Branchement sur TV connectée

Principes, types d'installations, antennes...

Branchement sur TV connectée

Messagepar blop » 28 Nov 2020 12:38

Bonjour,

J'avoue que je suis totalement néophyte... Je viens d'acheter une maison... Il y a une antenne râteau sur le toit et une parabole dans le jardin... J'aimerai brancher la TNT sur ma TV (qui a un tuner TNT). J'ai 2 câbles coaxiaux qui viennent d'en haut et un d'en bas... Les 2 du haut viennent de l'antenne rateau... Comment dois-je faire pour les raccorder à ma TV ? De plus, il me faudrait une rallonge d'un mètre... Je ne sais pas si j'ai été très clair... Merci
blop
 
Messages: 5
Inscription: 28 Nov 2020 12:01

Re: Branchement sur TV connectée

Messagepar bernard7715 » 28 Nov 2020 13:04

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Pour pouvoir mieux te conseiller.
Pourrais tu nous poster une photo de ces 3 cables.
Pour voir quel type de fiches se trouvent au bout de ces câbles
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23136
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Branchement sur TV connectée

Messagepar marceljack » 28 Nov 2020 13:08

blop a écrit:Bonjour,
J'avoue que je suis totalement néophyte... Je viens d'acheter une maison... Il y a une antenne râteau sur le toit et une parabole dans le jardin... J'aimerai brancher la TNT sur ma TV (qui a un tuner TNT). J'ai 2 câbles coaxiaux qui viennent d'en haut et un d'en bas... Les 2 du haut viennent de l'antenne rateau... Comment dois-je faire pour les raccorder à ma TV ? De plus, il me faudrait une rallonge d'un mètre... Je ne sais pas si j'ai été très clair... Merci
Bonjour et bienvenue sur le forum.