Aucune chaîne trouvée - iStart Numéricable

Aucune chaîne trouvée - iStart Numéricable

Messagepar Andybird73 » 19 Jan 2013 21:41

Bonjour,
Je viens de souscrire à une offre iStart de Numéricable. Internet fonctionne, par contre impossible d’obtenir les chaines TNT incluses. Je possède une télé Sony Bravia KDL-46X3500 avec tuner TNT HD intégré. J’ai bien réalisé la recherche automatique sur le mode Antenne (DVB-T) et j’obtiens le message Aucune chaine trouvée. Les branchements sont bons car en effectuant une recherche sur le mode Câble (DVB-C), après avoir renseigné manuellement les Fréquence, Identification de réseau et Début symbole, indiqués dans mon compte Numéricable, 364 chaînes sont trouvées. Par contre, évidemment, n’ayant pas de décodeur télé Numéricable, uniquement une petite partie des chaines trouvées fonctionne, dont aucune en HD. En regardant les forums j’ai bien compris que les chaînes gratuites HD Numéricables sont uniquement disponibles via la TNT (DVB-T). Le service client Numéricable est incapable pour le moment de me donner une réponse. J’ai également vérifié le boîtier de découplage sur le palier, aucun filtre TNT n’est présent sur le câble relié à mon appartement. J’attends vos lumières. Merci !
Andybird73
 
Messages: 8
Inscription: 19 Jan 2013 21:20

Re: Aucune chaîne trouvée - iStart Numéricable

Messagepar julien74 » 20 Jan 2013 00:33

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum Andy , :Couc:

Tu es de Chambéry? :wink:

Reçois-tu des chaînes en mode analogique?
Si oui , tu en reçois combien?
Reçois-tu RTL9 en analogique?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Aucune chaîne trouvée - iStart Numéricable

Messagepar Andybird73 » 21 Jan 2013 10:10

Non, Paris 14e. Non, aucune chaîne analogique.
Andybird73
 
Messages: 8
Inscription: 19 Jan 2013 21:20

Re: Aucune chaîne trouvée - iStart Numéricable

Messagepar marceljack » 21 Jan 2013 13:42

Andybird73 a écrit:Non, Paris 14e. Non, aucune chaîne analogique.
Bonjour,
Si ton récepteur TNT ne trouve aucune chaîne, c'est sans doute qu'il y a un filtre sur ton branchement qui ne laisse pas passer les canaux au dessous de 46 (du temps où il y avait de l'analogique, les chaînes accessibles sans abonnement étaient au-dessus de ce canal).
Or les chaînes TNT gratuites sont toutes au dessous du canal 46 à Paris, ce qui fait qu'elles sont bloquées s'il y a ce filtre.
Il faut demander à Numéricable de le retirer, ou éventuellement le retirer toi-même si le répartiteur Numéricable dont tu dépends est accessible et déjà ouvert.
Il est aussi possible que ton immeuble soit équipé de répartiteurs "adressables" relativement récents qui permettent de définir à distance quelles sorties sont invalidées ou filtrées, dans ce cas il n'y a pas de filtre visible sur les raccordements.
Pourrais-tu poster unre photo de ton répartiteur ?

Sinon, s'il n'y a vraiment pas de filtre, ton récepteur ne trouve peut-être rien parce qu'il ne recherche qu'en mode 8k ou avec un offset fixe de 166 kHz lorsqu'il est paramétré pour la France (valeurs utilisées par les émissions terrestres mais pas par Numéricable).
Dans ce cas il faudrait lui imposer une recherche en mode 2 k avec un offset de 0 pour qu'il trouve les chaînes.
Cela nécessite peut-être de faire la recherche en mode manuel, voir les canaux de Paris au topic ci-dessous:

http://www.tvnt.net/forum/les-chaines-tnt-sur-le-reseau-numericable-de-paris-t29494.html

Ou alors en automatique en choisissant comme pays d'installation le Royaume Uni (seul pays qui utilisait le 2k en terrestre):
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Aucune chaîne trouvée - iStart Numéricable

Messagepar Andybird73 » 21 Jan 2013 17:48

Merci beaucoup, MarcelJack, pour tous ces détails.

Il n'y a pas de filtre visible dans le répartiteur. Il se trouve au rdc de mon immeuble et il est ouvert. J'ai bien identifié le câble relié à mon appartement, car il y a une étiquette avec mon nom dessus.
Effectivement, il se peut qu'il y ait un filtre un peu plus en amont sur la chaine. Mais j'ai un petit doute, car dans le répartiteur de mon étage, j'ai trouvé effectivement un filtre (que j'ai retiré), mais qui n'était relié à aucun câble. A moins que les répartiteurs adressables dont tu parles aient été installés plus récemment.
En ouvrant le répartiteur, j'ai également changé de prise pour mon câble, pour tester, mais cela n'a rien changé.

Je vais essayé déjà ce soir la recherche en choisissant UK comme pays. Je dois préciser que j'ai déjà essayé en mettant comme langue Français et pays néant, mais ça n'a rien donné non plus.

Je vous tiens au courant ce soir. Encore merci!
Andybird73
 
Messages: 8
Inscription: 19 Jan 2013 21:20

Re: Aucune chaîne trouvée - iStart Numéricable

Messagepar Andybird73 » 21 Jan 2013 22:54

Non, la recherche en utilisant Royaume-Uni n'a rien donné. Il ne reste plus que l'option du "filtre adressable". J'attends la réponse du service client car pour l'instant je suis à court d'idées. Vu que ça marche sur la DVB-C (hormis ben sûr les chaînes HD), il n'y a pas de raison que ça ne marche pas sur la DVB-T, à moins qu'un filtre soit en place quelque part... Quelle bande de nases chez Numéricable ! T'achètes un service, et c'est à toi de de casser la tête pour faire en sorte que ça marche. Je reviens dès que j'ai du nouveau.
Andybird73
 
Messages: 8
Inscription: 19 Jan 2013 21:20

Re: Aucune chaîne trouvée - iStart Numéricable

Messagepar julien74 » 21 Jan 2013 23:41

Bonsoir , :Couc:

Sur ta prise murale dans ton appartement , tu as 1 prise TV , 1 prise radio FM et 1 prise DATA? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Aucune chaîne trouvée - iStart Numéricable

Messagepar marceljack » 22 Jan 2013 10:07

Andybird73 a écrit:Non, la recherche en utilisant Royaume-Uni n'a rien donné. Il ne reste plus que l'option du "filtre adressable". J'attends la réponse du service client car pour l'instant je suis à court d'idées. Vu que ça marche sur la DVB-C (hormis ben sûr les chaînes HD), il n'y a pas de raison que ça ne marche pas sur la DVB-T, à moins qu'un filtre soit en place quelque part... Quelle bande de nases chez Numéricable ! T'achètes un service, et c'est à toi de de casser la tête pour faire en sorte que ça marche. Je reviens dès que j'ai du nouveau.
Bonjour,
As-tu essayé ton TV sur antenne intérieure ? Trouve-t-il au moins une partie des chaînes de la TNT (ceci juste pour confirmer qu'il n'y a pas de problème au niveau de ton appareil en mode antenne).

Si tu n'as pas d'antenne intérieure, pour cet essai tu peux en confectionner une de fortune en dénudant environ 12 cm de coaxial et en le scotchant par exemple sur une fenêtre (voir photo), à Paris tu devrais recevoir quelque chose.

Image

Ou alors si tu as un adaptateur TNT peux-tu essayer s'il trouve quelque chose sur la prise Numericable ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Aucune chaîne trouvée - iStart Numéricable

Messagepar Andybird73 » 22 Jan 2013 11:39

julien74 a écrit:Bonsoir , :Couc:

Sur ta prise murale dans ton appartement , tu as 1 prise TV , 1 prise radio FM et 1 prise DATA? :wink:


2 Prises DATA
Andybird73
 
Messages: 8
Inscription: 19 Jan 2013 21:20

Re: Aucune chaîne trouvée - iStart Numéricable

Messagepar Andybird73 » 22 Jan 2013 11:43

marceljack a écrit:
Andybird73 a écrit:Non, la recherche en utilisant Royaume-Uni n'a rien donné. Il ne reste plus que l'option du "filtre adressable". J'attends la réponse du service client car pour l'instant je suis à court d'idées. Vu que ça marche sur la DVB-C (hormis ben sûr les chaînes HD), il n'y a pas de raison que ça ne marche pas sur la DVB-T, à moins qu'un filtre soit en place quelque part... Quelle bande de nases chez Numéricable ! T'achètes un service, et c'est à toi de de casser la tête pour faire en sorte que ça marche. Je reviens dès que j'ai du nouveau.
Bonjour,
As-tu essayé ton TV sur antenne intérieure ? Trouve-t-il au moins une partie des chaînes de la TNT (ceci juste pour confirmer qu'il n'y a pas de problème au niveau de ton appareil en mode antenne).

Si tu n'as pas d'antenne intérieure, pour cet essai tu peux en confectionner une de fortune en dénudant environ 12 cm de coaxial et en le scotchant par exemple sur une fenêtre (voir photo), à Paris tu devrais recevoir quelque chose.

Image

Ou alors si tu as un adaptateur TNT peux-tu essayer s'il trouve quelque chose sur la prise Numericable ?


J'ai déjà une antenne TNT avec ampli intégré (que j'ai installé à l’extérieur), mais la réception, qui fonctionne, n'est malheureusement pas de très bonne qualité. J'habite au 2e étage d'un immeuble qui se trouve dans une cour intérieure, je suis entouré d'immeubles de tous les côtés !
Andybird73
 
Messages: 8
Inscription: 19 Jan 2013 21:20