Bouquet tnt gratuit avec smart TV

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Re: Bouquet tnt gratuit avec smart TV

Messagepar marceljack » 07 Sep 2012 09:04

bernard7715 a écrit:Même si TNTSAT avait vendu des module. il faudrait aussi remplacé le lnb, car en réception satellite, Pour équipé plusieurs TV, il faut que chaque récepteur sat est son installation indépendante: Par exemple, a part le parabole pour 2 récepteurs sat toute doit être en double/ le LNB le coaxial et le récepteur sat.
Bonjour,
Si la réception terrestre n'est pas trop acrobatique, c'est bien sûr la meilleure solution mais si la plupart des voisins sont sur satellite, il faut se renseigner au niveau local (installateur, voisins...) avant d'engager des frais importants pour des résultats incertains voire nuls en terrestre.
L'avantage du satellite est que çà fonctionne partout et à tous les coups, et si on n'est intéressé que par les chaînes de la TNT on peut très bien recevoir Fransat (qui est en bande basse sur AB3, 5°W) sur plusieurs récepteurs avec un LNB universel ordinaire car dans ce cas il n'y a pas à craindre de problème de battement entre les signaux à 22 kHz des divers récepteurs.
Dans un tel cas, il suffit d'un répartiteur avec passage du continu et éventuellement d'un ampli de ligne pour alimenter plusieurs récepteurs.

Image

De plus, sur AB3, les chaînes du R1 sont émises en clair et avec exactement la même qualité (même débit) que sur la TNT puisque c'est ce transpondeur qui alimente la plupart des émetteurs terrestres. On peut en tout recevoir une quinzaine de chaînes en Français en clair, donc sans aucun module ni carte, sur cette position (toutes en bande basse et en polarisation verticale):
-F2, F3, F5, FÔ, LCP
-TMC
-BFM Business
-NRJ Paris
-TV5 Monde
-KTO
-Demain TV
-TV Grenoble Isère
-TLP
-TV8 Mt Blanc
-Mirabelle TV
-Vosges TV

Pour le matériel, il y a par exemple:
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... _fr&num=21
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... _fr&num=71
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... _fr&num=71
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Bouquet tnt gratuit avec smart TV

Messagepar Anonymous » 07 Sep 2012 10:55

marceljack a écrit:Dans un tel cas, il suffit d'un répartiteur avec passage du continu et éventuellement d'un ampli de ligne pour alimenter plusieurs récepteurs.

Bonjour
C'est bien de souligner ce point car souvent c'est pas le LNB a 2 ou 4 sorties qui pose probleme c'est le passage des cables
Anonymous
 

Re: Bouquet tnt gratuit avec smart TV

Messagepar marceljack » 07 Sep 2012 11:41

Anonymous a écrit:
marceljack a écrit:Dans un tel cas, il suffit d'un répartiteur avec passage du continu et éventuellement d'un ampli de ligne pour alimenter plusieurs récepteurs.
Bonjour
C'est bien de souligner ce point car souvent c'est pas le LNB a 2 ou 4 sorties qui pose probleme c'est le passage des cables
Oui, et si on veut absolument éviter qu'un des récepteurs dont certaines chaînes mémorisées dans une autre bande ou/et polarisation ne perturbe involontairement les autres, on peut alimenter le LNB au moyen d'une alimentation séparée 12 à 14V et un injecteur de courant qui coupe le continu et les fréquences basses entre le répartiteur et le LNB (ou l'ampli de ligne s'il y en a un) car je ne crois pas qu'il existe de répartiteurs SAT qui coupent le continu.
De cette manière, le LNB ne recevra plus les commandes de bande et de polarisation des récepteurs et restera en bande basse, polarisation verticale quoi qu'il arrive. On aurait aussi pu utiliser la sortie bande basse/pol V d'un LNB quattro, mais c'est plus cher ..

Image
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Bouquet tnt gratuit avec smart TV

Messagepar Anonymous » 07 Sep 2012 12:41

Oui ce genre d'alimentation spéciale ne court pas les rues alors qu'il rendrait bien service.
Pour les répartiteurs sur tous ceux que j'ai démonté il était facile de couper les diodes.
On peut aussi faire de la polar verticale en pivotant le LNB.
Et ajouter quelques canaux en jouant sur le paramètre LOFSW des récepteurs si accessible.
Anonymous
 

Re: Bouquet tnt gratuit avec smart TV

Messagepar marceljack » 08 Sep 2012 19:05

stefade a écrit:J'ai d'autre part une autre ancienne arrivée d'une parabole qui est orienté sur le satelitte Atlantic. Je peux l'utiliser pour avoir le bouquet gratuit classique de la TNT sur ma Sharp ?
Bonjour,
Oui, sur cette antenne tu pourrais recevoir le bouquet TNT Fransat (sous réserve de compatibilité du module CI+ Fransat avec ton TV).
Mais même sans module FRANSAT sur cette antenne tu pourras recevoir une vingtaine de chaînes en clair en recherchant les transpondeurs suivants (le premier chiffre est la fréquence suivie de la polarisation, le deuxième chiffre est le débit symbole ou "symbol rate" à entrer en recherche manuelle):

En bande basse, polarisation verticale:
10971V, 29950: TV Grenoble, KTO
11054V, 29950: TLP, Demain, TV8 Mt Blanc, NRJ Paris
11512V, 29950: BFM Business, TV5 Monde FBS
11554V, 29950: TMC
11591V, 20000: F2, F3, F5, FÔ, LCP
11609V, 05968: Bis TV promo (2 bandes-annonce)
11679V, 29950: Mirabelle TV, Vosges TV

En bande haute:
12543H, 27500: GCPE1, GCPE2 (mires et feeds), Berbère TV, Berbère Music, Berbère Jeunesse (partiellement en clair)
12564V, 29950: Gong TV, Astro TV
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Bouquet tnt gratuit avec smart TV

Messagepar stefade » 08 Sep 2012 23:50

merci pour vos réponses alors pour conclure :

j'ai tester le module TNT de fransat sur port CI+ , eh bien c'est bien naze car cela ne focntionne vraiment que sur les TV Samsung et comme moi j'ai une petite Sharp de 60 pouces j'ai eu droit à un joli code erreur 8 qui m'a confirmer l'incompatibilité avec ma tv ( confirmer par le support Fransat)

Donc du coup je me suis retourné sur un boitier exter Starcom qui fonctionne tip top et j'avoue que la HD sur du 60 pouces mamamia :)

Pour résumé pas mal de galère mais bon la tnt par satelitte ( pas d'antenne rateau car dans une cuvette ) ça vaut vraiment le coup, c'est juste dommage qu'aujourd'hui même en prenant une tv haut de gamme avec 3 tuners intégrés il faille passer par un boitier externe, mais bon vu que je suis exigeant en terme de qualité d'image j'avoue que je suis bien content avec cette install

Merci à tous pour votre aide
stefade
 
Messages: 8
Inscription: 04 Sep 2012 21:22