avis sur branchements

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

avis sur branchements

Messagepar pat383 » 29 Aoû 2009 08:32

Bonjour
Je voudrais que vous me confirmiez que mes branchements sont bien le splus adaptés à ma situation:
J'ai une TV LCD (décodeur TNT intégré), un lecteur/enregistreur DVD et aussi un petit décodeur TNT afin de pouvoir enregistrer autre chose que ce que l'on regarde.....C'est tout.
Mes branchements : cable coaxial du mur vers le décodeur TNt puis sortie de ce dernier vers TV.
Péritels entre tous les appareils (là j'aimerais que vous me disiez quelles péritels mettre entre quels appareils).
Merci beaucoup !
pat383
Petit ver
Petit ver

Re: avis sur branchements

Messagepar kmf31 » 29 Aoû 2009 10:29

pat383 a écrit:Mes branchements : cable coaxial du mur vers le décodeur TNt puis sortie de ce dernier vers TV.

Ca c'est bon si tu as decide de ne plus jamais utiliser le tuner analogique interne du graveur DVD. Si tu veux continuer aussi de pouvoir regarder/enregistrer les chaines analogiques avec le graveur DVD alors tu fais pour les cables antennes:

mur => (entree)TNT(sortie)=>(entree)DVD(sortie)=>(entree)TV

cote qualite pour la TV et le tuner TNT ca ne change rien et meme si c'est rare que tu utiliseras le tuner analogique du DVD ca te donnera plus de souplesse pour un cable en plus.

Péritels entre tous les appareils (là j'aimerais que vous me disiez quelles péritels mettre entre quels appareils).
Merci beaucoup !

C'est (presque) le meme principe que pour les cables antennes, a savoir:

TNT(peritel 1) => (peritel 2)DVD(peritel1)=>(peritel) TV

et sur la TV faire attention d'utiliser une prise peritel compatible RVB (pour la qualite, typiquement au moins la 1ere prise en est compatible). Si ce n'est qu'en Composite l'image sera un peu moins bonne.
Souvent le "peritel 1" sur le DVD s'appelle "peritel TV" et l'autre "peritel decodeur" ou similaire.

Pour basculer entre l'affichage du decodeur TNT externe ou du DVD ou de la TV utiliser les touches AV/TV des differents telecommandes (TV, DVD, TNT). Typiquement un appareil en peritel peut prendre le controle du peritel et avec cette touche on peut liberer ce controle au profit d'un autre appareil derriere ou avant dans la chaine peritel. Quand tu as tout branche il faut jouer avec la telecommande pour voir comment ca marche.

Pour enregistrer une chaine du decodeur TNT, choisir sur le graveur la chaine virtuelle "AV2" ou "E2" ou "Ext2" ou quelque chose comme ca. En choissant une chaine classique avec numero 1, 2, ... sur le DVD tu enregistres une chaine analogique (a condition d'avoir laisse le DVD dans la chaine d'antenne comme propose ci-dessus).
Pour la programmation d'un enregistrement il faut programmer a la foi le DVD (avec AV2 etc. comme chaine) et le decodeur TNT (pour s'allumer a telle et telle heure sur telle et telle chaine, presque tous les modeles decodeur TNT en sont capables).

Il faut aussi faire attention de correctement configurer le 2eme peritel du DVD (dans un des menus du graveur DVD), c.-a-d. il ne faut PAS choisir un mode "decodeur" car ca s'est special pour le vieux decodeur syster de Canal+. Le bon mode est soit "Sat" ou soit "Av". En tout cas il faut jouer un peu pour voir ce qui marche correctement apres.

Sache que le graveur DVD ne peut pas enregistrer en qualite HD, seulement en qualite SD, et meme si ton tuner TNT etait un tuner HD sur le peritel il sortirait seulement une image reduite en SD (seule la prise HDMI fournit une image HD et ca ce n'est pas enregistrable par un graveur). L'enregistrement de la TNT-HD en qualite HD n'est possible qu'avec des graveurs DVD/DD avec tuner TNT-HD integre et seulement sur le disque dur (et PAS pour graver sur un DVD). Un tel appareil avec 160 Go de disque coute plus que 500 Euros.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: avis sur branchements

Messagepar pat383 » 29 Aoû 2009 10:52

Un grand merci pour toutes ces explications bienvenues et fort utiles....
pat383
Petit ver
Petit ver