Blue-Ray/H.Cinéma et TV de marque LG

C'est la rubrique connectique !

Blue-Ray/H.Cinéma et TV de marque LG

Messagepar MissCoco » 04 Mar 2016 19:08

Bonjour,
Dans un premier temps, j'espère ne pas me tromper de rubrique (n'hésitez pas à déplacer...)

J'ai deux TV, une Samsung qui était raccordée au blu ray/home cinéma de marque LG et qui fonctionnait très bien.
Cette télé, bien qu'achetée en me certifiant que je n'aurais aucun problème lorsque la TNT arriverait, a vu des chaines supprimer à un moment. J'ai acheté une Zapbox de chez Metronic et ai récupéré les chaines TNT.
Il me semble que c'est à ce moment que j'ai perdu le son du HCinéma...

La seconde TV étant une télé de marque LG je me suis dit qu'il serait judicieux de remettre l'ensemble des articles de même marque d'autant que cette TV a bien la TNT intégrée et que le boitier METRONIC pouvait être supprimé...

Des fils, il y en a partout,
Des sorties, il y en a partout et des entrées bien sûr, des HDMI (pas d'ARC par ex.) et je ne réussis pas à faire sortir le son dans ce satané Blu-Ray/HCinéma ! Le son sort toujours de la télé.

Sur différentes explications sur le net, on parle de connecter les cables (rouges, blancs, et jaunes) sur 'OUT' de la TV vers 'IN' du blu ray/HCinéma ! Moi l' OUT est sur le blu ray !!!

Le blu ray ne fonctionne plus... il m'indique 'no disc' ! Est ce que c'est aussi un problème de branchement ou c'est une panne ? Je ne sais pas non plus ! S'il est en panne, serait il possible que le son sorte du HCinéma quand même ? Au pire, est ce qu'il est possible de raccorder les fils des hauts-parleurs directement sur la tv (pour l'instant, je ne vois que des fils qui partent des éléments audio vers le blu-ray/HCinéma -ces fils entrent dénudés, directement dans des petites cases sur le blu-ray/Hcinema)

Autant de questions que je me pose... Je ne sais plus par quel bout prendre l'affaire. Heureusement, le son peut encore sortir de la tv...

Je vous communique les références des produits :
Télé : 37LG3500
BRay/HCinéma : HB354BS (2.1)

J'espère sincèrement que vous pourrez quelque chose pour moi...et vous remercie de vous pencher sur mon (mes?) problème.

Misscoco
MissCoco
 
Messages: 2
Inscription: 25 Fév 2016 12:44

Re: Blue-Ray/H.Cinéma et TV de marque LG

Messagepar MissCoco » 04 Mar 2016 20:48

Pas d'idée ?
MissCoco
 
Messages: 2
Inscription: 25 Fév 2016 12:44