Besoin d'aide pour choix de décodeur et parabole

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Besoin d'aide pour choix de décodeur et parabole

Messagepar Seb17 » 02 Jan 2013 12:18

Bonjour tout le monde, et surtout meilleurs voeux a vous tous :wink:

nouveau sur le forum, je me présente donc vite fait ! je m'appelle Sébastien, je vis sur l'île d'Oléron depuis maintenant 5 ans, en train de rénover une maison depuis bientot 4 ans, j'arrive enfin a la fin des travaux ! Maintenant se pose le problème du choix du décodeur et de ma parabole, le souci est que je ne connais pas grand chose la dedans ...

Mon téléviseur est un Toshiba 40TL933 de 102 cm et j'aimerais savoir ce qu'il faudrait mettre pour recevoir correctement la TNT sur cet écran ?
La parabole sera orientée plein ouest (il me semble que ça a une importance dans le choix de la parabole et du décodeur)

Pouvez m'aider dans le choix de mes différents appareils ?

Merci d'avance pour vos réponses

Seb
Seb17
 
Messages: 7
Inscription: 02 Jan 2013 12:04

Re: Besoin d'aide pour choix de décodeur et parabole

Messagepar merice521 » 02 Jan 2013 13:06

Bonjour et bonne année :wink:

Actuellement, comment reçois-tu la télé ?

Si tu veux juste la tnt, il vaut mieux passer par le terrestre car c'est moins cher mais il faut aussi que tu sois couvert par un émetteur

En France, une parabole doit être orienté plus vers le sud

Si tu es chez Orange et que tu n'es pas éligible à la télé par adsl, il te fournisse (pour 49€ de caution) un décodeur sat
Si tu es chez SFR et que tu n'es pas éligible à la télé par adsl, il te fournisse (pour 5€ par mois en sus de ta facture) un décodeur sat
Sinon sur la sat en gratuit, il y a fransat sur eutelsat 5W et tntsat sur Astra 1 19.2est

cordialement
merice521
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 359
Inscription: 01 Mar 2009 15:27

Re: Besoin d'aide pour choix de décodeur et parabole

Messagepar Seb17 » 02 Jan 2013 15:06

Bonjour merice521,

Actuellement la maison n'est pas équipée d'antenne (vieux chai rénové non habité avant la rénovation), et je ne suis toujours pas relié au téléphone ... ça devrait étre fait dans les 2 prochains mois !

J'aimerais éviter de recevoir la TNT par Orange ou SFR car le jour ou il y a un problème sur le réseau internet, il n'y aura ni téléphone, ni internet et ni télé ... Donc j'aimerais passer par une parabole ou par une antenne rateau (sachant que sur l'île la réception est apperement meilleur par une parabole), disons que ce serait plus sûr !

De plus, j'aimerais avoir un décodeur qui serait capable de recevoir en premier lieu la TNT et par la suite CanalSat dans l'année a suivre ou l'année prochaine (suivant les finances...), donc si j'ai bien compris il faudrait passer par le satelite Astra (19°2 Est), Est ce que ça existe ?
Seb17
 
Messages: 7
Inscription: 02 Jan 2013 12:04

Re: Besoin d'aide pour choix de décodeur et parabole

Messagepar merice521 » 02 Jan 2013 15:35

Pour l'antenne rateau sur l'ile d'oléron, je ne sais pas comment est la réception et tnttest ne marche pas pour le moment
Comment tes voisins recoivent la télé ?

Si tu veux recevoir la tnt puis canalsat, il faut passer par tntsat sur le satellite Astra 1 (19.2 est)
Tntsat te permet de recevoir les 19 chaînes de la tnt + les 4 chaines hd (tf1, fr2, m6 et arte) et 4 des 6 nouvelles chaines hd (pas hd1 et 6ter ) et seul chérie 25 est en hd, les autres sont disponibles mais en sd mais c'est provisoire, elles seront toutes à un moment sur astra et certainement toutes en hd. Des radios sont également disponibles
Les 6 chaînes sont en hd sur fransat mais canalsat n'est pas possible et c'est sur un autre satellite

Quand tu t'abonneras à canalsat, avec le décodeur tntsat, tu auras juste à remplacer la carte tntsat par celle de canal et tu économises les 6€ de location du cube

Pour tntsat, il faut une parabole d'au moins 60cm (80cm c'est mieux mais avec une 60cm ça marche) pointée sur astra 1
En décodeur, il faut un hd maintenant car les chaînes s'orientent dans cette direction

Tu souhaites un décodeur simple ou double tuner ? Les meilleurs décodeur tntsat sont de marque humax.

Cordialement
merice521
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 359
Inscription: 01 Mar 2009 15:27

Re: Besoin d'aide pour choix de décodeur et parabole

Messagepar Seb17 » 02 Jan 2013 16:00

Merci bien merice521, je commence a comprendre petit à petit ! :)

Si j'ai bien compris un double tuner me permettrais d'enregistrer un film sur mon lecteur/enregistreur DVD et de pouvoir regarder une autre chaine en même temps ? Biensur cela fait partie des decodeurs les plus cher du marché ...

Admettons que je veuille passer sur un double tunner et un decodeur TNTsat, que me conseillerais tu ? (si possible le moins cher possible, arrivé a la fin des travaux, les finances ont du mal en ce moment ... lol)

P.S.: je suppose qu'une parabole peut faire les deux satellites ? pas de différences a ce niveau ?
Seb17
 
Messages: 7
Inscription: 02 Jan 2013 12:04

Re: Besoin d'aide pour choix de décodeur et parabole

Messagepar merice521 » 02 Jan 2013 16:25

Si tu enregistres sur ton enregistreur dvd via la péritel tu ne peux regrader que le programme que tu enregistres
pour regarder un programme différent, il faut un disque dur

Pour le prix des décodeurs, tu as raison, les doubles tuners sont les plus chers
Pour moi le meilleur double tuner tntsat est l'humax tn5050hd et il a un disque dur de 320gb intégré, il est à 329€ chez 2galli
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... g_fr&num=0

Il existe en version simple tuner et sans disque dur intégré mais avec un port usb pour brancher un disque dur externe, c'est l'humax tn 5000hd, il est à 168€ chez 2galli
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... g_fr&num=0

Une parabole normale ne peut capter qu'un satellite avec une tête simple
il existe des doubles têtes monobloc pour capter astra et hotbird
Sinon, pour capter plusieurs satellites, il faut plusieurs paraboles ou une visiosat bisat. il faut ensuite rajouter un commutateur Disecq avec plusieurs paraboles ou la visiosat.

Cordialement
merice521
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 359
Inscription: 01 Mar 2009 15:27

Re: Besoin d'aide pour choix de décodeur et parabole

Messagepar Seb17 » 02 Jan 2013 16:35

Ben écoute je te remercie beaucoup pour toutes ces informations, ca me permet d'y voir déja beaucoup plus clair !

Je vais pouvoir réfléchir plus sérieusement à mon installation, je reviendrais certainement vous voir pour d'autres questions !

Merci :)
Seb17
 
Messages: 7
Inscription: 02 Jan 2013 12:04

Re: Besoin d'aide pour choix de décodeur et parabole

Messagepar merice521 » 02 Jan 2013 16:50

Pas de problème, si tu as d'autres questions revient sur le forum, n'hésites pas :wink:
merice521
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 359
Inscription: 01 Mar 2009 15:27

Re: Besoin d'aide pour choix de décodeur et parabole

Messagepar marceljack » 02 Jan 2013 18:15

Seb17 a écrit:La parabole sera orientée plein ouest (il me semble que ça a une importance dans le choix de la parabole et du décodeur)...
Bonjour et bonne année,
En Europe une parabole ne PEUT pas être orientée plein ouest, pour la bonne raison que tous les satellites dits "géostationnaires" se trouvent à 36000 km au dessus de l'équateur car c'est le seul endroit où ils peuvent tourner à la même vitesse que la Terre et donc être vus fixes depuis la Terre.
D'Europe ces satellites sont donc tous (grossièrement) vus entre le Sud-Est et le Sud-Ouest.
Les satellites les plus intéressants pour la France se trouvent entre l'azimut 19.2° E (Astra 1 qui transmet entre autres TNTSAT et Canalsat, dont il n'est qu'un "sous-ensemble") et l'azimut 5°W (Eutelsat 5WA, ex AB3 qui transmet FRANSAT).
Pour recevoir la TNT par satellite il faut donc que de sa position la parabole ait une vue complètement dégagée vers au moins une de ces deux directions (au moins au dessus d'une élévation de l'ordre de 30°, c'est à dire que s'il y a des arbres ou d'autres obstacles dans la direction du satellite leur sommet ne doit pas dépasser une élévation de 30° vu de la parabole).
Mais si tu veux t'abonner à Canal+ ou CanalSat, tu n'as pas le choix il faut que ta parabole "voie" le satellite Astra sur 19.2°E.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22800
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Besoin d'aide pour choix de décodeur et parabole

Messagepar bernard7715 » 02 Jan 2013 18:46

J'aimerais éviter de recevoir la TNT par Orange ou SFR car le jour ou il y a un problème sur le réseau internet, il n'y aura ni téléphone, ni internet et ni télé ...

Attention merices521 te parlais de reception satellite pour c'est deux fai.
Ce sont des recepteurs satellites qui sont relié a la box du fai. Cela sert seulement a validé les droits cette connection.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23127
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville