Bandscan des radios FM reçues à Châtillon-en-Michaille (01)

Bandes AM, FM...

Re: Bandscan des radios FM reçues à Châtillon-en-Michaille (

Messagepar julien74 » 15 Avr 2018 23:27

Oui juste RMC.

Le technicien Towercast qui est venu à Oyonnax n'a pas mis le PS dynamique sur Rire 94.6?

Je ne me souviens plus mais il disait juste Bellegarde et 98 FM.
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Gaël01 » 15 Avr 2018 23:37

Je ne peux pas te dire, ça fait un bail que je ne suis plus monté sur Oyonnax.

Peut-être vais-je y retourner pour voir un match d'Oyo en Top 14. Ils ont besoin de supporters pour se maintenir en ce moment !
Gaël01
Etalon
Etalon

Messagepar Gaël01 » 16 Avr 2018 12:07

Je pensais au 99.2 aussi.

Mais si NRJ peut venir sur le 103.5 depuis la Forêt, le 99.2 peut être attribuée à une autre radio, je vois bien RTL2, RFM ou bien Radio 74 (à moins que le 99.7 de Seyssel passe relativement bien sur Bellegarde), car il y a assez de B (Plus, ODS, Scoop et FC Radio) pour une ville de 11 000 habitants.

Voire aussi une radio thématique nationale comme Jazz Radio ou à la rigueur Radio FG mais il n'y aurait pas de continuité de couverture car il n'y en a aucune à Oyo et Nantua.
Gaël01
Etalon
Etalon

Messagepar paul74140 » 17 Avr 2018 14:32

Bonjour,
ça fait au moins 3 ans que la fréquence et la ville sont citées sur le 98.0 de Scoop à Bellegarde. Maintenant que je passe rarement vers Archamps / Collonges-sous-Salève, j'ai moins l'occasion de l'écouter mais je tombe encore parfois sur Scoop vers le rond-point de Loisin, mais là c'est le 92.0 de Lyon qui passe, de même que dans la zone industrielle de Ville-la-Grand.
Radio 74 Seyssel 99.7 passe encore assez bien à Bellegarde avec la puissance de 200 watts, le centre-ville qui est dans une cuvette n'est pas à vue, ça passe nettement mieux dès les premières hauteurs dès qu'on retrouve la portée optique, mais en autoradio c'est audible partout, la fréquence est bien dégagée et le 99.8 de INTER Pilat n'arrive pas trop fort à Bellegarde.
A Douvaine on ne capte pas Scoop 92.0, à la place on a Fréquence Plus 92.1 qui dépasse et qui n'est pas audible sur cette fréquence à cause de Radio Cité Genève 92.2, mais pour écouter Fréquence Plus on a le 90.3 de Morez qui passe encore mieux, je le reçois assez bien sur le parking de mon immeuble.
paul74140
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Gaël01 » 17 Avr 2018 21:02

D'après Julien, on peut faire arriver NRJ sur le 103.5 (allotissement d'Annemasse) et libérer le 99.2 pour une autre radio.

Je ne vois pas une B supplémentaire arriver sur cette fréquence car Bellegarde en possède déjà 4 (Plus, ODS, Scoop et FC Radio) pour une ville d'une dizaine de milliers d'habitants ça fait beaucoup.

Je ne vois pas trop Jazz Radio, il y a certes une continuité avec Annecy mais pas une après à moins que le 105.7 de Mâcon puisse prendre le relais. Julien a dit qu'elle était recevable sur l'A40 entre Bellegarde et Nantua.

Une thématique nationale ne trouverait peut-être pas son bonheur à Bellegarde mais on sait qu'il y en a quelques unes à Nérac (FG et Jazz), ville du Lot-et-Garonne peuplée par 7 000 habitants et surtout plusieurs à Chamonix (Jazz, FG, Oüi FM, M Radio, Virage) qui est presque aussi peuplée que Bellegarde.

Donc je verrais RFM ou plutôt RTL2 car RFM est présente dans 2 villes de l'Ain (Oyonnax + Nantua) et RTL2 est seulement présente à Oyonnax. Les radios jeunes seraient toutes présentes sur Bellegarde (Fun 101.9, Virgin 103.1, Skyrock 95.5 et NRJ qui prendrait le 103.5) tout comme les généralistes (RTL 105.3, Europe 1 89.8 et RMC 96.2), il ne manquerait que Sud Radio, pourquoi pas elle car il y aurait une sorte de continuité avec le 104.0 de Thonon même si Port Pinard est braqué sur Evian soit pas du tout dans la direction de Bellegarde.

A moins que Radio 74 souhaite une fréquence de confort sur Bellegarde, ce serait pas bête et ça fera plaisir à Paul ! :wink:

Donc pour le 99.2 je parie sur Radio 74, RTL2, Sud Radio ou à la rigueur Jazz Radio.

Il faudrait aussi qu'arrivent France Culture sur 87.6, France Musique sur 98.4 et France Bleu Pays de Savoie sur 106.3. Elles seraient depuis la Forêt car Inter 94.2 va bientôt quitter le HLM place Henri Dunant pour le site Towercast et principal émetteur FM de Bellegarde. Info 107.3 y est également.
Gaël01
Etalon
Etalon