Bientot de la VOD sur la tnt?

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Bientot de la VOD sur la tnt?

Messagepar Mikl41 » 08 Nov 2008 15:20

Bonjour,
je viens de lire un article sur la VOD via la TNT.
Apparemment TDF serait prêt:
voici l'article: http://www.degroupnews.com/actualite/n2 ... rique.html

Cela serait une bonne nouvelle, mise a part les quelques réserves émisent à la fin de l'article, sur l'achat d'un nouveau décodeur.
Terminal Tntop
Disque dur multimédia Dvico Tvix HD M-4000
Émetteur de Tour-Chissay (qui d'ailleurs se trouve dans le 41 ;) )
Mikl41
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar interactv » 08 Nov 2008 15:28

ça ressemble au service Top Up TV Anytime au Royaume Uni, non ?
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar DOBERMAN » 08 Nov 2008 15:35

et ou ils vont prendre la place necesssaire à la diffusion? :mrgreen:
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar cyberdom » 08 Nov 2008 15:36

C'est une idée, mais comment se fera la voie de retour ? De quelle manière pourra-t-on acheter des programmes avec ce service ?
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar interactv » 08 Nov 2008 15:37

DOBERMAN a écrit:et ou ils vont prendre la place necesssaire à la diffusion? :mrgreen:
Il reste 190/1000 de libre sur le R6 ... ou peut etre en diffusant sur les quelques millièmes disponibles de ci de là sur les differents mux ?
cyberdom a écrit:C'est une idée, mais comment se fera la voie de retour ? De quelle manière pourra-t-on acheter des programmes avec ce service ?
Chez top up tv, il y a un abonnement mensuel ~10£, qui donne accès a l'offre a la demande (mais ce sont dans ce cas des programmes de chaines non disponible sur freeview me semble-t-il).
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar DOBERMAN » 08 Nov 2008 16:02

mais j'arrive pas à comprendre, il faut que chaque chaine ais un canal?

par exemple 10 personnes veulent revoir un programme different chacun d'm6.

Comme la frequence est generale comment ca peut repondre à une demande individuelle?ca se telecharge?

si c'est payant ,hors equipement, j'irais sur le net.

à moins que le net devienne payant. :mrgreen:
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar interactv » 08 Nov 2008 16:07

Chez top up tv (désolé c'est le seule systeme a priori equivalent que je connaisse), une selection de pgms est telechargée la nuit, et l'abonné a donc a disposition environ 150 émissions sur son disque dur en permanence... et il n'a accès qu'a ceux la... pratique pour faire de la "catch up tv", mais pas pour proposer en permanence un videotheque de milliers de films ;)
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar cyberdom » 08 Nov 2008 16:29

Donc si ils utilisent le même système, la voie de retour serait internet. Hors dans l'article de DegroupNews, on peut lire ceci :

Les « VoDbox » développées par Cezzer et la Fnac sont autonomes mais ont besoin d'une connexion Internet pour télécharger le contenu demandé et gérer les droits de location. Afin de contourner le recours aux opérateurs télécoms pour profiter de ce service audiovisuel, TDF envisage de mettre en place la VoD sur la TNT.

Donc d'après ce que je comprends, TDF ne veut pas utiliser internet pour son offre de VOD sur la TNT. Mais alors comment les programmes seront diffusés ? Sur certains canaux comme le pay-per-view sur le satellite ? Mais là, chacun est obligé d'attendre l'heure de diffusion du programme de son choix.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar interactv » 08 Nov 2008 16:32

Non les programmes envoyés via la TNT seraient stockés sur un disque dur dans le terminal.. et l'utilisateur n'aurait acces qu'a ces programmes .
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar cyberdom » 08 Nov 2008 16:38

interactv a écrit:Chez top up tv (désolé c'est le seule systeme a priori equivalent que je connaisse), une selection de pgms est telechargée la nuit, et l'abonné a donc a disposition environ 150 émissions sur son disque dur en permanence... et il n'a accès qu'a ceux la... pratique pour faire de la "catch up tv", mais pas pour proposer en permanence un videotheque de milliers de films ;)

En lisant ton message, je croyais que tu voulais dire que les programmes étaient téléchargés par internet :roll: .
Dernière édition par cyberdom le 08 Nov 2008 16:41, édité 1 fois.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !