84 - Vaucluse [Avignon - Mont Ventoux]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [84 - Vaucluse] Avignon Mont Ventoux, Puy-Sainte-Réparade

Messagepar bb95 » 13 Sep 2010 08:33

Bonjour,

Pareil à avignon centre, le multiplex de M6 du Ventoux reçu à nouveau convenablement.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar djnickovibe » 20 Sep 2010 19:19

plus rien sur le canal 43 M6, W9... au puy sainte reparade depuis trois jours par chez vous aussi?
djnickovibe

Messagepar François84 » 20 Sep 2010 21:41

Personnellement sur ORANGE pas de soucis.... :) (Pourvu que ça dure.............)
:Couc:
François84
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bb95 » 26 Oct 2010 10:35

Bonjour,

Quelques soucis sur l'émetteur TNT du Ventoux depuis hier soir vers 22h30. Ce matin il manquait toujours le R1.

Ne déréglez pas vos récepteurs !!!

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar bleuag » 26 Oct 2010 10:39

bb95 a écrit:Bonjour,

Quelques soucis sur l'émetteur TNT du Ventoux depuis hier soir vers 22h30. Ce matin il manquait toujours le R1.

Ne déréglez pas vos récepteurs !!!

bb

Merci je m'apprêtais juste à poser la question d'autant que ma propre antenne avait qulque peu valdingué cette nuit avec la "légère brise"!!!!
Donc pareil sur Cavaillon, toujours pas de R1!!
bleuag

Messagepar Franck Morin » 26 Oct 2010 10:59

y a-t-il un rapport avec la mise en route aujourd'hui de Privas Ste Blandine ???
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar bb95 » 26 Oct 2010 12:53

Bonjour,

Franck Morin a écrit:y a-t-il un rapport avec la mise en route aujourd'hui de Privas Ste Blandine ???

Non, c'est ponctuel, très certainement du au fort mistral dont nous sommes gratifiés depuis deux jours. Des pointes à 100/110 km dans la vallée du Rhone, j'imagine qu'au sommet du Ventoux, c'est beaucoup plus costaud. Certains équipements doivent se mettre en sécurité quand ca chahute trop ?
On avait d'ailleurs aussi perdu France 3 sur le réseau numéricable.

Il semble que l'analogique n'était pas impacté (matériel plus rustique ou moins sécurisé ?).

La situation est maintenant rétablie.

On a souvent des soucis quand la météo est inclémente (vent, neige, orages). Je pense que c'est un peu pareil pour les autres émetteurs de montagne ?

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar ygrek » 05 Nov 2010 19:38

Bonjour à tous (enfin rebonjour, je suis deja venu enquiquiner des gens l'an dernier avec mes questions dans ce topic)

Je resume : j'habite à Vallabregues, petit village le plus à l'est du gard, et je reçois l'analogique sur le ventoux (TMC moyen moins, puisque c'est l'etalon)
J'ai tente le decodeur TNT aujourd'hui, puisque personne ici (dans mon village) ne savait me repondre pour la reception, et voici mes questions

1/ Je reçois parfaitement les R3 et R2
2/ Je ne reçois que ceux là :D

Malgré mon application à biiiiien suivre la notice du decodeur TNT, je ne reçois plus l'analogique (entrée antenne sur le decodeur, sortie cable noir antenne vers la télé)
Je dois donc tout débrancher pour voir les chaines analogiques (vous admettrez que c'est pas super pratique)

Déjà, d'apres ce que je comprends, je ne reçois que les canaux de plus hautes fréquences. Comment recevoir les autres ? (techniquement parlant, mon antenne à largement 20 ans, je me doute que les réponses vont tourner autour de là, mais bon)

Merci d'avance !
ygrek
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 05 Nov 2010 19:52

Bonjour , :Couc:

Rappel-nous , tu vois le Ventoux depuis chez toi?
Pourrais-tu nous faire une photo prise depuis ton jardin?
Tu as combien d'antennes?
Tu as un ampli d'antenne?
Tu as combien de prises TV murales?

Je ne comprends pas pourquoi tu n'as plus l'analogique , ton câblage semble bon. :shock:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar ygrek » 05 Nov 2010 19:59

Alors je vais citer les precedentes réponses, merci d'etre toujours dispo !

ygrek a écrit:Cool, merci de prendre du temps :)
Alors non, je ne vois pas le Ventoux depuis la maison (bon manque pas grand chose)
TMC, je le reçois en qualité pas terrible, ça depend des jours en fait. Mais c'est plutot mediocre (comme Arte)
Coté qualité de l'image analogique, ça se degrade depuis un peu plus de 2 ans (avant c'etait parfait, depuis l'été 2008, y a des parasites parfois (des moirages))
Surtout sur TF1.
L'antenne arrive du toit et se separe en 3, une télé principale qui a un ampli (ou un préampli, je sais pas trop, c'est un petit boitier blanc avec une diode) et deux télés "esclaves" de la premiere (si je debranche l'antenne de la tele maitre, les deux autres n'ont plus d'image)
L'antenne sur le toit est d'origine :D

Si je fais les tests, voici les resultats :
[*]Sur matnt, y a tout sauf le R1 je crois (M6, W9, NT1)

[*]Sur tnttest :

Eligibilité TNT : attention, certains canaux TV ne sont pas captables.
Prenez l'avis d'un antenniste installé près de Vallabrègues (30300)! TNT PAR SATELLITE : disponible sur cette zoneCHAINES TNT PHASE 1 jusqu'à l'arrêt des chaines analogiques
sig:2/5 | AVIGNON MONT VENTOUX | En service transitoire
sig:0/5 | MARSEILLE GRANDE ETOILE | En service transitoire
sig:0/5 | MONTPELLIER | En service transitoire
CHAINES TNT PHASE 2 à partir de l'arrêt des chaines analogiques
Attention, la liste des émetteurs planifiés en phase 2 peut ne pas être complète.
sig:3/5 | AVIGNON MONT VENTOUX | Mise en service à venir : 05/07/2011
sig:2/5 | ALES MONT BOUQUET | Mise en service à venir : 29/11/2011
sig:0/5 | MARSEILLE GRANDE ETOILE | Mise en service à venir : 05/07/2011
CHAINES ANALOGIQUES arrêt planifié
sig:2/5 | AVIGNON MONT VENTOUX | Arrêt : 05/07/2011
sig:2/5 | MONTFRIN | Arrêt prochainement
L'émetteur ci-dessus ne sera vraisemblablement pas converti en TNT.
sig:2/5 | ALES MONT BOUQUET | Arrêt : 29/11/2011

[b]C'est donc contradictoire

[*]sur la carte de couverture de Towercast, je suis dans le bleu

Voilà :)

Là c'etait deja toi qui me répondait :D

julien74 a écrit:TMC et ARTE en analogique , tu les reçois en couleur? En noir et blanc? Avec de la neige?
Depuis l'été 2008 , il y a eû une nouvelle construction pas loin de chez toi en direction du Ventoux?
Aurais-tu une photo de ton antenne?
Sur tes 3 télé tu constates la même chose en TNT et analogique?

Pour te rassurer , saches qu'à la fin de l'analogique , la TNT sera émise avec énormément + de puissance donc à ce moment-là tu recevras la TNT sans soucis. :wink:

ygrek a écrit:Je reçois TMC et Arte en couleur oui, mais en technique pointilliste :D y a des parasites quoi (sur les 3 télés, sachant que la télé esclave la plus proche de l'antenne beneficie d'une reception optimisée par rapport aux 2 autres). Pour la TNT j'ai pas essayé, puisque apparement, c'est mort pour le moment ici
Il n'y a pas eu de constructions speciales, mais j'habite au bord du rhone, et les peniches detraquent la reception à tous les passages, peut etre que ça s'est envenimé depuis 2008 ?
Je n'ai pas de photo de l'antenne non, mais elle a 30 ans je pense, pas loin
Merci en tous cas pour les encouragements :)

La télé sur laquelle j'ai essayé le decodeur est une télé "esclave" par rapport à mon descriptif
Quant aux photos de l'antenne, je peux vraiment pas, on ne la voit pas de la rue (j'ai une vieille maison à 2 etages)
ygrek
Petit ver
Petit ver