Bouquet FR2 OK, Mais pas M6 - J'ai une solution miracle !

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Bouquet FR2 OK, Mais pas M6 - J'ai une solution miracle !

Messagepar david_serge » 02 Déc 2005 17:10

Je suis en résidence avec antenne collective TNT dans l'essonne.

Je branche mon décodeur en direct sur la prise, j'ai le bouquet FR2 nikel et pas un pet' de signal du bouquet M6 ...

Sur ma prise mural, je positionne un vulgère 'T' qui permet de diviser le signal en 2, et en connectant mon décodeur sur une branche du 'T' (l'autre branche reste dans le vide) j'ai le bouquet M6 nikel et pas un pet' de signal du bouquet FR2 !

Donc, moyennant un aller retour pour mettre ou enlever mon T, j'ai toutes les chaînes TNT avec une qualité tip-top ... Ma télécommande ne sert pas à grand chose, mais j'ai les chaînes ...

Toutes les personnes (vendeur en magasin) a qui j'ai exposé mon problème sont resté ébêter ... c'est à rien y comprendre ... Quelqu'un à une solution ?
david_serge
 
Messages: 5
Inscription: 02 Déc 2005 17:02

Messagepar Fabiolo » 02 Déc 2005 17:21

à moins que ce soit la position de la prise de l'antenne qui fasse ça, vu que l'ngle change de 90° ça modifie le signal mais bon si c'est ça c'est que la cable n'est pas top .....
Image
Fabiolo
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 418
Inscription: 28 Juin 2005 13:31
Localisation: Toulouse

Messagepar david_serge » 02 Déc 2005 17:26

J'ai testé, la position du "T" n'influ pas sur le signal ...

Ensuite, est-ce-que le "T" ne modifie pas l'impédance de la ligne ? Ou alors agirait-il comme un filtre passe bande, passe bas ou passe haut ? Ou alors le filtre atténue le niveau d'entrée ?

Pour info, je décode avec un TUNER TNT sur PC (Hauppauge).

Mais si des personnes ont des pb pour capter le bouquet M6 alors qu'ils captent super bien FR2, c'est une voie à exploiter ... Pour la modique somme de 2€ le "T" ...

S'il y a un antenniste sur le forum, peut-être que ces connaissances theoriques pourraient résoudre l'enigme !
david_serge
 
Messages: 5
Inscription: 02 Déc 2005 17:02

Messagepar vidéo33 » 02 Déc 2005 18:33

:evil: :evil: :evil: GRRRRRRRRRRRRRRRRR
pas de T !!! jamais !!!
bien sur que ça modifie tout !
Il semble tout simplement qu'avec le T open il fasse antenne intérieure et capte le réseau le plus fort mais qui ne passe pas par la collective
et sans le T la collective laisse passer que les canaux non filtrés
logique : dans quasi toutes les collectives il faut faire une modification pour la venue de la TNT

* virer le T
* utiliser un bon câble blindé 17vatc ( pas les raccords moulés tout fait à 3 balles )
* essayer une antenne intérieure en attendant la misev à jour ciomplète de la collective
* lire les faq
vidéo33
 

Messagepar j_loup » 02 Déc 2005 18:41

Maintenant il va falloir calmer video33, mais vous savez bien que les tés le font rugir ! :D
1 adaptateur Sagem - TV Haier - TV LCD SONY Bravia KDL 46W4000 - Pic du Midi de Bigorre
j_loup
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 711
Inscription: 25 Juin 2005 15:35
Localisation: Toulouse

Messagepar david_serge » 02 Déc 2005 19:03

Désolé pour le 'T', mais je suis tombé sur la solution (qui n'en ai pas une finallement) par hazard ... Mais en tant qu'utilisateur, le principal c'est que j'arrive à voir l'ensemble des chaînes TNT ... C'est chiant de faire l'allez-retour derrière la télé pour changer de chaîne, mais en attendant une vrai solution, je fais avec ...

J'avais acheté une antenne interieur (Philips SBCTT350 - spécial TNT), mais là je n'avais vraiment aucun signal (faut dire que je suis au RDC, donc pas au meilleur niveau pour utiliser une antenne interieur) ... Donc c'est aussi une preuve comme quoi ce n'est pas le petit morceau de 'T' qui capte le signal parceque même une antenne interieur n'est pas capable de capter ... L'antenne philips, je l'ai finalement ramenée au magasin ...

Il doit y avoir autre chose ... A priori les autres résidents n'ont pas de problème comme moi ...
david_serge
 
Messages: 5
Inscription: 02 Déc 2005 17:02

Messagepar Anonymous » 02 Déc 2005 20:57

Bonsoir
Je pense qu'il serait bon de demonter votre prise murale et de verifier
quelle est raccordee dans les regles de l'art.
Le symptome du T que vous evoquez est caracteristique d'une anomalie
qq part dans le cablage . Il peut arriver que deux defauts se compensent
l'un l'autre mais uniquement sur une seule frequence.
Mefiez vous des aller retours pour mettre ou oter le T une prise coaxiale
professionelle suporte 1000 manoeuvres une grand public beaucoup moins.
Anonymous
 

Messagepar david_serge » 02 Déc 2005 21:12

Merci pour vos conseil ...

Je vais démonter cette prise murale pour vérifier que les connecteurs sont reliés proprement, mais si je ne trouve pas de solution, je pense que je vais me fabriquer un petit boitier "switch" pour basculer d'un mode avec "T" vers un mode sans "T" ... Car si le problème vient du câble passé dans le mur (qui va vers l'antenne collective), je ne pourrais pas faire grand chose ...

Mais l'idéal pour moi serait un petit boîtier magique qui règlerais le problème comme un grand ... parceque apparemment il ne suffit de pas grand chose pour que ça marche !

En attendant, je vais m'acheter un "boy" que j'utiliserai comme télécommande :lol:
david_serge
 
Messages: 5
Inscription: 02 Déc 2005 17:02

Messagepar TNT » 03 Déc 2005 00:47

J' aimerai bien savoir la puissance et la qualité du signal avant et aprés la modif.
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 2880
Inscription: 29 Juin 2005 13:55
Localisation: LAON

Messagepar david_serge » 03 Déc 2005 14:59

Pour le bouquet M6, sans "T" je capte entre 40-80% (c'est variable, de temps en temps je capte M6 mais j'ai beaucoup trop de sauts d'images ...) et avec "T" je suis en permanence à 100% (quasiment aucun saut d'image).

Et c'est l'inverse pour FR2 (+son bouquet) ... 100% sans "T" et environ 50% avec un "T". En revanche, avec un T, je n'ai vraiment plus d'image sur FR2 ...
david_serge
 
Messages: 5
Inscription: 02 Déc 2005 17:02