VODOBOX est le nom de la solution logicielle (100% gratuite) qui est capable de diffuser la TV TNT à travers la toile.
A la base ce système inovant de "personal VoD" était déstiné aux BOXs type Freebox, SFR Box et les autres...
A mon grand bonheur, il a été adapté pour fonctionner avec la TV TNT.
J'ai eu l'occasion de tester la Beta qui devrait sortir avant la fin de semaine et franchement j'en suis plus que satisfait car la qualité
d'image est au RDV.

En gros, il vous faut un PC équipé:
- du logiciel VODOBOX Server (logiciel de gauche)
- d'Internet
- et d'un recepteur TNT
Et a l'autre bout du monde, il faut un ordinateur équipé:
- du logiciel VODOBOX Remote (logiciel de droite)
- d'Internet
Voici l'adresse du site web: http://www.vodobox.com
---------------------------- Complément d'informations (vue sur le forum presence PC) ----------------------------
Pour rappel, le système VODOBOX se compose :
>> d'une VODOBOX Remote, zapette intuitive et simple à paramétrer :
- recherche automatique des chaines disponibles sur votre bouquet Box ADSL ou TNT,
- sélection de la chaine TV par la saisie abrégée de son nom au clavier,
- gestion de profils pré-configurés pour changer rapidement de sources dans un environnement multi-serveur,
- allumage et extinction du serveur VODOBOX à distance,
- enregistrement en 1 click de l'émission diffusée,
- mode multi-Remote maitre/esclave pour visionner à plusieurs l'émission.
>> d'un VODOBOX Server, serveur VoD et Multicast basé sur les fonctionnalités du célèbre logiciel VLC :
- réencodage à la volée en vue d'une rediffusion des émissions sur un réseau bas-débit (Web, ADSL, Internet, ...)
- une architecture clients-serveur (compatible HTTP, Hamachi, OpenVPN, ...),
- le partage en réseau de vos fichiers audio/vidéo (AVI, MPEG, DiVX, MP3, ...),
- la visio par Webcams interposées,
- une compatibilité avec les services TV Multipostes Free, SFR/Neuf Cegetel et les autres,
- contrôle du démarrage pour une initialisation automatique en tant que Service pour Windows.