'interchanger avec mon cable de parabole qui était vraiment très vieux et très abimé.

pas de pré ampli, je ferais peut etre un topic avec photos de mon antenne et mes qualités de réceptions ( j’attends surtout de voir si il y aura un Gain quand mon emetteur Cap Sicié passera en Tout Numerique le 5/07 )

je pose la question car ma TV réceptionne tres bien la SD et la HD , et ma Freebox pixelise sur la SD et la HD est vraiment très mal reçu.

mon install est comme ça Antenne > Freebox > TV
bitubo
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 36
Inscription: 28 Mai 2009 20:47

Re: Antenne extérieure

Messagepar bernard7715 » 24 Juin 2011 02:24

bitubo a écrit:
je pose la question car ma TV réceptionne tres bien la SD et la HD , et ma Freebox pixelise sur la SD et la HD est vraiment très mal reçu.

mon install est comme ça Antenne > Freebox > TV


1)Ton téléviseur est une TV TNT ou une TV seulement analogique.
2)Pour ton antenne as tu fais l'orientation en cherchant le maximum de qualité de signal ?
Car avec 58 db de signal au niveau de la freebox, cela ne devrais pas pixelisé.
Test fait sur www.tnttest.org pour la Ciotat

http://www.tnttest.org/details.php?rf=tv&details=1&key=201106240206337593184
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Antenne extérieure

Messagepar bitubo » 24 Juin 2011 08:25

bernard7715 a écrit:
bitubo a écrit:
je pose la question car ma TV réceptionne tres bien la SD et la HD , et ma Freebox pixelise sur la SD et la HD est vraiment très mal reçu.

mon install est comme ça Antenne > Freebox > TV


1)Ton téléviseur est une TV TNT ou une TV seulement analogique.
2)Pour ton antenne as tu fais l'orientation en cherchant le maximum de qualité de signal ?
Car avec 58 db de signal au niveau de la freebox, cela ne devrais pas pixelisé.
Test fait sur http://www.tnttest.org pour la Ciotat

http://www.tnttest.org/details.php?rf=tv&details=1&key=201106240206337593184


bonjour ma tv est une Tv LCD 42" avec TNT HD intégré et elle est branchée en sortie de freebox
et elle recoit parfaitement les flux HD avec DD+ qui sort sur mon Home Cinema :)

oui j'ai essayé d'optimiser au maximum ma reception antenne jetait encore sur mon toit cette semaine :)

pr contre chose etonnante je capte depuis peu des canaux de test


rai uno
rai due
rai tre

et pourtant l'Italie est tres loin :mrgreen:

et en + je les voit bien
bitubo
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 36
Inscription: 28 Mai 2009 20:47

Re: Antenne extérieure

Messagepar Maurice83300 » 24 Juin 2011 08:56

Bonjour,

bitubo a écrit:pr contre chose etonnante je capte depuis peu des canaux de test
rai uno
rai due
rai tre
et pourtant l'Italie est tres loin :mrgreen:
et en + je les voit bien

Sur quel canal ?
Maurice83300
Etalon
Etalon
 
Messages: 1355
Inscription: 24 Fév 2009 14:44

Re: Antenne extérieure

Messagepar bitubo » 24 Juin 2011 09:17

je verifie ce soir en sortant du boulot

par contre ma TV m'indique que les frequences en MHz et pas les canaux

et meme sur ma freebox je les voit bien :mrgreen:

et sinon au niveau de l'antenne ?

est ce que cela vaut le coup de changer ma trinappe ?

j'ai lu sur le topic du Cap Sicié que la plupart des canaux vont passer en Large Bande et qu'il allait y avoir des surprises
je pose la question surtout parce que ma petite soeur va aménager au dessus du mien dans pas longtemps
et j'ai vu l'antenne actuelle et c'est une toute petite antenne

elle ne possede pas de panneaux inclinés sur l'arriere , elle doit faire 40cm de long et a juste quelques petits éléments
sur le corps de l'antenne ( photos ce week end si j'ai le temps )
l'analogique est pour le moment réceptionné impec

donc si son antenne ne marche plus au 5/07 et si une antenne me ferait gagner en qualité par rapport a ma trinappe je lui donne mon antenne et m'en reprend une meilleure ???

sinon si je ne peux quasiment rien gagner en reception par rapport a ma trinappe je la garde et lui laisse acheter une antenne si la sienne ne permettra plus la reception de la TNT

merci
bitubo
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 36
Inscription: 28 Mai 2009 20:47

Re: Antenne extérieure

Messagepar cyberdom » 24 Juin 2011 10:42

Pour les canaux de test de la TNT italienne, on en parle ici.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: Antenne extérieure

Messagepar bernard7715 » 24 Juin 2011 11:12

bitubo, il me semble, que tu te trouve a la Ciota. Un changement d'antenne ne t'apportera pas d'amélioration notable du niveau signal, qui est déjà confortable actuellement (plus 60 db).
Par contre avec une antenne Wisi ou une Farraco/Portenseigne en robustesse, tu sera gagnant pour toi qui est en bord de mer.

bonjour ma tv est une Tv LCD 42" avec TNT HD intégré et elle est branchée en sortie de freebox

Pourquoi tu cascade tes 2 appareils au niveau de l'antenne, vue que ton tv est TNT, c'est inutile.
Sauf si tu enregistre la TNT venant de l'antenne sur le disque dur de la Freebox.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Antenne extérieure

Messagepar Maurice83300 » 24 Juin 2011 12:08

cyberdom a écrit:Pour les canaux de test de la TNT italienne, on en parle ici.

Canaux 41, 43, 45
41 capté jusqu'à Montpellier. C'est aussi le R4 chez nous :(

C'est pour arroser le Cap Nègre :blablabla:
Maurice83300
Etalon
Etalon
 
Messages: 1355
Inscription: 24 Fév 2009 14:44

Re: Antenne extérieure

Messagepar bitubo » 24 Juin 2011 13:14

bernard7715 a écrit:bitubo, il me semble, que tu te trouve a la Ciota. Un changement d'antenne ne t'apportera pas d'amélioration notable du niveau signal, qui est déjà confortable actuellement (plus 60 db).
Par contre avec une antenne Wisi ou une Farraco/Portenseigne en robustesse, tu sera gagnant pour toi qui est en bord de mer.

bonjour ma tv est une Tv LCD 42" avec TNT HD intégré et elle est branchée en sortie de freebox

Pourquoi tu cascade tes 2 appareils au niveau de l'antenne, vue que ton tv est TNT, c'est inutile.
Sauf si tu enregistre la TNT venant de l'antenne sur le disque dur de la Freebox.


slt , quel modele est conseillé parmis ces marques ? ( jentend par la une bonne gamme )

et pour la Freebox en cascade avec la TV c'est exactement ce que je veux faire ( enrgistrement TNT sur la freebox )
et aussi vu que la Box possède beaucoup de chaines c'est pour eviter de changer de sources ( entre tv et Freebox ) selon ce que je veux regarder :)

car pas assez de debit pour la HD par adsl (6mo) et la TNT HD est de toute facon meilleure que adsl HD

merci
bitubo
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 36
Inscription: 28 Mai 2009 20:47