branchement avec 1 prise péritel décodeur TNT HD

C'est la rubrique connectique !

branchement avec 1 prise péritel décodeur TNT HD

Messagepar nathlave » 12 Juil 2015 19:03

Bonjour,
je voudrais brancher mon magnétoscope (2 prises péritels) à la TV cathodique (2 prises péritels), mon décodeur TNT HD (1 prise péritel), ainsi que mon lecteur dvd (1 prise péritel).
si je pouvais enregistrer émission TNT et visionner mes cassettes vhs.
tout fonctionnait bien avant que je rachète un décodeur TNT HD qui n'a qu'une seule prise péritel.
je suis perdue pour faire de nouveaux branchements.
si je pouvais avoir un shéma.

merci d'avance.
nathlave
 
Messages: 2
Inscription: 12 Juil 2015 18:37

Re: branchement avec 1 prise péritel décodeur TNT HD

Messagepar kiki37 » 12 Juil 2015 19:55

Bonjour et bienvenue sur le forum

Tu branches ton décodeur TNT sur une peritel du téléviseur
Tu branches ton magnétoscope sur l'autre peritel du téléviseur
Tu branches ton lecteur DVD sur l'autre peritel du magnétoscope
Tu oublies l'enregistrement sur magnétoscope (totalement dépassé en qualité et fiabilité) et tu branches un disque dur externe sur la prise USB de ton décodeur TNT pour enregistrer les programmes. Leur lecture se fera par le décodeur TNT (voir son mode d'emploi).

Bon courage et n'hésites pas à demander des précisions.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37507
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: branchement avec 1 prise péritel décodeur TNT HD

Messagepar kmf31 » 12 Juil 2015 20:04

Si la TV a bien deux prises peritels tu peux faire:

TNT-HD (peritel) => (peritel 2) magneto (peritel 1) => (peritel 2) TV

et

DVD (peritel) => (peritel 1) TV.

Apres pour enregistrer la TNT sur le magneto utiliser l'entree "AUX2", L2, AV2 ou similaire (le truc qui correspond a la 2eme prise peritel du magneto) sur le magneto.. Si on veut seulement regarder la TNT (sans enregistrer) on peut laisser le magneto en veille (mais quand meme branche a la prise electrique) et alors il devrait tout seul faire passer le signal peritel du deco TNT vers la TV. Ca marche typiquement assez bien, en particulier avec les vieux magnetos VHS.

Apres entre TNT/magneto ou DVD il faut selectionner sur la TV la bonne entree AV2 ou AV1 avec la telecommande de la TV mais probablement c'est meme automatique tant on n'allume pas les deux en meme temps (sinon utiliser la touche AV sur la telecommande de la TV).

Sache avec les decodeurs TNT-HD recents on peut presque toujours brancher un disque USB sur le decodeur et ainsi enregistreur la TNT-HD sur ce disque USB ce qui est bien plus commode et en qualite largement superieur. En plus sur un disque USB de 1 To (moins que 100 Euros !) on a l'equivalent de 650 h TNT-SD ou 350 h TNT-HD. Ca fait quelques etageres de K7 VHS ... :mrgreen:
En plus par heure d'enregistrement le disque USB est meme moins cher que les K7 VHS, enfin si on se refere aux vieux prix de ces K7 car je crois on ne peut plus les acheter en neuf. Bref reflechi s'il n'y a pas interet de se "moderniser" ...

Il faut aussi savoir qu'avec la connexion peritel on voit les chaines TNT toujours en qualite SD meme si c'est une chaine HD (mais meme dans ce cas ca devrait donner une qualite un peu meilleure que la version SD de la meme chaine). Enfin, si la TV n'a pas de prise HDMI elle n'est de toute maniere pas en HD (c.-a-d. tres ancien televiseur).
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: branchement avec 1 prise péritel décodeur TNT HD

Messagepar nathlave » 12 Juil 2015 21:03

merci à tous je vais essayer et vous redirais.
nathlave
 
Messages: 2
Inscription: 12 Juil 2015 18:37