Bonjour,
Pareil à avignon centre, le multiplex de M6 du Ventoux reçu à nouveau convenablement.
bb

bb95 a écrit:Bonjour,
Quelques soucis sur l'émetteur TNT du Ventoux depuis hier soir vers 22h30. Ce matin il manquait toujours le R1.
Ne déréglez pas vos récepteurs !!!
bb

Franck Morin a écrit:y a-t-il un rapport avec la mise en route aujourd'hui de Privas Ste Blandine ???

ygrek a écrit:Cool, merci de prendre du temps
Alors non, je ne vois pas le Ventoux depuis la maison (bon manque pas grand chose)
TMC, je le reçois en qualité pas terrible, ça depend des jours en fait. Mais c'est plutot mediocre (comme Arte)
Coté qualité de l'image analogique, ça se degrade depuis un peu plus de 2 ans (avant c'etait parfait, depuis l'été 2008, y a des parasites parfois (des moirages))
Surtout sur TF1.
L'antenne arrive du toit et se separe en 3, une télé principale qui a un ampli (ou un préampli, je sais pas trop, c'est un petit boitier blanc avec une diode) et deux télés "esclaves" de la premiere (si je debranche l'antenne de la tele maitre, les deux autres n'ont plus d'image)
L'antenne sur le toit est d'origine![]()
Si je fais les tests, voici les resultats :
[*]Sur matnt, y a tout sauf le R1 je crois (M6, W9, NT1)
[*]Sur tnttest :
Eligibilité TNT : attention, certains canaux TV ne sont pas captables.
Prenez l'avis d'un antenniste installé près de Vallabrègues (30300)! TNT PAR SATELLITE : disponible sur cette zoneCHAINES TNT PHASE 1 jusqu'à l'arrêt des chaines analogiques
sig:2/5 | AVIGNON MONT VENTOUX | En service transitoire
sig:0/5 | MARSEILLE GRANDE ETOILE | En service transitoire
sig:0/5 | MONTPELLIER | En service transitoire
CHAINES TNT PHASE 2 à partir de l'arrêt des chaines analogiques
Attention, la liste des émetteurs planifiés en phase 2 peut ne pas être complète.
sig:3/5 | AVIGNON MONT VENTOUX | Mise en service à venir : 05/07/2011
sig:2/5 | ALES MONT BOUQUET | Mise en service à venir : 29/11/2011
sig:0/5 | MARSEILLE GRANDE ETOILE | Mise en service à venir : 05/07/2011
CHAINES ANALOGIQUES arrêt planifié
sig:2/5 | AVIGNON MONT VENTOUX | Arrêt : 05/07/2011
sig:2/5 | MONTFRIN | Arrêt prochainement
L'émetteur ci-dessus ne sera vraisemblablement pas converti en TNT.
sig:2/5 | ALES MONT BOUQUET | Arrêt : 29/11/2011
[b]C'est donc contradictoire
[*]sur la carte de couverture de Towercast, je suis dans le bleu
Voilà
julien74 a écrit:TMC et ARTE en analogique , tu les reçois en couleur? En noir et blanc? Avec de la neige?
Depuis l'été 2008 , il y a eû une nouvelle construction pas loin de chez toi en direction du Ventoux?
Aurais-tu une photo de ton antenne?
Sur tes 3 télé tu constates la même chose en TNT et analogique?
Pour te rassurer , saches qu'à la fin de l'analogique , la TNT sera émise avec énormément + de puissance donc à ce moment-là tu recevras la TNT sans soucis.
ygrek a écrit:Je reçois TMC et Arte en couleur oui, mais en technique pointillistey a des parasites quoi (sur les 3 télés, sachant que la télé esclave la plus proche de l'antenne beneficie d'une reception optimisée par rapport aux 2 autres). Pour la TNT j'ai pas essayé, puisque apparement, c'est mort pour le moment ici
Il n'y a pas eu de constructions speciales, mais j'habite au bord du rhone, et les peniches detraquent la reception à tous les passages, peut etre que ça s'est envenimé depuis 2008 ?
Je n'ai pas de photo de l'antenne non, mais elle a 30 ans je pense, pas loin
Merci en tous cas pour les encouragements