Arret de l'analogique sur satellite

Différents standards (PAL, SECAM, NTSC), histoire et évolution de la TV analogique...

Re: Arret de l'analogique sur satellite

Messagepar norbert » 29 Nov 2011 21:41

C'est le "chant du cygne" de l'analogique...
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10954
Inscription: 20 Juil 2007 14:34
Localisation: Dijon

Re: Arret de l'analogique sur satellite

Messagepar Thierry.carvin » 30 Nov 2011 21:27

etdu24 a écrit:Bon ben on peut dire France 5 coupé (sa a basculé sur arte)
J'ai enregistré la dernière bascule je la mettrait en ligne avec la coupure des autres chaines
a tu mis cette enregistrement sur le web ??? si oui pourrai tu mettre le lien !!!! merci
Thierry.carvin
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 243
Inscription: 24 Juin 2005 13:44
Localisation: Pas de Calais - Carvin

Re: Arret de l'analogique sur satellite

Messagepar Lowtone » 30 Nov 2011 21:33

vidéo-33 a écrit:
* Toujours C+ et TF1 en Secam ( annoncés jusqu'au 13/12 )


inbcroyable !

Mais ça leur sert à quoi ? :shock:
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Avatar de l’utilisateur
Lowtone
Etalon
Etalon
 
Messages: 1368
Inscription: 11 Avr 2009 14:38

Re: Arret de l'analogique sur satellite

Messagepar etdu24 » 04 Déc 2011 02:55

Thierry.carvin a écrit:
etdu24 a écrit:Bon ben on peut dire France 5 coupé (sa a basculé sur arte)
J'ai enregistré la dernière bascule je la mettrait en ligne avec la coupure des autres chaines
a tu mis cette enregistrement sur le web ??? si oui pourrai tu mettre le lien !!!! merci


je l'ai enfin mit en ligne : http://www.dailymotion.com/video/xmqx78 ... gique_tech
etdu24
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 585
Inscription: 10 Juin 2010 16:43

Re: Arret de l'analogique sur satellite

Messagepar vidéo-33 » 04 Déc 2011 13:20

Changement depuis ces 3 derniers jours
le remplissage par des porteuses numériques (null packet ?) de 42 Mhz sur les 3 TP libres
ont disparues et seul le 12606 est actif avec une porteuse numérique de 36 Mhz
mais je n'ai pas trouvé le SR #-o
....à vos blind scan [-o<
Image
http://images.imagehotel.net/?7w56wf0ujb.jpg
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: Arret de l'analogique sur satellite

Messagepar sam_ » 05 Déc 2011 02:37

etdu24 a écrit: je l'ai enfin mit en ligne : http://www.dailymotion.com/video/xmqx78 ... gique_tech


La vidéo de FRANSAT n'est pas totalement "juste" car il y est indiqué que pour les anciens détenteurs de déco analogique ils n'ont qu'une chose à faire, c'est substituer le déco analogique sans rien changer à la parabole par un déco FRANSAT. Or, sur les premières installations, le LNB utilisé était un LNB spécial Télécom 2C bande haute qui ne prend pas les fréquences basses.

Merci etdu24 pour ta vidéo.

++
Antenne WISI EB66, clefs USB TNT CinergyTC2Stick/Pinnacle, antenne Gibertini mobile, Visiosat BISAT G3, WISI ORBIT 80cm, TRIAX ATD134 cm
Réception Tour Eiffel - Sannois
Réception Sarrebourg-Donon
Réception Forbach-Kreutzberg
Réception Metz-Luttange
Réception Strasbourg-Nordheim
Réception Schocksberg-Spiesen
Réception Dudelange-Ginsterberg
Avatar de l’utilisateur
sam_
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 321
Inscription: 16 Avr 2006 03:39
Localisation: IdF - Alsace - Moselle

Re: Arret de l'analogique sur satellite

Messagepar Lowtone » 05 Déc 2011 05:36

Formidable cette video, meaci beaucoup ! :P
En parlant de télétexte j'ai remarqué que sur le service public ce n'était plus mis à jour question infos, es-ce normal ?
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Avatar de l’utilisateur
Lowtone
Etalon
Etalon
 
Messages: 1368
Inscription: 11 Avr 2009 14:38

Re: Arret de l'analogique sur satellite

Messagepar cyberdom » 05 Déc 2011 12:54

Merci pour la vidéo etdu24.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: Arret de l'analogique sur satellite

Messagepar BAISIN » 05 Déc 2011 19:48

Lowtone a écrit:Formidable cette video, meaci beaucoup ! :P
En parlant de télétexte j'ai remarqué que sur le service public ce n'était plus mis à jour question infos, es-ce normal ?

Oui,c'est normal,car la suppression du signal SECAM de France 2,a entrainé,automatiquement la suppression du teletexte.Une page est tournée,en France! Reste le teletexte de TF1,en DVB-T(celui en SECAM sur AB 3 s'arretera,en même temps que la chaine,le 13/12),ainsi que le teletexte de la TSR(reste en clair,ainsi que les sous titres,malgré le cryptage de la chaine sur HOT BIRD).
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7626
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: Arret de l'analogique sur satellite

Messagepar BAISIN » 05 Déc 2011 20:03

sam_ a écrit:
etdu24 a écrit: je l'ai enfin mit en ligne : http://www.dailymotion.com/video/xmqx78 ... gique_tech


La vidéo de FRANSAT n'est pas totalement "juste" car il y est indiqué que pour les anciens détenteurs de déco analogique ils n'ont qu'une chose à faire, c'est substituer le déco analogique sans rien changer à la parabole par un déco FRANSAT. Or, sur les premières installations, le LNB utilisé était un LNB spécial Télécom 2C bande haute qui ne prend pas les fréquences basses.

Merci etdu24 pour ta vidéo.

++

Evidemment,ceux qui ont gardé leur "lnb telecom 2" de 12,75 Ghz,devront le remplacer.par contre les reflecteurs prime focus de diametre de 90 cm n'ont pas besoin d'etre changés.Il faut,uniquement, remplacer le LNB telecom 2,par un LNB universel multisource.J'ai un LNB SHARP à faible bruit et gain élevé.Combiné avec ce type de réflecteurs il donne entiere satisfaction,même,en cas de mauvais temps,et permet de capter des chaines en SCPC,ainsi que le multiplex de la TDA(Algerie),ce que ne permettent pas les reflecteurs "de supermarché"(sic).Images analogiques dépourvues de "clics",% qualité excellent sur tous les transpondeurs (y compris l' Algérie,et TFC Philippino Channel).Mais TFC est totalement cypté en Irdeto! Aucune solution pour decrypter ces chaines en France.Je n'ai vu ce décodeur qu'à Genève !
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7626
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble