Archives de fiches produits et doc d'anciennes Antennes et

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Archives de fiches produits et doc d'anciennes Antennes

Messagepar kiki37 » 04 Jan 2018 20:31

bernard7715 a écrit:kiki je m'aperçois que tu as tout gardé comme documentation Portenseigne.
Moi bien qu' étant au siège Portenseigne (Philips), a chaque déménagent on étaient obligé d'elagé la documentation par manque de place dans les nouveaux locaux.

Non je n'ai pas tout. les archives les plus anciennes m'ont été données par mon chef d'atelier quand il a déménagé et ne pouvait pas tout emporter.
ces journaux d'ailleurs sont en format A3 et c'est pas facile à scanner et m'oblige à faire du montage.
(ou alors, les gars vous vous cotisez et m'offrez un scanner A3 :lol: )
Les plus récents (les miens) sont en A4 et c'est plus facile.
Il y avait dans ces journaux des articles techniques, "l'antenne cette inconnue" très intéressants, mais je ne peux pas vous les scanner car ma collection est incomplète et la continuité ne serait pas assurée :(
Ma collection s'arrête à la fin des années 70 car je suis parti travailler ailleurs où l'on ne faisait pas d'installation d'antennes. Puis après mon installation à mon compte en 1984, je n'ai pas retrouvé la revue :( ; existait-elle encore ?

Mais rassurez-vous, d'autres scans sont prévus !

un des plus beaux reportages d'"Antenne Informations" est celui de l'installation de la 2ème chaîne à Lyon-Fourvières, que vous pouvez lire à cette adresse :arrow: https://forum.telesatellite.com/showthread.php/1679-Bien-avant-la-TNT...-Les-antennes-d-%C3%A9mission-TV-en-France-dans-les-ann%C3%A9es-50-60?p=28863&viewfull=1#post28863
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37492
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Archives de fiches produits et doc d'anciennes Antennes

Messagepar bernard7715 » 04 Jan 2018 23:04

kiki37 a écrit:ces journaux sont en format A3
C'est exact les premières années, c’étaient de véritable petit journaux de quelques pages.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Archives de fiches produits et doc d'anciennes Antennes

Messagepar Anonymous » 04 Jan 2018 23:47

En tous cas merci Kiki pour tout ces scans.
A l’époque les docs et les gammes de produits étaient bien plus sérieuses.
J'aime bien l'antenne caravane et son mat télescopique a manivelle :D
Anonymous
 

Re: Archives de fiches produits et doc d'anciennes Antennes

Messagepar nono 63 » 05 Jan 2018 12:50

Un grand merci à toi kiki pour tous ces scans , je me régale , mon imprimante a bien marché , j'ai fait de l'archivage . :D

C'est vrai que c'était du sérieux à l'époque , et d'ailleurs ces Portenseigne vieillissent très bien mécaniquement , c'est dommage qu'elles deviennent obsolètes pour la plupart à cause de l'étalement des canaux sur la totalité de la bande UHF .

On voit encore sur les toits de mon secteur ces fameuses antennes mixtes VHF en vertical/UHF pour capter le puy-de-Dôme . Ici aussi il y a eu le même problème que pour toi à l'arrivée de la 5 et la 6 , les 30 et 33 étaient moins bien captés du coup , surtout le 33 de la 6 et en plus il était plus faible .
En 1984 , Canal+ est arrivé mais en horizontal , ça passait pas trop mal malgré tout avec ces brins VHF en vertical . :roll:

Si tu as des docs sur la fameuse UHF monocanal C21 pour RTL Dudelange , ça m'intéresserai de voir ça! :wink:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2662
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: Archives de fiches produits et doc d'anciennes Antennes

Messagepar kiki37 » 07 Jan 2018 19:34

Les plus anciens d'entre nous auront surement rencontré ces fiches coaxiales que personnellement je n'aimais pas (trop souvent en court-circuit tresse/âme)
Image

4 ans plus tard sortaient de nouvelles fiches qu'il fallait monter avec un fer à souder !

Image

Mais c'est quand même mieux que ces horreurs que l'on rencontre encore aujourd'hui :evil:

Image

Et ne négligeons pas la sécurité
Image

surtout avec de telles acrobaties (l'installateur s'est fabriqué des échelons le long du mât avec des bras de déport !!)
=
Image

et bien sur, de nouveaux scans :D
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37492
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Archives de fiches produits et doc d'anciennes Antennes

Messagepar kiki37 » 07 Jan 2018 19:37

nono 63 a écrit:Si tu as des docs sur la fameuse UHF monocanal C21 pour RTL Dudelange , ça m'intéresserai de voir ça! :wink:

je n'ai pas trouvé pour l'instant, mais Portenseigne avait déjà des antennes UHF avant le démarrage de la 2ème chaîne !
Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37492
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Archives de fiches produits et doc d'anciennes Antennes

Messagepar nono 63 » 07 Jan 2018 20:04

Merci kiki37 pour tes derniers scans . :wink:

J'aime bien la feuille "musée des horreurs" , on en voit toujours de ce genre de bidouillage et là en plus dans une cheminée , fallait le faire ! :mrgreen:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2662
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: Archives de fiches produits et doc d'anciennes Antennes

Messagepar kiki37 » 13 Jan 2018 17:55

Bonjour
l'année commence mal, je suis obligé pour l'instant d'interrompre mon partage d'archive car mon site hébergeur d'image , Hosting Pics va fermer :( :evil:
Je suis à la recherche d'une solution fiable de remplacement, mais j'ai quelqu'un pour me tuyauter; toutefois si vous avez des adresses ou idées, je suis preneur :D
merci
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37492
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Archives de fiches produits et doc d'anciennes Antennes

Messagepar Emmebel » 13 Jan 2018 18:14

kiki37 a écrit:Bonjour
l'année commence mal, je suis obligé pour l'instant d'interrompre mon partage d'archive car mon site hébergeur d'image , Hosting Pics va fermer :( :evil:
Je suis à la recherche d'une solution fiable de remplacement, mais j'ai quelqu'un pour me tuyauter; toutefois si vous avez des adresses ou idées, je suis preneur :D
merci

Pour ma part après plusieurs déconvenues, j'utilise finalement Archive-Host depuis environ un an, pour le moment je n'ai donc pas beaucoup de recul mais j'ai assez confiance, d'autant plus que indépendamment du service stockage de fichier je fait aussi héberger un site internet chez eux.
Si l'hébergement du site internet est payant, le service de stockage de fichier est gratuit pour une capacité relativement réduite mais qui me suffit amplement.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10731
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Archives de fiches produits et doc d'anciennes Antennes

Messagepar nono 63 » 14 Jan 2018 01:42

Ah mince ! Tu fais bien de le dire car j'ai hébergé moi aussi des photos chez eux...qui risquent aussi de disparaître . :?

C'est la deuxième fois alors qu'un hébergeur de photos me fait ce coup-là , la fois d'avant j'avais tout perdu . :evil:

Par contre je n'ai aucune idée où il faut aller maintenant pour être à peu près sûr dans le temps , si ça peut l'être... :roll:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2662
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)