[Topic unique] BELSON S318U double tuner enregistreur

[Topic unique] BELSON S318U double tuner enregistreur

Messagepar pikpus » 17 Avr 2010 18:24

Image

BELSON Adaptateur TNT double tuner - Fonction enregistrement sur USB - S318U
Double tuner TNT (permet de regarder une chaîne tout en enregistrant une autre)

Attention : La fonction double tuner fonctionne uniquement si on branche un support usb, elle n'est pas opérationnelle pour enregistrer sur un magnétoscope ou graveur.

MPEG2 audio et vidéo compatible
Télétexte OSD
Liste des chaînes favorites
Réglage de la minuterie
Sortie audio numérique coaxiale
Format de l’écran : 16:9 et 4:3
Permet de lire des fichiers multimédias par le port USB
Enregistrement des programmes TNT par le port USB
7 jours EPG ( Guide électronique des programmes)

Résumé du produit :
Date de sortie : 2009
Chipset : Ali
Double tuner
Enregistrement sur un suport externe
Format d'enregistrement : MPEG2 et TS DVR au choix
Fonction Time shifting : oui et fonction instant replay
Enregistrements programmables : oui
Possibilité d'enregistrer 2 chaines à la fois : oui
Fonction OTR avec minuteur : oui
Possibilité de renommer les enregistrements à partir du décodeur : oui
Fonction goto : oui
Fonction reprise de lecture : non
Enregistrement des sous titres et des différentes pistes audios : oui uniquement en enregistrant au format TS DVR
Compatible NTFS : oui
Lecteur multimédia : oui uniquement MPEG 1 et MPEG 2, MP3 et JPEG
Fonction réseau : non
Connectique : 2 pértitels, 1 numérique coaxiale, 1 USB IN, 1 entrée et 1 sortiie antenne

-------------------------------------------------------
Message d'origine :

Bonjour à toutes et à tous.........
--|-- --|--
Je viens d'acquérir un décodeur Belson S318U chez RDC et je n'ai pas trouvé (malgré de nombreuses passées à divers essais)
l'astuce pour programmer un enregistrement en manuel. J'ai remarqué que la fonction EPG était quasi inexistante sur certaines chaines (par ce biais là les essais d'enregistrement ont été concluants).
Si parmi vous, un utilisateur de ce matériel a résolu le problème, je lui serais très reconnaissant de bien vouloir me communiquer la méthode à employer.
D'avance grand merci........
:Couc: :Couc: :Couc:
Pikpus
pikpus
 
Messages: 5
Inscription: 17 Avr 2010 11:26

Re: Decodeur BELSON S318U : enregistrer en manuel

Messagepar Steamboy » 17 Avr 2010 18:41

Bonjour pikpus,

As tu essayé la touche bleue car sur beaucoup de décos de ce genre il faut appuyer sur cette touche pour lancer le menu des programmations.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: Decodeur BELSON S318U : enregistrer en manuel

Messagepar pikpus » 18 Avr 2010 14:39

Merci pour la rapidité de la réponse. Hélas la touche bleue (que j'ai employée seule) ne donne accès à aucun sous menu. La programmation manuelle est toujours impossible pour moi. A ce propos j'ai d'autres questions pratique à vous soumettre.
Me serait-il possible, via le décodeur"Belson-Kooltek" (double tuner et péritel) d'enregistrer des programmes TNT sur mon magnétoscope à bande ? Ce matériel sera-t-il obsolète lorsque le basculement au tout numérique sera effectif ?
Mon poste TV ne comprend pas de décodeur TNT intégré , que me conseillez vous comme équipement pour que je puisse enregistrer une chaine et en regarder une autre ?
Encore merci pour vos précieux conseils
:Couc: :Couc:
pikpus
pikpus
 
Messages: 5
Inscription: 17 Avr 2010 11:26

Re: Decodeur BELSON S318U : enregistrer en manuel

Messagepar Steamboy » 19 Avr 2010 10:23

Comme je ne possède pas ce déco pas évident de répondre facilement sur l'accès au menu des programmations, mais ce week end j'ai regardé sur un OPTEX TNT ORT 8944-2T qui est un clone, donc sur ce modèle il faut appuyer sur la touche menu, aller sur réglages, puis programmations et timer d'enregistrement et là tu as le tableau des timers qui s'affiche à l'écran, j'espère que cela est la même chose sur le Belson.

Me serait-il possible, via le décodeur"Belson-Kooltek" (double tuner et péritel) d'enregistrer des programmes TNT sur mon magnétoscope à bande ? Ce matériel sera-t-il obsolète lorsque le basculement au tout numérique sera effectif ?

Non ce produit dispose d'un seul microprocesseur donc impossibilité de gérer les 2 tuners pour la sortie péritel VCR. Ce produit enregistre uniquement sur un support usb type DD ou clef usb.

Ce matériel sera-t-il obsolète lorsque le basculement au tout numérique sera effectif ?

En principe non.

Mon poste TV ne comprend pas de décodeur TNT intégré , que me conseillez vous comme équipement pour que je puisse enregistrer une chaine et en regarder une autre ?

Ce belson le fait bien à conditition de brancher un DD ou une clef pour activer cette fonction, c'est bien le modele double tuner que tu as ?
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: Decodeur BELSON S318U : enregistrer en manuel

Messagepar yian-yian » 19 Avr 2010 13:06

oui, comme dit par SteamBoy, il faut passer par le menu/config pour acceder à la programmation. Il n'y a pas de touche permettant d'aller directement à cette fonction.

Ce déco permet aussi de regarder un enregistrement en cours : par exemple, tu as mis une prog à 20h pendant 2h. A 20h30, tu veux commender de regarder ton enregistrement (qui est donc en cours). Si tu appuies sur la touche 'File' de la telco, le déco te diras fonction impossible. Par contre, si tu vas dans Menu / Gestion des enregistrements, tu peux selectionner ton enregistrement en cours et commencer de le regarder (c'est equivalent au TimeShift, sauf que le 'vrai' TimeShift est limité à 60 min, alors que là, pas de limitation). Tu peux faire pause, avance, retour sans aucun problème. Cette 'astuce' permet aussi de regarder un prog enregistré alors que tu en enregistres un autre...
yian-yian
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 12 Fév 2010 17:26

Re: Decodeur BELSON S318U : enregistrer en manuel

Messagepar pikpus » 19 Avr 2010 16:04

Merci à "Steamboy" et à "yian-yian" pour leurs conseils et je vais essayer de les suivre.
Je reviendrai vous dire si les résultats sont au rendez-vous
En attendant je vous renouvelle mes remerciements -oM -oM -oM
pikpus
 
Messages: 5
Inscription: 17 Avr 2010 11:26

Re: Decodeur BELSON S318U : enregistrer en manuel

Messagepar pikpus » 20 Avr 2010 20:59

Comme promis je reviens sans bonne nouvelle. Vos conseils ainsi que le SAV Technique de RDC n'ont pas permis de résoudre le problème d'enregistrement manuel (peut-être suis-je tombé sur un mauvais numéro ?).
J'ai donc décidé de retourner l'appareil au vendeur.
Après la consultation de nombreux topics, je crois que je vais me diriger vers l' OPTEX TNT ORT 8944-2T.
Je tenais à vous remercier de nouveau pour vos conseils instructifs et sympathiques.
:coucou:

pikus
pikpus
 
Messages: 5
Inscription: 17 Avr 2010 11:26

Re: Decodeur BELSON S318U : enregistrer en manuel

Messagepar yian-yian » 21 Avr 2010 09:44

C'est quand même bizarre cette histoire... Pour programmer, il faut faire la touche <Menu>, puis choisir <Config Système>, puis réglage de la minuterie etc. Tu as alors un écran qui permet de programmer ton enreg. Ensuite, pour voir les enregistrements qui ont été fait, tu retournes sur Menu puis Media+ et Gestion des enregistrements...

Tu peux egalement programmer un enregistrement via l'EPG.

J'ai 2 Belson à la maison, et les 2 sont ok pour les enregs...

Bien sur, il faut que tu es connecté une clef USB ou un HD externe sur le port USB :wink:
yian-yian
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 12 Fév 2010 17:26

Re: Decodeur BELSON S318U : enregistrer en manuel

Messagepar abricotier » 23 Juil 2010 20:25

bonjour,
je viens d'acheter l'adaptateur tnt kooltek S318U double tuner en pensant que j'allais pouvoir enregistrer sur mon lecteur dvd enregistreur pioneer.
hors je ne vois pas comment valider ma chaîne à enregistrer et en regarder une autre.
est-ce que quelqu'un peut me renseigner ?
merci :Couc:
abricotier
 
Messages: 6
Inscription: 25 Fév 2010 18:14

Re: Decodeur BELSON S318U : enregistrer en manuel

Messagepar Steamboy » 23 Juil 2010 20:41

Bonjour,

Malheureusement tu ne pourras pas enregistrer sur ton pioneer car pour activer le double tuner il faut bancher un DD ou une clef usb et ce éco enregistre uniquement sur un DD ou clef usb, il n'est pas possible de faire des programmations sur peritel.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines