besoin d'aide

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

besoin d'aide

Messagepar bernard7715 » 17 Mar 2010 23:27

copie du message de charlotte688 le 17 Mar 2010 20:12
Hello ! bon je ne sais pas trop m'y prendre sur ce forum alors je poste un message un peu n'importe ou ... :s
Enfait je viens d'acheté une télé sony 32BX400 avec tnt tuner, et je ne sais pas du tout m'y prendre ... on m'a dit qu'il fallait juste branché la télé et qu'elle se connectait toute seule ! mais ca ne marche pas donc ca doit surement etre faux ... je vous demande de l'aide svp !! merci a tous :-o
charlotte688
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Re: besoin d'aide

Messagepar Emmebel » 18 Mar 2010 01:16

Je ne connais pas les télés SONY, mais j'ai été voir le manuel utilisateur du KDL-32BX400 sur le site de SONY, je vais essayer de t'aider.
Ça ne parait pas très compliqué.

1 - tu branches l'antenne et le secteur puis tu allume le télé en appuyant sur le premier bouton en haut sur le côté droit de l'écran.
2 - le menu LANGUAGE doit apparaitre à l'écran, tu choisi la LANGUE avec les flèches et tu valides (touche + au centre de la télécommande).
3 - écran suivant, tu choisis le PAYS et tu valides.
4 - écran suivant tu choisis le type d'utilisation DOMICILE et tu valides.
5 - écran suivant tu choisis DEMARRAGE de la mémorisation automatique, tu valides.
6 - écran suivant tu choisis le type de recherche ANTENNE (ou CABLE) selon le cas, et tu valides.

Tu laisses se dérouler la recherche jusqu'à la fin, il recherche d'abord les chaines numériques puis les analogiques.
A la fin de la recherche il te demande si tu veux modifier l'ordre de chaines,
on dira que tu ne veux pas, et dans ce cas tu appuies sur la touche HOME, il doit t'indiquer que le réglage est terminé.

Si tous c'est déroulé comme prévu, tu dois pouvoir alors te servir de ton téléviseur.

Voilà à toi maintenant.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar vidéo-33 » 18 Mar 2010 08:49

pour Charlotte 688 :
on suppose bien sûr que le TV est relié à une bonne antenne rateau externe qui marchait déjà auparavant
avec un ancien TV
toutefois il serait aussi bon de préciser :
maison individuelle ou immeuble , et ville et code postal ?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar FEEDELE » 19 Mar 2010 19:56

Emmebel a écrit: le manuel utilisateur du KDL-32BX400 sur le site de SONY, je vais essayer de t'aider.
...bonsoir, tout à fait comme ça mais à condition que la remarque de vidéo-33 soit validée.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !