Aston Xena HD Twin (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: Aston Xena HD Twin (Fransat)

Messagepar gagou » 09 Mar 2012 13:10

Le décodeur 4K Canal G9- TV Samsung 65KS8000-
gagou
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 91
Inscription: 09 Mai 2009 13:47

Mon test de l'Aston Xena HD Twin.

Messagepar gagou » 14 Mar 2012 10:14

L'Aston Xéna Twin est maintenant chez moi.
J'ai été tout d'abord surpris par l'aspect compact de ce très beau produit: on peut le qualifier de petit terminal; c'est la fin des anciens Xéna qui nous avaient habitués a des boîtiers plus encombrants.
De toute évidence, c'est le grand frère du Simba HD, les menus et les fonctions sont identiques, ainsi que la télécommande; sauf que l'afficheur est plus grand, donc plus lisible, et que le double tuner est bien présent.

Le terminal est livré avec un câble Loop Througt qui sera très utile dans le cas d'une installation équipée d'un LNB classique avec un seul câble en descente; dans ce cas de figure, on pourra bénéficier du double tuner (avec certaines restrictions pour les chaînes hors bouquet Fransat) en raccordant la sortie tuner 1 a l'entrée tuner 2 du terminal.

Comme toujours, la télécommande est agréable a utiliser car peu directive, le zapping quant a lui est standard en rapidité, comme sur beaucoup de terminaux numériques.

J'ai procédé a des enregistrements programmés simultanés sur 2 chaînes, puis sur 3 chaînes du bouquet Fransat; a chaque fois, j'ai constaté une absence totale de gels d'image, pixellisations...etc, bref, la qualité des enregistrements est impeccable et strictement identique a la qualité du direct.
J'ai configuré le tuner A en Diseqc 1.0 avec AB3 en entrée A et Astra 2D en entrée B pour capter les chaînes HD de la BBC; ça fonctionne nickel, avec une qualité d'image HD sublime sur ces chaînes anglaises.
Il faut noter également l'excellente qualité d'image HD et SD (l'upscale des programmes SD est de qualité sur ce produit, en réglant la sortie HDMI sur "1080i", et non sur "auto").

Que dire de plus de cet excellent terminal Fransat ? tout simplement que Aston vient de mettre sur le marché un très beau produit haut de gamme déjà bien abouti. (version logicielle 1.0010 pour le mien, alors que la version testée par le magazine Télésatellite était la 1.0020). Le site Aston n'annonce pour l'instant aucune mise a jour pour ce produit récent.
Dernière édition par gagou le 19 Mar 2012 09:55, édité 1 fois.
Le décodeur 4K Canal G9- TV Samsung 65KS8000-
gagou
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 91
Inscription: 09 Mai 2009 13:47

Re: Aston Xena HD Twin (Fransat)

Messagepar gagou » 15 Mar 2012 13:47

Ce produit (récent, il est vrai) n'est toujours pas visible en rayon des magasins Boulanger et Darty de ma ville; ma parole, ils sont ravitaillés par les corbeaux :shock:
Heureusement, on le trouve sur plusieurs sites marchands internet, disponible et livrable rapidement :wink:
Le décodeur 4K Canal G9- TV Samsung 65KS8000-
gagou
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 91
Inscription: 09 Mai 2009 13:47

Re: Aston Xena HD Twin (Fransat)

Messagepar gagou » 21 Mar 2012 18:22

Nouvelle mise a jour 1.0030 disponible actuellement par le satellite.
La durée de la mise a jour est d'environ 15 minutes.
Le décodeur 4K Canal G9- TV Samsung 65KS8000-
gagou
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 91
Inscription: 09 Mai 2009 13:47