[Topic officiel] Axil RT160

Messagepar piecle1 » 26 Mar 2008 12:34

Bonjour
Pourriez vous me dire quel cablage vous avez fait avec tv;magnetoscope et demo tnt afin de pouvoir enregister car j ai suivi le cablage sur la FAQ mais je ne peux enregistrer.
Merci
piecle1
 
Messages: 8
Inscription: 09 Mar 2008 20:04

Messagepar spanish » 03 Avr 2008 21:42

Ce modele est un clone de l'ELBE TDT 130, des mises à jour sont disponible ici :

http://www.riverint.com/elbe/

Un topic en espagnol :

http://foros.zackyfiles.com/showthread.php?t=552704
spanish
 

Messagepar Samuel Devulder » 11 Sep 2008 19:05

Bonjour.

J'ai trouvé ce modèle chez bricot-dépot à moins de 18€ (17.99.. on va pas chipoter).

Il a l'air pas mal.. mais bizzarement quand je suis sur Fr3 (brest) le sous-titrage TNT provoque des coupures dans le son et l'apparition de carrés dans la vidéo. Cela se produit quel que soit le programme de Fr3. Cela ne se produit pas pour le sous-titrage TNT des autres chaines. Le précise que je dis sous-titrage TNT car l'appareil est aussi capable de récupérer le sous-titrage télétexte des chaines qui le diffusent en numérique. Pour info la qualité et la puissance sont à 99% et là ou je suis il n'y a pas de problèmes de récéption TNT normalement (en tout cas pas avec mon adaptateur précédent).

Je voudrais savoir si les autres utilisateurs ont ce problème eux aussi sur certaines chaines ?



Par ailleurs j'ai aussi remarqué hier sur un film de W9 que les gris montraient des a-plats à bords carrés très nets... un peu comme un div-x encodé en très basse qualité. Idem pendant le match de foot de TF1.. les gris/noirs du survet de l'entrainneur semblaient laisser des traces derriere eux. Cela n'apparaissait que pour les choses grises mais pas pour les noirs ni les a-plats de couleurs.

D'où ma 2ème question est-ce que cela est du au fait que l'appareil travaillerait en interne sur des images 16bits ou alors à une mauvaise conversion YUV ou encore mauvais encodage mpeg2 de la part de W9 hier ?

A part le 1er point (pixelisation quand sous-titrage tnt sur Fr3 brest) et le 2eme qui est invisible à une certaine distance de l'écran l'appareil me semble pas mal vu le prix.
Samuel Devulder
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 48
Inscription: 28 Fév 2006 22:46
Localisation: Steene (50.948982, 2.372826)

Messagepar laoirii » 28 Sep 2008 19:21

bonjour a tous je posséde un axil model rt160 c pour savoir comment pouraige avoir des chaine en plus . comme je souaiteré avoir ab1 et tf6 en plus par exemple . donné moi le conseille svp merci
laoirii
 

Re:

Messagepar Cyril16 » 15 Juil 2009 15:40

Samuel Devulder a écrit: J'ai trouvé ce modèle chez bricot-dépot à moins de 18€ (17.99.. on va pas chipoter).

Idem... Je l'ai acheté en septembre 2008 à "Brico Dépôt" pour le même prix ! Je me suis débarrassé du Thomson que j'avais et que j'ai donné à mon frère. Je trouve celui-ci plus fonctionnel ! Il est tout simple en fait et j'aime bien !

Par contre, je n'arrive pas à le mettre à jour. A chaque fois, ça me met le message "délai dépassé" ou quelque chose comme ça.
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12