August dvb 400

August dvb 400

Messagepar davmaxtor » 20 Jan 2017 17:17

Bonjour,

Après avoir opté pour un cgv etimo stl2, je veux essayer un autre adaptateur tnt.

Il s'agit d'un august dvb 400 mais peut-être que le choix n'est pas très judicieux.

Est-ce que vous pouvez me parler de vos avis sur ce matériel?

Bien cordialement.
davmaxtor
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 77
Inscription: 05 Juin 2015 23:05

Re: August dvb 400

Messagepar Franck Morin » 20 Jan 2017 17:53

Bonjour,

de ce que je vois, le August DVB 400 est un produit freeview anglais.

tu capteras bien les chaines françaises, mais elles ne seront pas classées dans l'ordre CSA et risquent de se retrouver après le numéro 800 (classées dans l'ordre où tu capteras les 6 transpondeurs les uns après les autres).

Je te conseille de faire un essai en France si tu peux avant de te décider à l'acheter, car c'est assez spécial tout de même.
Mais si ça ne te gène pas !!!

on ne le trouve pas sur amazon.fr, mais le voici sur Amazon.co.uk

il y a 738 commentaires, si tu maîtrises l'anglais c'est là que tu en apprendra le plus. je ne pense pas que beaucoup de gens l'utilisent en France.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17224
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: August dvb 400

Messagepar Franck Morin » 20 Jan 2017 18:02

bon, en fait je retire ce que j'ai dit, il doit aussi être compatible pour le marché français. j'avais mal cherché.
le voici sur amazon.fr avec 236 commentaires de clients français.
je te conseille d'y jeter un oeil...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17224
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: August dvb 400

Messagepar davmaxtor » 20 Jan 2017 18:03

Salut,

Je l'ai acheté sur amazon France:

https://www.amazon.fr/August-DVB400-D%C ... ust+dvb400
davmaxtor
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 77
Inscription: 05 Juin 2015 23:05

Re: August dvb 400

Messagepar davmaxtor » 20 Jan 2017 18:56

Et est-ce que des personnes qui l'ont ou qui le connaissent, peuvent me donner leur avis sur cet appareil?

Bien cordialement.
davmaxtor
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 77
Inscription: 05 Juin 2015 23:05

Re: August dvb 400

Messagepar Steamboy » 20 Jan 2017 20:06

Bonjour,

Ce produit est équipé d'un chipset Mstar comme le CGV Etimo STL2 mais il n'a pas eu autant de mise à jour pour l'améliorer :( 2 mises à jours contre 12 pour le CGV.)

Voici les points en moins :

- Télécommande au format anglais, ils ont mis le bouton marche arrêt à droite, en France on a l'habitude de l'avoir à gauche donc il faut s'y habituer et c’est pas facile. D'ailleurs elle est plus petite que celle du CGV.
- Plusieurs messages n'ont pas été traduits en français.
- Pas de mode d’enregistrement en jours ouvrés du lundi au vendredi qui est une exclusivité de CGV sur le chipset Mstar.
- Pas de possibilité de faire des sauts rapides pendant la lecture avec les touches I<< et >>I, configurables par tranches de 1min à
15min par pas de 1min) Exclusivité de CGV sur le chipset Mstar.
- La date pour faire les programmations est au format anglais

Je ne m'en rappelle plus mais je ne suis pas sur que l'on puisse d'indiquer une durée de fin pour le mode d'enregistrement immédiat direct avec la touche REC, sur beaucoup d'appareil équipés du chipset Mstar quand on appuie sur la touche REC pour lancer un enregistrement, il faut faire stop manuellement avec la touche STOP pour arrêter l'enregistrement, il y a juste avec le mode programmation que l'on peut indiquer une durée quand l'enregistrement doit s'arrêter.

Notice disponible à cette adresse : http://www.augustint.com/download/manuals/DVB400_FR.pdf
Mise à jour disponible ici http://www.augustint.com/en/downloadsoft-9.html
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: August dvb 400

Messagepar davmaxtor » 20 Jan 2017 22:35

Merci Steamboy,

J'ai pas fait une affaire ou c'est une impression?

:?

Il arrive mardi. Y a pas un point positif?
davmaxtor
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 77
Inscription: 05 Juin 2015 23:05

Re: August dvb 400

Messagepar Steamboy » 21 Jan 2017 11:21

Si c’est juste pour capter la TNT ça va, par contre pour la fonction enregistrement tu peux être déçu. Mais bon la bonne nouvelle c'est que chez Amazon, c'est satisfait où remboursé pendant 30 jours et les frais de retours sont gratuits, donc ça te laisse le temps de le tester :wink:

Bon week end :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: August dvb 400

Messagepar davmaxtor » 21 Jan 2017 13:42

Merci pour toutes ces informations, Steamboy.

Bien cordialement.
davmaxtor
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 77
Inscription: 05 Juin 2015 23:05

Re: August dvb 400

Messagepar Franck Morin » 21 Jan 2017 13:59

Steamboy a écrit:par contre pour la fonction enregistrement tu peux être déçu.

tout dépend de ce pour quoi tu fais des enregistrements...
tant que ta fonction enregistrement est fiable et ne plante pas, ça peut suffire comme appareil à bas prix.

certains font des enregistrements pour archiver, les traiter, retirer les pubs (puis couper le début et la fin inutiles) à l'aide d'un PC, les copier sur un autre disque dur ou une clé USB, mais pas vraiment pour les regarder avec l’appareil qui a servi à faire l'enregistrement.
quasiment toutes les TV ont maintenant un port USB et on peut regarder ses enregistrements directement sur la TV ensuite après avoir recopié le fichier sur clé USB.

en pratique, on sait très bien que programmer un enregistrement sur TMC, TF1, M6 ou C8 vont mener à des enregistrements ratés, fin tronquée ou début manqué, surtout quand cet enregistrement suit Quotidien ou TPMP.
dans ces cas là, mieux vaut lancer l'enregistrement à la main et l'arrêter quand on est sur que l'émission est belle et bien terminée...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17224
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou