BFM TV et RMC rachètent la chaîne Cap 24

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

BFM TV et RMC rachètent la chaîne Cap 24

Messagepar Steamboy » 28 Juin 2010 16:18

Selon La lettre de l'audiovisuel qui vient de publier un "flash", c'est le groupe BFM TV, BFM et RMC qui vient de remporter la chaîne Cap 24.

Voici le communiqué de "La lettre de l'audiovisuel":

"Selon nos informations, c'est le groupe NextRadio TV qui vient de rafler la chaîne francilienne Cap 24. Ainsi en a décidé le tribunal de commerce de Paris hier.

Le groupe d'Alain Weill a donc eu la préférence ayant misé davantage que son principal concurrent, le groupe Bolloré: 1,5 millions d'euros contre 700.000 pour le groupe de Vincent Bolloré.

Rappelons qu'Alain Weill avait déposé son offre de reprise en dernière minute le 18 juin dernier alors que le groupe Bolloré partait comme le grand favori sur ce dossier."

Source : JMM
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: BFM TV et RMC rachètent la chaîne Cap 24

Messagepar johnjohn » 29 Juin 2010 09:48

C'est le Groupe NextRadioTV qui a été choisi par le Tribunal de commerce de Paris comme repreneur de la société IDF télé ( Cap 24).

Cette décision va permettre à Alain Weill, président de NextRadioTV, de lancer la chaîne CBFM qui sera la première chaîne d'information financière en France.

La chaîne ne sera disponible que pour les franciliens et les programmes débuteront le 15 novembre. Cette chaîne ciblera les " cadres en entreprises dont 60 % se trouvent en Ile-de-France".

source : http://www.tvnt.net/cbfm-nouvelle-chain ... -1315.html
johnjohn
Grenouille
Grenouille

Messagepar Franck Morin » 29 Juin 2010 16:15

encore un complément d'info:
TNT : Alain Weill récupère Cap 24 pour créer CBFM

Info postée le 28-06-2010 à 19:04

Alain Weill a encore gagné, il va disposer d'une chaîne supplémentaire sur la TNT. La TNT parisienne seulement puisque que le tribunal de commerce de Paris l'a choisi comme repreneur de la chaîne locale parisienne Cap 24. Choix logique puisqu'Alain Weill et son groupe proposait 1.500.000 pour reprendre Cap 24 alors que Bolloré, son principal concurrent sur ce dossier de reprise, n'en proposait que 700.000.

Dès le 15 novembre sera lancée CBFM qui sera destinée "aux cadres en entreprises dont 60 % se trouvent en Ile-de-France". La chaîne va s'appuyer "sur l'expérience de la radio économique BFM".

CBFM diffusera seulement trois heures de programmes locaux. Elle sera la version locale de BFM Business, la chaîne financière qui sera distribuée dès mi-novembre via l'ADSL et le câble dans toute la France. BFM Business sera décliné sur le web, les tablettes et les smartphones, et offrira 18 heures de direct.

Pour Alain Weill, le président de NextRadioTV, "La France va pouvoir enfin se doter d'une chaîne d'information financière capable de rivaliser avec les chaînes anglo-saxonnes. Nous sommes très heureux de pouvoir très prochainement offrir gratuitement cette chaîne aux téléspectateurs franciliens en TNT."

Alain Weill semble avoir pris pour modèle la chaîne américaine CNBC.

Donc pour le groupe Bolloré qui souhaitait créer une chaîne dédiée à l'art de vivre et au développement durable sur l'Ile de France, devra donc mettre son dossier de coté pour un délai qui pourrait ne pas être trop long. Récupérer une chaîne locale ne devrait pas poser trop de problèmes...

Rédacteur : Serge Surpin

http://www.satmag.fr/modules/news/impri ... news=12476
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cocodidou » 14 Juil 2010 16:20

Bonjour,
Comme d'habitude, on met toutes les chaînes possibles et imaginables en Ile de France... Et si on n'y habite pas, on n'a rien quoi... Au départ, le projet TNT ne conernait-il pas que l'IDF, retour au noir & blanc pour les autres? Si c'était le cas, je ne serais vraiment pas étonné...
Salutations,
Cocodidou
Cocodidou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 14 Juil 2010 17:36

Cocodidou a écrit:Bonjour,
Comme d'habitude, on met toutes les chaînes possibles et imaginables en Ile de France... Et si on n'y habite pas, on n'a rien quoi... Au départ, le projet TNT ne conernait-il pas que l'IDF, retour au noir & blanc pour les autres? Si c'était le cas, je ne serais vraiment pas étonné...
Salutations,
Cocodidou

Il n'y pas que l'ile de France ou il y a des chaines locale, pour ton info consulte se fil http://www.tvnt.net/forum/les-chaines-locales-f14.html Et si tu a regardé les news, tu apercevra que de nouvelles région sont consultés par CSA pour émettent des chaines locales.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anonymous » 14 Juil 2010 19:09

Bonjour
En plus ces chaines locales sont accessibles dans les bouquets des FAI français.
Anonymous

Messagepar norbert » 14 Juil 2010 20:46

Certaines locales peuvent être regardées par internet (IDF1, NRJ Paris, Cap 24 ainsi que plusieurs chaînes de province comme WEO ou TV8 Mont Blanc). C'est mieux que rien. :wink:

Donc il y a des chances que CBFM sera diffusée par internet comme sa "grande soeur" BFM TV... De toute façon, moi les cours de la bourse en continu, très peu pour moi... :zztap:
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar Cocodidou » 15 Juil 2010 16:20

bernard7715 a écrit:
Cocodidou a écrit:Bonjour,
Salutations,
Cocodidou

Il n'y pas que l'ile de France ou il y a des chaines locale, pour ton info consulte se fil http://www.tvnt.net/forum/les-chaines-locales-f14.html Et si tu a regardé les news, tu apercevra que de nouvelles région sont consultés par CSA pour émettent des chaines locales.

Je sais, je reçois LCM (Marseille) chez moi. Ce que je regrette, c'est qu'un multiplex entier soit dédié à l'IDF pour les chaines locales. En plus là, si j'ai bien compris, c'est une chaîne pour les cadres qui va être créée. Il n'y a donc point de cadres sur Marseille?
Certes il y a internet (et le satellite aussi) donc les marseillais pourront la regarder par ADSL,. Mais vu que ça coûte le prix d'une box ADSL TV (la peau du cul chez certains FAI), ça ne vaut pas le coup vu la qualité de la vidéo transmise sur IP (avec France 2 HD, la qualité de la coupe du monde était une horreur sur ADSL face au terrestre). Je ne parle pas du prix d'un décodeur satellite....Donc je me contenterai du terrestre, même si limité...
Voilà, j'ai dit tout ce que j'avais à dire.
Cocodidou
Coccinelle
Coccinelle