besoin d'une aide j'ai un problème aucune chaine et mon micr

Les matériels de réception par satellite

Re: besoin d'une aide j'ai un problème aucune chaine et mon

Messagepar julien74 » 01 Mai 2016 12:10

Bonjour, :Couc:

Ford a raison, le message qui est sur ton écran TV ne provient pas du tout de ton décodeur satellite, il provient du tuner TNT Terrestre de ta télé qui ne capte rien du tout et c'est parfaitement normal vu que la prise antenne de ta télé n'est branchée à rien.

Il faut donc que tu appuies sur le bouton source de ta télé pour sélectionner HDMI, à ce moment-là tu verras les images provenant du décodeur sat et tu pourras faire la recherche avec la télécommande du demo.
Si ça ne va pas en HDMI, branches un cordon péritel entre ta télé et le décodeur sat c'est plus simple.

Il ne faut pas confondre TNT Terrestre avec le tuner TNT intégré de ta télé et la réception satellite avec le décodeur Microsat pour le bouquet TNT SAT.
Ce n'est pas parce que le Microsat est allumé que tu vas recevoir les chaînes de la TNT sur le tuner TNT de ta télé en faisant une recherche dans le menu de ta télé ça n'a strictement rien à voir.
Dans ton cas le tuner TNT de ta télé ne te sert pas, tu utilises ta télé uniquement comme moniteur pour voir les images provenant du Microsat au même titre que si tu avais branché un lecteur DVD, un magnétoscope, une console de jeux, un ordinateur, etc...
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: besoin d'une aide j'ai un problème aucune chaine et mon

Messagepar tome38 » 01 Mai 2016 12:28

julien74 a écrit:Bonjour, :Couc:

Ford a raison, le message qui est sur ton écran TV ne provient pas du tout de ton décodeur satellite, il provient du tuner TNT Terrestre de ta télé qui ne capte rien du tout et c'est parfaitement normal vu que la prise antenne de ta télé n'est branchée à rien.

Il faut donc que tu appuies sur le bouton source de ta télé pour sélectionner HDMI, à ce moment-là tu verras les images provenant du décodeur sat et tu pourras faire la recherche avec la télécommande du demo.
Si ça ne va pas en HDMI, branches un cordon péritel entre ta télé et le décodeur sat c'est plus simple.

Il ne faut pas confondre TNT Terrestre avec le tuner TNT intégré de ta télé et la réception satellite avec le décodeur Microsat pour le bouquet TNT SAT.
Ce n'est pas parce que le Microsat est allumé que tu vas recevoir les chaînes de la TNT sur le tuner TNT de ta télé en faisant une recherche dans le menu de ta télé ça n'a strictement rien à voir.
Dans ton cas le tuner TNT de ta télé ne te sert pas, tu utilises ta télé uniquement comme moniteur pour voir les images provenant du Microsat au même titre que si tu avais branché un lecteur DVD, un magnétoscope, une console de jeux, un ordinateur, etc...


bonjour

merci pour tous c'est renseignements demain je fais le teste je vous tien aux courant.
tome38
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 30 Avr 2016 09:27

Re: besoin d'une aide j'ai un problème aucune chaine et mon

Messagepar julien74 » 01 Mai 2016 12:39

Pour résumer, il faut absolument appuyer sur le bouton SOURCE de la télécommande de ta télé (ou éventuellement en façade de ton téléviseur si il y a des boutons...) pour sélectionner HDMI.

Là tu pourras enfin voir ce qui provient de la prise HDMI (le Microsat), si ce n'est pas le cas, il faudra essayer un cordon péritel entre la télé et le Microsat.
Les chaînes TNT SAT sont déjà mémorisées dans le Microsat.
Si ce n'est pas le cas, c'est en allumant ton Microsat que tu auras un menu qui te demande ta langue FRANCAIS et le format de ta télé 4/3 ou 16/9 puis une recherche automatique se lance sur le Microsat et à la fin tu auras les chaînes TNT SAT avec TF1 en 1, France 2 en 2, etc...

Quelle est la marque et la référence de ta télé?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: besoin d'une aide j'ai un problème aucune chaine et mon

Messagepar tome38 » 01 Mai 2016 13:12

Si ce n'est pas le cas, c'est en allumant ton Microsat que tu auras un menu qui te demande ta langue FRANCAIS et le format de ta télé 4/3 ou 16/9 puis une recherche automatique se lance sur le Microsat et à la fin tu auras les chaînes TNT SAT avec TF1 en 1, France 2 en 2, etc...


justement c'est la que je trouve cela bizarre en allument le démo HD il y a rien de marqué comme vous le dite ici.
tome38
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 30 Avr 2016 09:27

Re: besoin d'une aide j'ai un problème aucune chaine et mon

Messagepar julien74 » 01 Mai 2016 13:20

C'est normal car ta télé ne t'affiche pas ce qui provient de la prise HDMI tant que tu ne forces pas manuellement en allant sur la touche SOURCE de la télé et en sélectionnant HDMI.
Si tu branches un lecteur DVD par HDMI tu auras le même résultat.
En fait contrairement à la péritel où là quand tu allumes un appareil ta télé commute automatiquement sur cet appareil en HDMI ça ne commute pas automatiquement il faut forcer la commutation.

"base de donnée vide", ce message ne provient pas du décodeur sat, il provient du décodeur TNT intégré de ta télé et comme le tuner TNT de ta télé n'est connecté à aucune antenne (sur la prise antenne de ta télé) il ne captera jamais rien.

Quelle est la marque et la référence de ta télé?
Où vas-tu aller avec ton CC?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: besoin d'une aide j'ai un problème aucune chaine et mon

Messagepar tome38 » 01 Mai 2016 13:42

marque de m'a TV: CONTINENTAL EDISON TV LED Full HD Combo DVD 55cm , je vais partir avec mon CC en France et dans l'Europe je joins une petite photo de mon CC poids-lourds.

Image
tome38
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 30 Avr 2016 09:27

Re: besoin d'une aide j'ai un problème aucune chaine et mon

Messagepar julien74 » 01 Mai 2016 13:52

C'est cette télé là?: www.lcd-compare.com/televiseur-COELED21 ... 5DVDN2.htm

Là où tu stationneras ton car tu auras une vue assez dégagée vers le Sud?
Car si tu es sous un arbre le satellite ne passe pas.

Ah oui en effet tu ne vas pas être serré dans ton CC tu as de la place :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: besoin d'une aide j'ai un problème aucune chaine et mon

Messagepar tome38 » 01 Mai 2016 20:54

oui c'est bien cette TV mon CC est garé a l'extérieur vue dégagé quand je le m'est en recherche auto il trouve le satellite astral 1 est oui en effet j'ai de la place par rapport aux CC normal j'ai bien de la chance :D .
tome38
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 30 Avr 2016 09:27

Re: besoin d'une aide j'ai un problème aucune chaine et mon

Messagepar julien74 » 01 Mai 2016 21:15

Ta télé comme n'importe quel écran plat si tu raccordes un appareil via HDMI ne va pas commuter automatiquement sur HDMI donc pour capter les chaînes satellites de ton Microsat sélectionnes bien HDMI quand tu appuies sur le bouton source.

Ta télé est pourvue d'un tuner TNT HD terrestre donc au cas où le car stationne sous un arbre ou dans un endroit où on ne peut pas capter le satellite Astra 1 tu as aussi la possibilité de capter la TNT Terrestre en branchant directement sur la prise antenne de ta télé une antenne de caravane à 20€ chez Brico Depot (tout inclus antenne + ampli 12 Volts / 220 Volts + 5 mètres de câble).
Image
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: besoin d'une aide j'ai un problème aucune chaine et mon

Messagepar tome38 » 04 Mai 2016 16:11

julien74 a écrit:C'est normal car ta télé ne t'affiche pas ce qui provient de la prise HDMI tant que tu ne forces pas manuellement en allant sur la touche SOURCE de la télé et en sélectionnant HDMI.
Si tu branches un lecteur DVD par HDMI tu auras le même résultat.
En fait contrairement à la péritel où là quand tu allumes un appareil ta télé commute automatiquement sur cet appareil en HDMI ça ne commute pas automatiquement il faut forcer la commutation.

"base de donnée vide", ce message ne provient pas du décodeur sat, il provient du décodeur TNT intégré de ta télé et comme le tuner TNT de ta télé n'est connecté à aucune antenne (sur la prise antenne de ta télé) il ne captera jamais rien.

Quelle est la marque et la référence de ta télé?
Où vas-tu aller avec ton CC?



bonjour

je les fais comme vous me l'avez dit j'ai réglé m'a TV sur HDMI et -tous fonctionne nikel merci a vous tous :coucou:
tome38
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 30 Avr 2016 09:27