25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [25 - Doubs] Besançon (Montfaucon, Lomont, Bregille, Beure), Montbéliard, Pontarlier, Morteau

Messagepar philoud90 » 12 Déc 2012 12:57

Roofeye a écrit:
fx a écrit:Au Lomont on va se retrouver avec R3 (54) et R8 (41) en SFN avec Mulhouse, !


Bonjour,
oui et on connait le resultat car le R3 (54) est déja maintenant en SFN entre Alsace et Franche Comté avec des difficultés sérieuses de reception dans la région Belfort Montbeliard


Effectivement,

Je me trouve à proximité de Belfort.

Je suis orienté sur Besançon Lomont.

Je reçois tous les multiplexes avec un SNR de 99% (donc difficile de faire mieux ...)

Sauf le R3 (54H - Canal+, ...) que je recevais parfaitement encore la semaine dernière et que je ne reçois plus du tout :evil:

Heureusement que je ne suis pas abonné à Canal+ !
Récepteur Vu+ Ultimo
2 x TNT + 1 x SAT
philoud90
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 02 Fév 2010 20:33

Re: [25 - Doubs] Besançon (Montfaucon, Lomont, Bregille, Beure), Montbéliard, Pontarlier, Morteau

Messagepar julien74 » 12 Déc 2012 14:52

Bonjour , :Couc:

Tes voisins captent correctement le R3?
Tu as combien de râteau sur ton mât?
Tu as un ampli?
Tu as combien de prises TV murales?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [25 - Doubs] Besançon (Montfaucon, Lomont, Bregille, Beure), Montbéliard, Pontarlier, Morteau

Messagepar Network-Delay » 13 Déc 2012 10:25

A savoir que le R3 sur le canal 54V a changé de site depuis septembre 2012 sur Belfort :

il est passé du sites TDf Arsot au site de TWC les Glacis
Un changement de site d'émission de qq kilomètres sur Belfort pas sur que toutes les antennes collectives aient été modifées.
Car sur Belfort les antennistes mixent souvent la réception entre les émetteur de Belfort / Mulhouse et Besançon. Attention aux couplages LB !
Network-Delay
 
Messages: 9
Inscription: 05 Déc 2012 10:09

Re: [25 - Doubs] Besançon (Montfaucon, Lomont, Bregille, Beure), Montbéliard, Pontarlier, Morteau

Messagepar philoud90 » 16 Déc 2012 23:10

julien74 a écrit:Bonjour , :Couc:

Tes voisins captent correctement le R3?
Tu as combien de râteau sur ton mât?
Tu as un ampli?
Tu as combien de prises TV murales?


Bonjour,
Mes voisins ont tous une parabole, donc impossible de savoir comment ils reçoivent le R3.
Je suis en maison individuelle avec 2 rateaux sur le mât.
Un rateau vertical orienté Suisse et un rateau horizontal orienté Lomont.
J'ai un coupleur fabriqué sur mesure qui ne laisse passer que le canal 56 sur le rateau vertical et tout le reste sur le rateau horizontal.
Pas d'ampli, pas de prises murales : Antenne -> 2m de câble -> Coupleur -> 10 m de câble -> TV.
Récepteur Vu+ Ultimo
2 x TNT + 1 x SAT
philoud90
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 02 Fév 2010 20:33

Re: [25 - Doubs] Besançon (Montfaucon, Lomont, Bregille, Beure), Montbéliard, Pontarlier, Morteau

Messagepar Roofeye » 17 Déc 2012 22:20

Bonsoir,

hmm un coupleur fabriqué sur mesure, le pire peut côtoyer le meilleur dans ce domaine
déja essayé (juste pour voir) de brancher directement le rateau Lomont sur le TV càd sans passer par le coupleur?
les niveaux sont il équilibrés? la norme UTE C90-125/A1 exige 6db max de différence entre multiplex séparés de moins de 60Mhz (et 3dB pour canaux adjacents) les lieux ou les niveaux à l'antenne F et CH sont identiques existent certes mais c'est plutôt rare.
Roofeye
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 460
Inscription: 04 Juil 2006 15:59
Localisation: Fürstentum Mömpelgart

Re: [25 - Doubs] Besançon (Montfaucon, Lomont, Bregille, Beure), Montbéliard, Pontarlier, Morteau

Messagepar julien74 » 18 Déc 2012 02:06

Bonsoir , :Couc:

Il faudrait peut être amplifier ton signal... :wink:

Tu as un grenier?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [25 - Doubs] Besançon (Montfaucon, Lomont, Bregille, Beure), Montbéliard, Pontarlier, Morteau

Messagepar philoud90 » 24 Déc 2012 15:31

Canal + est revenu tout seul

Je n'ai rien touché, ni mon antenne, ni mon TV ...

Merci à ceux qui ont essayé de m'aider et joyeux noël. :D
Récepteur Vu+ Ultimo
2 x TNT + 1 x SAT
philoud90
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 02 Fév 2010 20:33

Re: [25 - Doubs] Besançon (Montfaucon, Lomont, Bregille, Beure), Montbéliard, Pontarlier, Morteau

Messagepar julien74 » 24 Déc 2012 16:59

Très content pour toi , sans doute une panne temporaire sur ton émetteur alors. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [25 - Doubs] Besançon (Montfaucon, Lomont, Bregille, Beure), Montbéliard, Pontarlier, Morteau

Messagepar bernard7715 » 13 Fév 2013 15:02

Le mercredi 13 février 2013
Emetteur de ORNANS

Des dysfonctionnements ont été constatés depuis l'émetteur de ORNANS 2 sur les chaines TF1, Arte, LCI, Eurosport, NRJ 12, TMC, TF6. Les services de l'Agence et du CSA analysent la situation pour mener à bien les actions correctives adéquates. A ce jour nous ne sommes pas en mesure de vous communiquer un délai de rétablissement. N’hésitez pas à nous recontacter au 0 970 818 818 si le problème persiste.

source ANFR
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [25 - Doubs] Besançon (Montfaucon, Lomont, Bregille, Beure), Montbéliard, Pontarlier, Morteau

Messagepar bernard7715 » 22 Avr 2013 14:42

Lundi 22 avril 2013

Emetteur de LEVIER

Des dysfonctionnements ont été constatés depuis l'émetteur de LEVIER sur les chaines France 2, France 3, France 5, France O, LCP Public Sénat, Chaine locale(multiplex R1),D8, France 4, BFM TV, ITélé,D17, Gulli(multiplex R2),TF1, TMC, NRJ 12, Arte, LCI, Eurosport, TF6(multiplex R6). Les services de l'Agence et du CSA analysent la situation pour mener à bien les actions correctives adéquates. A ce jour nous ne sommes pas en mesure de vous communiquer un délai de rétablissement. N'hésitez pas à nous recontacter au 0 970 818 818 si le problème persiste.

Source : ANFR
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville