AU SECOURS ! decodeur satellite HD Dual S Canalsat

Les matériels de réception par satellite

AU SECOURS ! decodeur satellite HD Dual S Canalsat

Messagepar chrisde85 » 26 Aoû 2010 21:58

Bonjour,
désolée je suis nouvelle, complètement néophyte et j'ai un gros problème.
J'avais une antenne parabolique avec un démodulateur qui fonctionnait sans problème. Il y a 2 ans j'ai dû partir pour raison professionnelle et louer ma maison dans lauqelle j'ai laissé la parabole sur le toit et le démodulateur. A notre retour vendredi dernier (locataire DCD et état des lieux fait par huissier), il y a désormais 2 paraboles sur le toit orientées de la même façon mais à la place de mon démodulateur d'origine, j'ai 2 décodeurs satellites HD Dual S avec une carte d'abonné Canalsat à l'intérieur. J'ai essayé de brancher ma TV avec le décodeur sur toutes les prises d'antennes de la maison sans aucun succès : impossible de recevoir ni les chaines gratuites de la TNT avec motif "chaine indisponible", ni les autres chaines payantes (normal, la carte doit être désactivée)
Je n'ai pas l'intention de racheter un autre démodulateur. N'y a-t-il pas un moyen de faire fonctionner ce fichu decodeur canalsat sans payer un abonnement pour obtenir simplement les chaines gratuites de la tnt ?
Merci de vos conseils avisés car j'ai peur qu'en m'adressant à un antenniste, il ne cherche simplement qu'à me revendre autre chose !

Cordialement
C D
chrisde85
 
Messages: 2
Inscription: 26 Aoû 2010 21:43

Re: AU SECOURS ! decodeur satellite HD Dual S Canalsat

Messagepar interactv » 26 Aoû 2010 22:44

Sans abonnement a C+ ou Csat, je pense que ce recepteur est une "coquille vide" qui ne vous servira a rien, en tout cas pas pour la reception des chaines de la tnt gratuite (il devra en outre sans doute etre rendu a l'operateur par les descendants de l'ancien abonné).
Si vous etes en zone de reception TNT (couverte par un emetteur) utilisez de preference ce moyen (antenne rateau ou antenne d'interieur + adapteur TNT si votre TV n'est pas équipée).
Dans le cas contraire, si vous etes orienté vers astra (qui est le satellite utilisé par Csat/C+), orientez vous vers un recepteur labelisé TNTSAT, si vous etes orienté vers AB3 (reception des 6 chaines dites "historiques" en analogique), choisissez un recepteur labelisé FRANSAT. Par satellite en dehors des bouquets payants, point de salut pour recevoir les chaines de la TNT gratuite sans passer par l'achat d'un recepteur labellisé Fransat ou TNTsat.
28.2°E + Fibre Orange + TNT
Avatar de l’utilisateur
interactv
Etalon
Etalon
 
Messages: 1149
Inscription: 01 Juil 2005 02:12
Localisation: Nantes-44

Re: AU SECOURS ! decodeur satellite HD Dual S Canalsat

Messagepar Franck Morin » 26 Aoû 2010 22:53

effectivement, pas possible avec ce dual sat HD canalsat, qui n'est fait que pour des cartes "rouges" en 018 pour lesquelles il faut payer un abonnement tous les mois. C'est fort probable que vos cartes soient désactivées. Dans ce cas, pas possible de voir la moindre image.
Par ailleurs le démodulateur Dual-S canal n'est fournir qu'en location et il faut le rendre...

Comme dit interacTV, les paraboles sont sans doutes orientées vers Astra et il vous faut acheter un appareil TNTSAT, vous payez une fois pour toute, vous aurez un autre appareil, un décodeur avec une autre carte et vous n'aurez plus de location ni abonnement à payer.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17265
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: AU SECOURS ! decodeur satellite HD Dual S Canalsat

Messagepar chrisde85 » 27 Aoû 2010 10:14

Merci infiniment pour vos réponses.
Je vais rendre les décodeurs mais comme je ne sais pas à qui les rendre, j'ai envoyé un mail au contact sur le site de Canal+ et j'espère qu'ils me répondront !

Bonne journée et encore merci
CD
chrisde85
 
Messages: 2
Inscription: 26 Aoû 2010 21:43