ARD Das Erste va quitter Hot Bird

L'actu de la réception par satellite

ARD Das Erste va quitter Hot Bird

Messagepar cyberdom » 02 Juin 2010 22:03

D'après Satmag, la chaîne allemande ARD Das Erste va arrêter sa diffusion sur Hot Bird le 08 juin. Plus de détails (en allemand) sur le site de la chaîne.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: ARD Das Erste va quitter Hot Bird

Messagepar kmf31 » 03 Juin 2010 02:00

Ils disent qu'il n'y a tout simplement pas de "demande pour la reception depuis la position de Hotbird" et que la diffusion par defaut, celle par Astra 1H continue normalement.

Pour les clients allemands c'est certainement vrai car tout se joue sur Astra pour eux. Hotbird est surtout interessant pour des gens en France qui l'utilisent aussi pour autre chose (Fransat ?) mais apparemment ca ne devrait pas interesser l'ARD. Au contraire, il semble qu'il veulent plutot limiter la facilite de reception de leur chaine a l'etranger. Il y a des annees, bien avant qui nous etions degroupes chez Free, ARD et aussi ZDF et RTL etaient dispos dans le bouquet gratuit de la Freebox (pendant 2004 a peu pret) mais un jour ces trois chaines ont decide de se retirer pour les "fameuses raisons de droit". Finalement ce n'est pas trop grave. La qualite de leur programmation a de toute facon fortement chutee ces dernieres annees (tout comme pour M6 d'ailleurs !!). Sur ARD et ZDF il y a de bonnes infos (ca c'est vrai compare a la qualite minable des infos TV en France, desole mais c'est comme ca !), de temps en temps (1-2 fois par mois) un vrai bon film et sinon c'est que de la m**** notamment au niveau des series, des talkshows pleurnicheurs ...
Sur la chaine privee RTL c'est encore pire. En dehors de la programmation des Blockbuster (pendant des jours de fetes a Noel ou Paque) il n'y a pas grand chose, peut-etre quelques series genre Dr. House mais ca c'est aussi detruit par une qualite minable de synchronisation et des coupures de pubs abusives (2-3 fois dans une episode de serie et 3-4 fois dans un film, en total pour facilement 30% du temps de diffusion).
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: ARD Das Erste va quitter Hot Bird

Messagepar cyberdom » 03 Juin 2010 14:39

C'est vrai qu'Astra a une position dominante en Allemagne. De mon côté, je peux recevoir la chaîne ARD Das Erste sur Hot Bird et Astra mais j'ai l'habitude de la regarder sur le 19,2° Est et depuis peu, je sélectionne la version HD comme pour ZDF également sur Astra.

Pour les chaînes allemandes en particulier et étrangères en général, je ne les regarde pas trop sur la Freebox vu que j'ai un choix beaucoup plus large avec ma réception satellite.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: ARD Das Erste va quitter Hot Bird

Messagepar julien74 » 03 Juin 2010 15:49

Bonjour , :Couc:

Non , pas FRANSAT sur HOT BIRD , FRANSAT , c'est ATLANTIC BIRD 3... :wink:

HOT BIRD diffusait le bouquet TPS et diffuse toujours les bouquets français BIS TV d'AB SAT et ORANGE SAT.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)