Besoin d'un ampli plus fort?

Besoin d'un ampli plus fort?

Messagepar winos10 » 05 Oct 2012 22:48

Salut a tous,
J'ai ajouté un répartiteur 4 sorties, sur ma prise cablé en immeuble+un vieil ampli 2 sorties dont j'ignore les caractéristiques :) il y a juste un signe TE sur le transfo.... Cet ampli était celui de mon grand père dans les années 80....

Sans l'ampli, la puissance du signal était trop faible, quand je l'ai mis en place elle a augmentée, tout marchait bien et puis petit a petit , il s'est de nouveau dégradé...
Des fois quand je reconnecte la fiche F sur l'entrée du spitter, ca remonte un peu puis 1h apres c'est de nouveau instable.
C'est souvent le multiplex avec D8, DirectStar... et les 4 radios qui beugent...
Est ce qu'un ampli plus fort serait nécessaire ?
Appartement : Numericable Service Antenne - Spitter 2D sans ampli - 1st -> LG 26LS3500 -- 2nd -> Graveur/Enreg. SAMSUNG

PCTV - Tertatec Cinergy T Stick Video HD

TV sur Android - Samsung Galaxy S II avec EyeTV Micro USB
winos10
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 266
Inscription: 23 Mar 2012 11:14
Localisation: Strasbourg

Re: Besoin d'un ampli plus fort?

Messagepar Anonymous » 05 Oct 2012 23:12

Pour 4 sorties n'importe quel ampli d'au moins 10 dB de gain suffit.
Si il vous faut d'avantage soit le répartiteur est pourri soit les câbles sont très longs et médiocres.
En 35 ans la technologie des amplis a considérablement évolué.
Des résultats qui changent quand on touche ou tripote les câbles traduisent a coup sur des câbles pourris ou des connecteurs mal montés.
Anonymous
 

Re: Besoin d'un ampli plus fort?

Messagepar julien74 » 05 Oct 2012 23:16

Bonsoir , :Couc:

Il y a un bouton pour régler le gain sur l'ampli? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Besoin d'un ampli plus fort?

Messagepar winos10 » 05 Oct 2012 23:20

Non, il n'y a rien. C'est un ampli tout bete en fiches coaxiales.
Appartement : Numericable Service Antenne - Spitter 2D sans ampli - 1st -> LG 26LS3500 -- 2nd -> Graveur/Enreg. SAMSUNG

PCTV - Tertatec Cinergy T Stick Video HD

TV sur Android - Samsung Galaxy S II avec EyeTV Micro USB
winos10
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 266
Inscription: 23 Mar 2012 11:14
Localisation: Strasbourg

Re: Besoin d'un ampli plus fort?

Messagepar julien74 » 05 Oct 2012 23:33

Si il n'y a pas de bouton de gain , l'ampli amplifie au maximum et ça peut saturer le tuner TNT (ça n'abîme rien , mais par contre ça donne une réception dégradée voir nulle...).
Les vieux amplis ont tendance à amplifier une large bande de fréquence alors qu'un ampli récent se limitera à amplifié la bande VHF et UHF.

La solution , c'est parfois de mettre un mauvais câble ou une rallonge TV de 20 mètres qui va bien affaiblir le signal et donc moins saturer le tuner TNT.

Sinon , le mieux , c'est de mettre un ampli intérieur avec bouton de gain réglable (à partir de 25€).
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Besoin d'un ampli plus fort?

Messagepar winos10 » 05 Oct 2012 23:41

Je pense a un truc qui pourrait confirmer vos doutes: la réception analogique est excellente .... meme quand D8 DStar etc... beugent...
Mais TF1 etc... marchent, alors que ce sont des canaux qui sont faciles a recevoir et D8 les plus durs....
Appartement : Numericable Service Antenne - Spitter 2D sans ampli - 1st -> LG 26LS3500 -- 2nd -> Graveur/Enreg. SAMSUNG

PCTV - Tertatec Cinergy T Stick Video HD

TV sur Android - Samsung Galaxy S II avec EyeTV Micro USB
winos10
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 266
Inscription: 23 Mar 2012 11:14
Localisation: Strasbourg

Re: Besoin d'un ampli plus fort?

Messagepar winos10 » 06 Oct 2012 00:12

Pour l'instant ca marche...
Voila les résultats obtenus avec PouchinTVMod sur NRj (donc le multiplex qui déconne)
Image
Quand ca déconne, la qualité descend à 30% voire 25%.
La force ne bouge jamais pour chaque multiplex.
Ca ca doit etre une erreur de pouchintv.

Edit : IMPORTANT : J'ai remarqué que plus les chaines sont hautes en fréquences, meilleure est la qualitée, par exemple le multiplex des chaines allemandes est à 746Mhz, et la qualité est a 85%
NRJ est à 690Mhz et la qualité est a 75%, et c'est uniquement les chaines qui sont sur 690 Mhz qui plantent , et aussi celles à 698Mhz.
Appartement : Numericable Service Antenne - Spitter 2D sans ampli - 1st -> LG 26LS3500 -- 2nd -> Graveur/Enreg. SAMSUNG

PCTV - Tertatec Cinergy T Stick Video HD

TV sur Android - Samsung Galaxy S II avec EyeTV Micro USB
winos10
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 266
Inscription: 23 Mar 2012 11:14
Localisation: Strasbourg

Re: Besoin d'un ampli plus fort?

Messagepar julien74 » 06 Oct 2012 12:17

Quand un ampli amplifie trop fort , en analogique , ça sature aussi la réception et ça donne de la neige.

Tu as une clé USB TNT , c'est bien ça?
Peux-tu nous dire ce qui est marqué sur l'étiquette de ton ampli?

Pourrais-tu nous donner les fréquences de toutes tes chaînes analogiques?
Car le soucis pourrait aussi venir de là , si la chaîne analogique se trouve sur une fréquence proche de la fréquence utilisée pour diffuser des chaînes TNT , la chaîne analogique pourrait "baver" , "s'étaler" et "moustacher" sur la fréquence de la TNT surtout si l'ampli amplifie trop fort.

Sur ce forum , on a eû le cas de gens qui avaient des soucis de réception de quelques chaînes TNT sur la Tour Eiffel qui étaient diffusées sur une fréquence proche de celle utilisée par une chaîne analogique de la Tour Eiffel.
Ce soucis se manifestait avec le décodeur TNT Canal+ qui a un tuner TNT moins bon que les autres adaptateurs TNT externes ou mêmes les TV avec tuner TNT intégré.
Quand la Tour Eiffel a cessé de diffuser l'analogique , plus aucun soucis de réception TNT sur le décodeur TNT Canal+ sans rien modifier dans l'installation.

Les clés USB TNT n'ont pas non plus un très bon tuner TNT généralement... :cry:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Besoin d'un ampli plus fort?

Messagepar winos10 » 06 Oct 2012 13:17

Je vous donnerais les fréquences demain soir, en attendant il n'y a plus rien marqué sur l'ampli... nulle part... mais meme sur ma tv lg 26ls3500 ca pixélise...
Appartement : Numericable Service Antenne - Spitter 2D sans ampli - 1st -> LG 26LS3500 -- 2nd -> Graveur/Enreg. SAMSUNG

PCTV - Tertatec Cinergy T Stick Video HD

TV sur Android - Samsung Galaxy S II avec EyeTV Micro USB
winos10
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 266
Inscription: 23 Mar 2012 11:14
Localisation: Strasbourg

Re: Besoin d'un ampli plus fort?

Messagepar julien74 » 06 Oct 2012 16:55

Pourrais-tu nous faire une photo de ton ampli? :wink:
Tu as combien de chaînes en analogique?

Imaginons que tu ais RTL9 par exemple en analogique en analogique sur la fréquence 679 MHZ et MTV par exemple en analogique sur la fréquence 703 MHZ , il se peut que les chaînes analogiques (surtout en SECAM-L) si elles sont trop amplifiées "bavent" jusqu'aux fréquences 690 MHZ et 698 MHZ utilisées pour diffuser les chaînes numériques TNT.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)