ASUS-My-Cinema/PS3-100-PTS

ASUS-My-Cinema/PS3-100-PTS

Messagepar Anonymous » 18 Avr 2010 17:50

Bonjour
Quelqu'un a t'il fait l'experience de cette carte tout en 1 :
http://www.neox.fr/Composant-Informatiq ... 3440.html#
Ou a defaut du logiciel qui l'accompagne :CyberLink PowerCinema.
Merci
Anonymous
 

Re: ASUS-My-Cinema/PS3-100-PTS

Messagepar Anonymous » 08 Mai 2010 11:30

Bonjour
Ca y est, j'ai craqué je me suis procuré cette carte dans mon magasin Internity.
Premières impressions déballage:
Jolie grosse boite.
Superbe antenne TNT inutile télescopique (bande 3 ?) orientable avec aimant et ventouse.
antenne dipole filaire FM
télécommande et capteur déporté.
Belle qualité de fabrication.
Notice papier trés succincte.
Tests sous Windows XP:
Depuis 3 jours mon PC n'a pas crashé malgré mes divers tests donc c'est stable.
Avec le soft fournit (power cinema 5) la carte fait vraiment tout sauf le MPEG4 ce qui est un comble de la part de cyberlink dont j'avais déjà le codec sur le PC.
Le scan est interminable surtout en sat ou j'ai un disecq a 4 entrées
Une tentative de mise a jour n'a rien apporté de mieux pour la HD sauf la nécessité de tout rescanner.
Il y a deux drivers BDA un pour la TNT et un pour le SAT ce dernier gère les commutateurs disecq .
Il semble y avoir des drivers MCE (media center edition ) j'ai pas testé
En FM je capte une cinquantaine de stations avec le dipole fournit .Le RDS n'est pas géré.
En TV analogique le NICAM marche .
Essais de softs alternatifs:
Pouchin TV marche y compris en HD (ouf) .iI semble répondre a certaines touches de télécommande
VLC marche en TNT j'ai pas testé en SAT ni si il sait enregistrer.
Total Media marche sauf en SAT
La derniere mouture de Altdvb Star edition3 marche en TNT et SAT sous reserve de rajouter les 166Khz d'offset.
Total media et power cinema sont des usines a gaz mais pour le moment ils sont les seuls a gerer la FM et l'analogique.
Bref a ce stade cette carte semble répondre a mon besoin de libérer les ports PCI et USB de mon PC quoique pour le moment
J'ai toujours une carte SAT SS2 et une clé TNT Terratec et ça coexiste harmonieusement .
Anonymous
 

Re: ASUS-My-Cinema/PS3-100-PTS

Messagepar Anonymous » 18 Juin 2010 11:19

Bonjour
Suite de mes essais
J'ai également essayé avec succès le logiciel KTV pour l'analogique le problème c'est que l'enregistrement du son ne marche pas.
Dommage car a ce jour c'est le seul logiciel qui sache panacher le SECAM et le PAL dans la liste des canaux.
Ce problème est peut être du au fait que je n'utilise pas la carte son de la carte mère mais uniquement la sortie son sur HDMI.
J'ai fait quelques enregistrements analogiques avec le logiciel Power cinema fournit le résultat est bon mais les fichiers sont assez gros
et gagnent a être convertis en DIVX après coup.Ca prend du temps.
En numérique je reste fidèle a pouchinTVmod pour la TNT et AltDVB pour le SAT .
Altdvb et DVBviewer ont le même problème en TNT HD le flux eac3 n'est pas reconnu comme un flux audio et donc non transmis au codec. Edit 2012 résolu avec les dernières versions de DVBviewer
En jonglant entre tous ces logiciels il arrive qu'on bloque la carte et le seul moyen que j'ai trouvé de la réactiver est de redémarrer Wxp.
Comme c'est assez ambigu sur le site ASUS je confirme que cette carte ne gère pas le DVBS2 .Faut pas rêver :-)
Anonymous
 

Re: ASUS-My-Cinema/PS3-100-PTS

Messagepar Anonymous » 09 Avr 2012 11:27

Bonjour
Bien que je semble etre le seul ici a utiliser ,avec satisfaction, cette carte je signale ce lien:
http://www.0xf8.org/2009/09/asus-mycine ... 1-tv-card/
Qui outre des photos donne des infos sur le support partiel sous Linux.
Pas testé dans mon cas car pour une fois j'ai un PC stable sous WXP du coup je fais tourner Linux sur mes autres machines :-)
Anonymous