Branchement TV et decodeur TNT vers enceinte

C'est la rubrique connectique !

Re: Branchement TV et decodeur TNT vers enceinte

Messagepar Mario78 » 26 Sep 2012 18:43

oui 5.1 c'est 6 entrées simultanément , si tu en utilise 4 tu auras 4 entrées simultanément
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3488
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: Branchement TV et decodeur TNT vers enceinte

Messagepar mehdibleu » 26 Sep 2012 18:50

eh bein voila donc ça va marcher si je branche la tv et le deco en meme temps a l'ampli avec 4 enceintes en esperant qu'il n'y ait pas un dephasage entre le son de la tv et celui du deco.
mehdibleu
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 30
Inscription: 18 Juil 2012 04:54

Re: Branchement TV et decodeur TNT vers enceinte

Messagepar FEEDELE » 26 Sep 2012 20:50

Bonsoir...le déphasage c'est toi qui l'a :twisted:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
Avatar de l’utilisateur
FEEDELE
The king !
The king !
 
Messages: 11663
Inscription: 28 Déc 2007 14:42
Localisation: Sud-Ouest en 2GALLILAND .

Re: Branchement TV et decodeur TNT vers enceinte

Messagepar Mario78 » 26 Sep 2012 20:52

En espérant que les niveaux de sortie de ta TV et ton deco soient identiques , en phase .
En espérant que tu détestes les basses .
En espérant que les 4 amplis soient identiques et sans traitement .
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3488
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: Branchement TV et decodeur TNT vers enceinte

Messagepar bernard7715 » 27 Sep 2012 07:11

mehdibleu a écrit:eh bein voila donc ça va marcher si je branche la tv et le deco en meme temps a l'ampli avec 4 enceintes en esperant qu'il n'y ait pas un dephasage entre le son de la tv et celui du deco.

Bonjour la cacophonie avec ce câblage. Tu n'as rien compris. :zziii:
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23150
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Branchement TV et decodeur TNT vers enceinte

Messagepar kmf31 » 27 Sep 2012 08:35

Dans ma suggestion (du double branchement) il est bien sur hors de question de mettre le son du deco TNT et de la TV en meme temps. Soit on met la TV et on eteint le deco TNT ou soit on met le deco TNT et on bascule la TV sur le signal peritel de ce deco.

Par contre si a ce moment la la TV est capable de transmettre le son du deco TNT sur ses propres sorties audios, ca va effectivement mettre le son du deco sur les 2 fois 2 enceintes et se melanger (en effet je n'y avais pas pense avant), chose effectivement peu recommadable mais dans ce cas 2 enceintes pour la TV toute seul suffirant, peu importe avec ou sans l'ampli et on revient a la case de depart.

Sinon il faudrait peut-etre reflechir quelle type d'enceintes on veut prendre. Si on prend des enceintes alimentees, celles avec connexion jack, en principe meme pas besoin d'utiliser un ampli. Elles marcheront toutes seules (directement a sur la TV avec cable RCA-jack) mais bien sur ca reste de la qualite modeste (et peu importe si avec ou sans cet ampli bizarre). Typiquement il y a un petit bouton "volume" aussi sur les enceintes.

Si on prend des vraies enceintes Hifi il faudra utiliser un (vrai) ampli mais dans ce cas je me demande si de telles enceintes utilisent bien des prises RCA ? Les enceintes que je connais utilisent des cables enceintes denudes des deux cotes et pareil pour la partie sortie des amplis Hifi/HC et pas des connexions RCA. Justement pour ce genre d'enceintes il est important d'y mettre de cables cousteaux au lieu de petits cables RCA.

Bref, je ne comprends pas bien l'utilite de cet ampli-bizarre dans ce contexte. Il me semble prevu pour des enceintes "alimentees" mais ce type d'enceintes marchera aussi tout seule (son ampli) et pour les vraies enceintes le branchement (prises RCA) ne me semble pas bon. D'ailleurs avec des "vraies enceintes" (qui peuvent couter assez cher) on a de toute facon interet d'utiliser un vraie ampli.

Regarder aussi ici:
http://www.le-homecinema.com/connectique/
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: Branchement TV et decodeur TNT vers enceinte

Messagepar mehdibleu » 27 Sep 2012 12:23

kmf31 a écrit:Dans ma suggestion (du double branchement) il est bien sur hors de question de mettre le son du deco TNT et de la TV en meme temps. Soit on met la TV et on eteint le deco TNT ou soit on met le deco TNT et on bascule la TV sur le signal peritel de ce deco.


s'il est hors de question de mettre le son du deco TNT et de la TV en meme temps, dans ce cas quel est l'interet d'acheter 4 enceintes, 2 suffiront. moi je pensais que les 4 enceintes serviraient justement a transmettre les 2 sons (tv et deco) simultanement (le son de la tv sur 2 enceintes et le son du deco sur les 2 autres enceintes), mais puisque tu dis qu'il est hors de question de le faire, je ne vois pas l'utilité d'acheter 4 enceintes, 2 suffiront.

et sinon si on eteint le deco, on ne pourra plus regarder les chaines tnt du deco sur la tv, donc si on l'eteint, qu'est ce qu'on va regarder a la tele ? je ne comprends pas.
et quand tu dis qu'on bascule la tv sur le signal peritel du deco, qu'est ce que tu entends par la ? pourquoi tu parles de peritel alors qu'il n'y a aucun branchement fait sur la prise peritel du deco ?
mehdibleu
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 30
Inscription: 18 Juil 2012 04:54

Re: Branchement TV et decodeur TNT vers enceinte

Messagepar FEEDELE » 27 Sep 2012 12:27

Bonjour...appel à la modération et à l'Admin car là ça dépasse les bornes...un troll de plus :twisted:

Edition du 28/09/2012 à 22h38, on dirait que j'ai touché là où ça fait mal :mrgreen:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
Avatar de l’utilisateur
FEEDELE
The king !
The king !
 
Messages: 11663
Inscription: 28 Déc 2007 14:42
Localisation: Sud-Ouest en 2GALLILAND .