Autorisation de canaux pour des décrochages publicitaires

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Autorisation de canaux pour des décrochages publicitaires

Messagepar marceljack » 06 Oct 2012 09:13

Autorisation de canaux pour des décrochages publicitaires sur les zones d’Angers, Poitiers, Brive

Date de publication : jeudi 04 octobre 2012
Assemblée plénière du 18 septembre 2012

Saisi par la société MR5 d’une demande d’autorisation d’effectuer des décrochages publicitaires sur les chaînes du multiplex R5 à Angers, Poitiers et Brive, le Conseil a décidé de lui réserver une suite favorable, en précisant toutefois que les changements de fréquences nécessaires à la diffusion de ces décrochages devront être réalisés en même temps que le déploiement des nouveaux multiplex R7 et R8 sur ces zones, et qu’il appartiendra à la société d’assurer l’information des professionnels de la réception des modifications techniques opérées pour les trois zones considérées.

source: http://www.csa.fr/Espace-juridique/Deci ... iers-Brive
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Autorisation de canaux pour des décrochages publicitaires

Messagepar toTOW » 07 Oct 2012 21:05

J'ai pas trop compris l'intéret de leur bidule ... ils veulent créer un canal qui ne diffusera que de la pub ?? :?:
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1201
Inscription: 08 Avr 2011 22:21
Localisation: Cestas

Re: Autorisation de canaux pour des décrochages publicitaires

Messagepar Anonymous » 07 Oct 2012 21:22

Bonsoir
C'est juste que le système de diffusion actuel de la TNT,SFN en particulier, interdit les décrochages publicitaires
régionaux.
Ce qui se pratique depuis des décennies dans les pays voisins en analogique.
Anonymous
 

Re: Autorisation de canaux pour des décrochages publicitaires

Messagepar toupy » 08 Oct 2012 11:26

Bonjour,

Depuis plusieurs années sur Angers nous avons des pubs spécifiques puisque marché test pour les industriels qui voudraient lancer de nouveaux produits.
D'autres villes depuis ont été ajoutées.

Voici le lien concernant les décrochages

La société MarketingScan qui propose ce service.
toupy
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 154
Inscription: 26 Juin 2005 09:20
Localisation: Angers

Re: Autorisation de canaux pour des décrochages publicitaires

Messagepar Emmebel » 09 Oct 2012 12:13

Le journal officiel a publié le 6 octobre la décision n° 2012-692 du CSA qui modifie les canaux de diffusion du multiplex R5 sur les émetteurs pour lesquels il a autorisé les décrochages publicitaires.

Les émetteurs concernés sont ceux d'Angers-Rochefort et Angers 2-Hôpital pour la zone d'Angers, ceux de Poitiers 1 et Poitiers 3 pour la zone de Poitiers et les émetteurs de Brive 3-Lissac, Brive 2-Hôpital, Objat-Saint Aulaire et Terrasson-la-Villedieu (Dordogne) pour la zone de Brive.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Autorisation de canaux pour des décrochages publicitaires

Messagepar Emmebel » 09 Oct 2012 15:16

toupy a écrit:Bonjour,

Depuis plusieurs années sur Angers nous avons des pubs spécifiques puisque marché test pour les industriels qui voudraient lancer de nouveaux produits.
D'autres villes depuis ont été ajoutées.

Voici le lien concernant les décrochages

La société MarketingScan qui propose ce service.

Bonjour,
J'aimerai en savoir un peu plus sur les décrochages publicitaires déjà en service sur Angers.
Sur quelles chaines de quel(s) émetteur(s) sont-ils diffusés ? j'ai vu qu'ils parlaient de TF1, NRJ12, M6 et W9 ce sont ces 4 chaines qui sont concernées ??
J'ai vu également dans les documents de MarketingScan qu'ils intervenaient aussi sur Poitiers, Brive (les même que pour le R5) mais aussi Le Mans et Château Thierry, sais-tu s'il y a aussi des décrochages publicitaires dans ces 4 autres villes ??
Merci à l'avance pour tes éclaircissements.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Autorisation de canaux pour des décrochages publicitaires

Messagepar toupy » 09 Oct 2012 15:54

Bonjour Emmebel,

Pour les chaines concernées, je n'en sais pas beaucoup plus. Peut-être en cherchant sur le site de MarketingScan ? (Ils publient pas mal de pdf).
Au départ il n'y avait que le réseau Numéricable, puis a suivi l'émetteur de Rochefort/Loire.

Je me souviens du temps de l'analogique où on reconnaissait très bien les pubs en décrochage car le son NICAM avait du mal à suivre. Genre "scrontch" assez audible.

Il me semble que pour Le Mans, il n'y a pas eu de décrochage et qu'il n'y en a toujours pas. Peut être est ce fait pour comparer l'audience des pubs sur Angers et les produits tests proposés dans les grandes surfaces à Angers(avec pub) et au Mans (sans pub) et ainsi mesurer l'impact des ces pubs.

J'avais repéré à l'époque le lancement de chocolats que l'on trouve maintenant partout en France en caisse, ainsi que celui d'une célèbre pate à tartiner fromagère anglo-saxonne qui elle aussi s'est généralisée.

Le concept fonctionne on dirait bien. J'ai été "paneliste" il y a quelques années, mais le gros boitier a fini par m'énerver en changeant de TV.
Il y a eu sans doute des progrès faits depuis, j'en suis sûr. J'aimais bien leurs cadeaux ;-)
toupy
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 154
Inscription: 26 Juin 2005 09:20
Localisation: Angers