Bis TV avec un démo HD

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Bis TV avec un démo HD

Messagepar horst » 16 Jan 2012 13:07

Bonjour,

Disposant d'un démo TechniSat HD8+ , actuellement j'ai dans le lecteur interne HD+ (Allemagne), dans un logement CI+ j'ai un module double Alphacrypt TC pour ORF (Autriche) et SRG (Suisse)

Pour éviter de changer entre le tuner TNT interne de ma télé et le démodulateur il serait judicieux de mettre Bis TV sur le TechniSat via le logement CI+ libre, cependant, quelques questions se posent.

1) Le TechniSat n'est pas compatible Dolby Digital+ qui est la norme sur AB3
2) Il est impératif de disposer de FR3 Régional qui ne se trouve que sur AB3, est il possible de prendre les chaînes HD sur Hot Bird, donc utiliser les deux satellites, FR3 sur AB3 et chaînes HD sur HotBird ?
3) Je dispose de plusieurs modules compatible Viaccess, (Powercam, Alphacrypt et Unicam) faut'il changer de module?
4) Concernant l'abonnement Bis TV ce serait avec une carte prépayée 1 an.

Pouvez vous éventuellement m'indiquer quels sont mes choix et possibilités qui s'imposent.

Merci d'avance.

Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80:9°E, Parabole 85:5°W
Démodulateurs TechniCorder Isio STC + DigiCorder UHD, 2 CI+ - DeltaCam Twin Fransat, HD+ Allemagne - Alphacrypt TC,ORF et RTS 1 et 2, TNT vers 67 le Donon.
Sony KDL 40W4500
Avatar de l’utilisateur
horst
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 839
Inscription: 14 Fév 2008 22:37
Localisation: Forbach (57)

Re: Bis TV avec un démo HD

Messagepar miky01 » 16 Jan 2012 17:45

Non tu peux pas, BIS valide tes droits sur la carte soit pour AB3, soit HB, mais pas les deux en meme temps.
Pose leur quand meme la question, si ils acceptent de te valider les droits pour les 2 sats.

Pour le cam je sais pas lequels sont compatible avec la HD, je n'ai pas pu tester, ma carte BIS a expiré avant l'arivée de la HD sur HB.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Bis TV avec un démo HD

Messagepar horst » 16 Jan 2012 22:30

miky01 a écrit:Non tu peux pas, BIS valide tes droits sur la carte soit pour AB3, soit HB, mais pas les deux en meme temps.
Pose leur quand meme la question, si ils acceptent de te valider les droits pour les 2 sats.

Pour le cam je sais pas lequels sont compatible avec la HD, je n'ai pas pu tester, ma carte BIS a expiré avant l'arivée de la HD sur HB.


Bonjour Miky01,

En fait, je m'en doutais un peu, bien que cela va faire un peu cher pour avoir FR3 Lorraine, je capte dèja TF1 SD et M6 HD via Eurobird 9 je pense que je vais faire un test avec une carte prépayée et les modules que j'ai déjà.

Cela permettra, si cela fonctionne bien, que mon épouse n'ait plus de soucis pour jongler entre les sources du Sony, malgré une Logitech Harmony ce n'et pas évident pour elle.

Cordialement.

Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80:9°E, Parabole 85:5°W
Démodulateurs TechniCorder Isio STC + DigiCorder UHD, 2 CI+ - DeltaCam Twin Fransat, HD+ Allemagne - Alphacrypt TC,ORF et RTS 1 et 2, TNT vers 67 le Donon.
Sony KDL 40W4500
Avatar de l’utilisateur
horst
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 839
Inscription: 14 Fév 2008 22:37
Localisation: Forbach (57)

Re: Bis TV avec un démo HD

Messagepar miky01 » 17 Jan 2012 00:11

Hello Horst,

Un link qui peux t'interesser, j'ai pas trouvé la promo BIS, mais il y a une liste de compatibilité des decos et CAM.

http://www.transplanet.fr/bis-tv/Promotion_bis_tv.html

Bonne soirée.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Bis TV avec un démo HD

Messagepar horst » 17 Jan 2012 01:01

miky01 a écrit:Hello Horst,

Un link qui peux t'interesser, j'ai pas trouvé la promo BIS, mais il y a une liste de compatibilité des decos et CAM.

http://www.transplanet.fr/bis-tv/Promotion_bis_tv.html

Bonne soirée.


Bonsoir Miky01,

Merci pour le lien.

Cordialement.

Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80:9°E, Parabole 85:5°W
Démodulateurs TechniCorder Isio STC + DigiCorder UHD, 2 CI+ - DeltaCam Twin Fransat, HD+ Allemagne - Alphacrypt TC,ORF et RTS 1 et 2, TNT vers 67 le Donon.
Sony KDL 40W4500
Avatar de l’utilisateur
horst
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 839
Inscription: 14 Fév 2008 22:37
Localisation: Forbach (57)

Re: Bis TV avec un démo HD

Messagepar horst » 17 Jan 2012 13:00

Bonjour,

Je viens d'acheter la carte Bis Panorama sur AB3, faut il être sur une chaine particulière pour obtenir l'inscription des droits sur la carte ainsi que l'obtention de la première image ou cela fonctionne t'il avec n'importe quelle chaîne du bouquet Bis ?

Cordialement.

Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80:9°E, Parabole 85:5°W
Démodulateurs TechniCorder Isio STC + DigiCorder UHD, 2 CI+ - DeltaCam Twin Fransat, HD+ Allemagne - Alphacrypt TC,ORF et RTS 1 et 2, TNT vers 67 le Donon.
Sony KDL 40W4500
Avatar de l’utilisateur
horst
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 839
Inscription: 14 Fév 2008 22:37
Localisation: Forbach (57)

Re: Bis TV avec un démo HD

Messagepar horst » 17 Jan 2012 22:49

Bonjour,

Formidable, J'ai même les chaînes HD Dolby Digital Plus qui fonctionnent sans problèmes sur AB3 et il suffit d'un Module CI Alphacrypt Classic pour décrypter les chaînes.

Cordialement.

Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80:9°E, Parabole 85:5°W
Démodulateurs TechniCorder Isio STC + DigiCorder UHD, 2 CI+ - DeltaCam Twin Fransat, HD+ Allemagne - Alphacrypt TC,ORF et RTS 1 et 2, TNT vers 67 le Donon.
Sony KDL 40W4500
Avatar de l’utilisateur
horst
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 839
Inscription: 14 Fév 2008 22:37
Localisation: Forbach (57)

Re: Bis TV avec un démo HD

Messagepar miky01 » 18 Jan 2012 14:26

Content pour toi que ca fonctionne bien.
Tu as pris une carte blanche prépayée ou une violette avec abo mensuel ?

Peux tu me dire si ca fonctionne aussi avec ton Powercam et Unicam ?

A la 1ere initialistion de la carte tu as d'office des droits qui sont validés par le firmwaire de la carte, ensuite les droits sont téléchargés tous les mois par des EMM sur le sat, en tous cas pour les cartes violette, ca serait interessant de savoir si le cam sait traiter correctement les mise a jour, certain décryptent bien les ECM pour décoder l'image, mais ne gèrent pas les EMM de mise a jour, en tout cas avec les cartes Canal en Viaccess, pbs aussi constaté avec une carte TSR.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Bis TV avec un démo HD

Messagepar horst » 18 Jan 2012 15:20

Bonjour Miky01,

Oui, avec le PowerCam cela fonctionne, l'Unicam, je dois le reprogrammer avec le firmware 5.21 et essayer ensuite.

Si je comprends bien, vu que j'ai une carte prépayée violette, je risque de me retrouver avec une carte qui ne s'actualise pas au bout d'un mois et que je dois alors acheter un Cam labellisé ou aller voir sur un démo labellisé pour remettre les droit à jour.

Cordialement.

Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80:9°E, Parabole 85:5°W
Démodulateurs TechniCorder Isio STC + DigiCorder UHD, 2 CI+ - DeltaCam Twin Fransat, HD+ Allemagne - Alphacrypt TC,ORF et RTS 1 et 2, TNT vers 67 le Donon.
Sony KDL 40W4500
Avatar de l’utilisateur
horst
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 839
Inscription: 14 Fév 2008 22:37
Localisation: Forbach (57)

Re: Bis TV avec un démo HD

Messagepar miky01 » 18 Jan 2012 19:37

Regarde les droits sur ta carte, du dois voir les X jours qui sont validés a l'initialisation, et dessous tu auras les droits de ce mois, laisse ton déco allumé une nuit sur une chaine ABsat, ca prend pas plus d'une heure pour recevoir les droits du mois, je sais pas si chz ABsat c'est tous les mois du 1er au 31.
Tes modules étant assez récent, ca devrait fonctionner correctement, les soucis que j'ai eu, c'était principalement avec des modules Viacces ou multicrypt de 1ere generation.
Avec le Powercam, je n'ai pas de soucis avec ma carte C+/Csat, pas de pbs non plus avec la carte TSR (pc3.0).
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022