Branchement sur TV connectée

Principes, types d'installations, antennes...

Branchement sur TV connectée

Messagepar blop » 28 Nov 2020 12:38

Bonjour,

J'avoue que je suis totalement néophyte... Je viens d'acheter une maison... Il y a une antenne râteau sur le toit et une parabole dans le jardin... J'aimerai brancher la TNT sur ma TV (qui a un tuner TNT). J'ai 2 câbles coaxiaux qui viennent d'en haut et un d'en bas... Les 2 du haut viennent de l'antenne rateau... Comment dois-je faire pour les raccorder à ma TV ? De plus, il me faudrait une rallonge d'un mètre... Je ne sais pas si j'ai été très clair... Merci
blop
 
Messages: 5
Inscription: 28 Nov 2020 12:01

Re: Branchement sur TV connectée

Messagepar bernard7715 » 28 Nov 2020 13:04

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Pour pouvoir mieux te conseiller.
Pourrais tu nous poster une photo de ces 3 cables.
Pour voir quel type de fiches se trouvent au bout de ces câbles
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23136
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Branchement sur TV connectée

Messagepar marceljack » 28 Nov 2020 13:08

blop a écrit:Bonjour,
J'avoue que je suis totalement néophyte... Je viens d'acheter une maison... Il y a une antenne râteau sur le toit et une parabole dans le jardin... J'aimerai brancher la TNT sur ma TV (qui a un tuner TNT). J'ai 2 câbles coaxiaux qui viennent d'en haut et un d'en bas... Les 2 du haut viennent de l'antenne rateau... Comment dois-je faire pour les raccorder à ma TV ? De plus, il me faudrait une rallonge d'un mètre... Je ne sais pas si j'ai été très clair... Merci
Bonjour et bienvenue sur le forum.
S'il y a 2 câbles qui viennent de l'antenne râteau c'est que le propriétaire précédent devait avoir 2 appareils raccordés (soit 2 TV, soit un TV et un enregistreur ou autre). Ils devraient être équivalents et tu peux raccorder l'un ou l'autre à l'entrée antenne du téléviseur (il doit y avoir un répartiteur quelque part entre l'antenne et les câbles en bas). Suivre les câbles pour élucider le "mystère". :wink:

S'il te faut une rallonge d'un mètre il faudrait nous montrer de quel type de fiches tes câbles sont équipés.
Si ce sont des fiches mâles (dites IEC) qui entreraient directement dans la prise antenne du TV il suffit d'acheter une rallonge IEC mâle/femelle (les plus courtes doivent faire 2 m) ou d'en confectionner une par toi-même.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22805
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Branchement sur TV connectée

Messagepar bernard7715 » 28 Nov 2020 13:42

marceljack a écrit:S'il y a 2 câbles qui viennent de l'antenne râteau c'est que le propriétaire précédent devait avoir 2 appareils raccordés (soit 2 TV, soit un TV et un enregistreur ou autre). Ils devraient être équivalents et tu peux raccorder l'un ou l'autre à l'entrée antenne du téléviseur (il doit y avoir un répartiteur quelque part entre l'antenne et les câbles en bas). Suivre les câbles pour élucider le "mystère". :wink:


Je pencherais plutôt pour une installation assez ancienne avec un câble pour la VHF et le 2ème cable pour UHF. Comme cela se faisait a une certaine maison individuelle.
Ou alors une arrivée pour la TV et une autre pour la FM
D'ou ma demande de photo.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23136
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Branchement sur TV connectée

Messagepar marceljack » 28 Nov 2020 14:56

bernard7715 a écrit:
marceljack a écrit:S'il y a 2 câbles qui viennent de l'antenne râteau c'est que le propriétaire précédent devait avoir 2 appareils raccordés (soit 2 TV, soit un TV et un enregistreur ou autre). Ils devraient être équivalents et tu peux raccorder l'un ou l'autre à l'entrée antenne du téléviseur (il doit y avoir un répartiteur quelque part entre l'antenne et les câbles en bas). Suivre les câbles pour élucider le "mystère". :wink:

Je pencherais plutôt pour une installation assez ancienne avec un câble pour la VHF et le 2ème cable pour UHF. Comme cela se faisait a une certaine maison individuelle.
Ou alors une arrivée pour la TV et une autre pour la FM
D'ou ma demande de photo.
C'est possible mais dans ce cas ça ne coûte rien d'essayer, seul le câble connecté à l'antenne UHF donnera quelque chose (en supposant qu'elle soit en état et qu'il n'y a pas de préampli dont le prédécesseur aurait emporté l'alim avec lui).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22805
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Branchement sur TV connectée

Messagepar julien74 » 28 Nov 2020 15:33

Bonjour, :Couc:

Où es-tu dans les Ardennes? :wink:

Aurais-tu la possibilité de déplacer ton téléviseur à l'endroit où arrive les 2 câbles coaxiaux venant du haut?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66184
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Branchement sur TV connectée

Messagepar blop » 03 Déc 2020 19:49

IMG_20201129_111011-ConvertImage.jpg
C'est 3 fois ce câble...
IMG_20201129_111011-ConvertImage.jpg (20.9 Kio) Vu 1113 fois
Près de Rocroi, à la frontière belge...
blop
 
Messages: 5
Inscription: 28 Nov 2020 12:01

Re: Branchement sur TV connectée

Messagepar julien74 » 03 Déc 2020 20:45

Bonsoir, :Couc:

Tu devrais pouvoir capter l'émetteur TNT de Charleville- Mézières (Sury). :wink:
Peut être que tu pourras aussi capter la TNT belge de la RTBF.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66184
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Branchement sur TV connectée

Messagepar blop » 03 Déc 2020 21:36

Mais comment je connecte ces 2 câbles coaxiaux sur ma TV connectée ?
blop
 
Messages: 5
Inscription: 28 Nov 2020 12:01

Re: Branchement sur TV connectée

Messagepar julien74 » 03 Déc 2020 22:30

Bonsoir, :Couc:

Il faut connecter juste 1 seul câble sur ta télé: le câble provenant de l'antenne râteau. :wink:
Sur le câble provenant de l'antenne râteau il faut mettre une fiche TV standard de manière à pouvoir brancher ce câble sur la prise antenne de ton téléviseur.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66184
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)