BRANCHEMENT LECTEUR DVD TNT ENREGISTREUR AVEC UN ADAPTATEUR

C'est la rubrique connectique !

BRANCHEMENT LECTEUR DVD TNT ENREGISTREUR AVEC UN ADAPTATEUR

Messagepar jackalicia » 08 Jan 2016 09:43

bonjour à tous et toutes et bonne année,
je suis nouvelle sur ce forum, j'ai un petit problème, je posséde l’enregistreur dvd vhs toshiba dvr80kf qui est en sd donc fini en avril 2016, je me servais des cassettes pour enregistrer certaines émissions tv tardives que je regardais quand il n'y a rien à la tv. j'aimerais continuer à m'en servir, j'ai cru comprendre que ce serait possible avec un décodeur tnt hd, j'en ai acheté un, il posséde une prise péritel, ma question est : comment faire le branchement, faut il relier aussi l'antenne tv ?
merci pour vos éclaircissements
jackalicia
 
Messages: 7
Inscription: 07 Jan 2016 17:17

Re: BRANCHEMENT LECTEUR DVD TNT ENREGISTREUR AVEC UN ADAPTAT

Messagepar bernard7715 » 08 Jan 2016 15:58

Bonjour et bonne année, bienvenue sur le forum.
Avant de répondre sur comment effectué le branchement. On aimerait savoir si ton téléviseur comporte des prises HDMI et combien il a de prises péritel ?
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: BRANCHEMENT LECTEUR DVD TNT ENREGISTREUR AVEC UN ADAPTAT

Messagepar jackalicia » 08 Jan 2016 18:22

mon téléviseur FUll HD a une HDMI reliée à un lecteur blue ray, et l"enregistreur dvd vhs est relié à la tv avec péritel
jackalicia
 
Messages: 7
Inscription: 07 Jan 2016 17:17

Re: BRANCHEMENT LECTEUR DVD TNT ENREGISTREUR AVEC UN ADAPTAT

Messagepar bernard7715 » 09 Jan 2016 00:55

jackalicia a écrit:mon téléviseur FUll HD a une HDMI reliée à un lecteur blue ray, et l"enregistreur dvd vhs est relié à la tv avec péritel
comment faire le branchement, faut il relier aussi l'antenne tv ?


jackalicia.jpg
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: BRANCHEMENT LECTEUR DVD TNT ENREGISTREUR AVEC UN ADAPTAT

Messagepar jackalicia » 09 Jan 2016 11:09

merci beaucoup pour la réponse bonne journée
jackalicia
 
Messages: 7
Inscription: 07 Jan 2016 17:17

Re: BRANCHEMENT LECTEUR DVD TNT ENREGISTREUR AVEC UN ADAPTAT

Messagepar jackalicia » 12 Jan 2016 16:03

bonjour,
après avoir fait les branchements comme sus indiqués, 2eme problème, comment faire un enregistrement ?
merci pour la rèponse
jackalicia
 
Messages: 7
Inscription: 07 Jan 2016 17:17

Re: BRANCHEMENT LECTEUR DVD TNT ENREGISTREUR AVEC UN ADAPTAT

Messagepar kiki37 » 12 Jan 2016 21:14

Bonjour
Tu mets le récepteur TNT sur la chaîne que tu veux enregistrer et mets la Toshiba sur la chaîne AUX ou EXT ou AV pour enregistrer ce qui rentre par la péritel ,
enregt toshiba.jpg

mais tu aurais de meilleurs enregistrement en connectant un disque dur externe à ton récepteur TNT, meilleure qualité d'image, meilleure fiabilité et plus économique: un DD de 500Go te permet de stocker une centaine de films par exemple

Question subsidiaire: Ton Tv actuel est-il compatible MPEG4, reçoit-il les nouvelles chaines 20 à 25 ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37506
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: BRANCHEMENT LECTEUR DVD TNT ENREGISTREUR AVEC UN ADAPTAT

Messagepar bernard7715 » 12 Jan 2016 23:11

kiki37 a écrit:mais tu aurais de meilleurs enregistrement en connectant un disque dur externe à ton récepteur TNT, meilleure qualité d'image, meilleure fiabilité et plus économique: un DD de 500Go te permet de stocker une centaine de films par exemple

Question subsidiaire: Ton Tv actuel est-il compatible MPEG4, reçoit-il les nouvelles chaines 20 à 25 ?

jackalicia a ecrit "mon téléviseur FUll HD a une HDMI reliée à un lecteur blue ray", FUll HD est le terme utilisé France pour les TV mpg4 a partir de 2009.
Par contre si jackalicia veut relire en qualité HS les enregistrement effectué sur une clé usb ou un disque dur, il faudra instalé un commutateur HDMI http://www.boulanger.com/c/nav-filtre/connectique-audio-video?_usage~commutateur&sorting_price=asc

jackalicia.jpg
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: BRANCHEMENT LECTEUR DVD TNT ENREGISTREUR AVEC UN ADAPTAT

Messagepar kiki37 » 13 Jan 2016 12:20

Bernard7715 a écrit:FUll HD est le terme utilisé France pour les TV mpg4 a partir de 2009.

moi, je veux bien, mais dans cette jungle des appellations, "FullHD" définit surtout un format d'affichage d'image et n'est pas un label certifié( Aucun cahier des charges). rien ne l'associe à la réception en MPEG4, c'est pourquoi je me méfie :? ....

Bernard7715 a écrit: ....si jackalicia veut relire en qualité HS les enregistrement effectués...

Sans doute en qualité HD :D (le doigt a tapé à coté :P ) :wink:

Amicalement
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37506
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: BRANCHEMENT LECTEUR DVD TNT ENREGISTREUR AVEC UN ADAPTAT

Messagepar jackalicia » 13 Jan 2016 12:33

merci pour vos réponses, ça m'est égal que la qualité soit moyenne, je regarde et j'efface ce n'est pas pour garder, peut être plus tard j'investirai dans un disque dur multimédia, mais je trouve absurde à l'heure actuelle d'être obligée de changer du matériel en état de marche, bonjour la société de consommation!
bonne journée
jackalicia
 
Messages: 7
Inscription: 07 Jan 2016 17:17