Bodner & Mann TNT-Vision (Castorama)

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Bodner & Mann TNT-Vision (Castorama)

Messagepar miniwark » 26 Sep 2005 20:06

Prix : 80 Euros chez Castorama (en magasins uniquement pas internet)

Description
Bodner & Mann est une marque Castorama maison (sous cette marque vous avez aussi des toilettes, des outils etc...)
En fait il semble que le Bodner & Mann soit un Wolrdsat vendu en OEM
L'appareil comprend :
- 2 prise Péritel (dont une "programmable" RVB, YUV, CVBS etc.
- 1 entrée et une sortie antenne
- 1 sortie RCA audio numérique S/PDIF
- 1 sortie RCA vidéo
- 2 sorties RCA audio droite/gauche

La consommation maximale est de 10W (pas de bouton marche/arrêt)

Les fonctions suivantes sont mises en avant sur la boîte
- Compatible Canal +
- Mise à jour logiciel par téléchargement /et par air
- Jeux vidéos (2 installés d'autres à télécharger)
- Mosaïque de chaînes
- Mail via "satMessenger"
- Contrôle parental via code PIN

J'ai testé ce matériel
La mise en route et l'installation est agréable et vraiment simple et la recherche et l'installation des chaînes rapide. par ailleurs l'interface visuelle et les mesnus son agréables.

Mais c'est a peu près tout ce qui a de bien dans cet appareil car :
- La mosaïque des chaînes qui m'avait fait choisir cet appareil au lieu d'un autre ne présente que 6 chaîne et fait planter quasi-systematiquement l'adaptateur
- La télécommande est très peu intuitive voir peu sensible, il me fallait souvent appuyer deux ou trois fois sur une touche pour avoir un effet.
- la mise à jour par les air n'est actuellement pas disponible, et je n'ai pas trouvé alors de mise a jour sur le net. (Je sais maintenant quelle est quelque part là dedans : http://www.tnt-worldsat.com )
- NRJ12 est très mal géré : passages intempestifs de 16/9 au 4/3 et son coupé sans crier gare. Le son reste coupé si l'on change de chaîne et ne reviens qu'aléatoirement.

Voilà pour les problèmes, sachez pour info que le "Mail via satMessenger" destiné à permettre de lire son Mail, implique un canal TV spécifique "à venir" qui n'existe pas encore et qui si il se fera devrait passer par un système de cartes prépayés (si j'ai bien compris la doc).
N'ayant pas canal je n'ai pas testé la compatibilité annoncé.

Conclusion
La connectique et la fonction Mozaïque pour un prix somme tout modeste m'avaient fait choisir cet appareil. Hélas il est trop buggé surtout pour NRJ12 (sans son) et la télécommande peu réactive deviens vite très énervante.
Je me suis donc fait rembourser et j'ai rendu l'appareil.

Voir aussi :
http://worldsat.rtfm.be/contenus.php?id=213
miniwark
 
Messages: 3
Inscription: 26 Sep 2005 18:41